32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Afficher la place ou non ?
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Afficher la place ou non ? - 15/01/2014, 12:16

J'ai un enfant qui viens ici depuis septembre ! tout vas bien ... la maman tombe enceinte encore là tout est beau on en parles plus ou moins mais après son congé de maternité elle retourne travailler donc elle a besoins de la place pour après elle me dit qu'elle va l'amener mais peut être pas tout les jours ...

Hier elle viens chercher son enfant ... elle dit que bientôt maman vas être à la maison je dit a oui tu arrête quand ? mi avril .... ok et es ce que X vas venir quand même ... on sait pas encore ça va dépendre du bébé ...

Heeee ok mais j'affiche mes places ou pas selon vous ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 15/01/2014, 12:19

moi je demanderais une réponse claire pour que tu puisse t`enligner financièrement c tout


RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mademoiselle k pour ce message:
non lus
  (#3)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 15/01/2014, 12:20

tu devrais en discuter avec la maman ... lui expliquer que c ton salaire et que tu veux savoir si son enfant va venir... moi en expliquant au parent MA SITUATION il on toujours compris et prit position!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Méli Mélo pour ce message:
non lus
  (#4)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 15/01/2014, 12:23

Moi j'aurais une discussion avec elle. Comprendre que c'est beaucoup d'inconnu pour elle, mais lui aussi expliquer ta flexibilité... tu apprécierais si, etc etc Mais non, j'afficherais pas tout de suite.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 15/01/2014, 12:23

Jai le meme questionnement ici avec une maman depuis un mechant bout ! Au debut elle voulais peut-etre changer pour un 7$ par jour en juin (en juin elle devient conjoint de fait donc elle payera bcp plus ) et la elle veut ouvrir son sdg et la elle pense tomber enceinte ... Ca devient flou pas facile de se faire une idee !!! Je vais attendre un peu ou elle va se fixer ... Demander une reponse clair le plus tot possible est la meilleure solution en les remerciant detre honnete car ils nous flush pas a derniere seconde quand meme
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#6)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 15/01/2014, 12:25

Moi, je lui demanderai , aujourd'hui de me dire s,il va venir ou ce qu,elle a l'intention de faire , sinon, j'affiche ma places et je lui dirai comme ca !

Surtout qu'il ya des périodes dunamiques pour les appels ! Il faut qu'elle se décide !

J,aime pas ces parents indicises qui ne pensent qu'a eux !

Il ya un mois , une maman que je connais , depuis 3 ans , ma quitter pour un voyage de 3 mois et je le savais pour son voyage , depuis Juin passé , mais je pensais pour 2 semaines (les fetes !) et au moment que je lui ai donner le nouveau contrat et avait peur de signer , elle me la dit ......un mois avant son départ Les gens ne pensent qu'a eux meme !

Prends tes précautions !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 15/01/2014, 13:13

Il faut faire attention aussi, la maman parle t-elle de pas venir mais continué à payer pour la place (avec une fréquentation réduite mettons) ou plus venir pentoute??? Peut-être que dans sa tête, elle garde la place avec son coco mais ils risquent simplement de moins y aller non??
TK, je suis pas sur d'être claire mais je trouve que le message initial manque de précision...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#8)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/01/2014, 13:25

je pense qu'une discussion s'impose...



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 15/01/2014, 13:32

bon bin c'est clair je lui en jase demain
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#10)
Mcorriveau
Banni
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 15/01/2014, 21:12

C'est difficile a dire - moi je crois elle devrait s'engager avec une date ! J'étais dans la même situation et elle est parti sans préavis à 3 mois enceinte ! Elle a quitté sa job pour être maman à maison - bref ça arrive mais c'est juste plate donc demande lui et affiche proche de la date qu'elle te donne ( genre si elle part dans 3 mois affiche dans 1 mois! ) ça te donne le temps
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand s'afficher kathe3e Ouvrir une garderie 3 20/11/2013 09:40
Afficher une place / Rechercher une place Jen2111 De tout et de rien 3 19/04/2013 19:23
À quel moment afficher une telle place? PrincesseGabie Garderie au quotidien 2 04/07/2011 04:57
Dois-je attendre avant d'afficher ma place à combler? WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 3 30/04/2010 21:46
Afficher une place dans ma garderie sur mon terrain? petite Marie Gestion d'une garderie 3 08/10/2009 10:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie