32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
véroune
Épanoui(e)
 
Avatar de véroune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 105 fois, 66 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 09/04/2013, 18:44

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir Kimkha et bienvenue sur le forum.
Cela serait très apprécier si vous pouviez trouver l.information.
je vous remercie à l,avance.
Au plaisir d,avoir de vos nouvelles.
Bonne soirée.
Je crois que je sais ce dont elle parle. Mais ça ne m'intéresse pas. Les heures de cours sont de soirs et ne concorde pas avec ma routine du soir.

Si c'est ce que je penses, c'est avec la Commission Scolaire Margerite-Bourgeois....

Salut Ying-Yang! Est-ce que j'ai bien compris ce que tu me suggères?


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié véroune pour ce message:
non lus
  (#22)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/04/2013, 19:34

Bonsoir véroune et merci pour notre conversation
Tu vas réussir.
Soit en paix
Bonne nuit
Citation:
Envoyé par véroune Voir le message
Je crois que je sais ce dont elle parle. Mais ça ne m'intéresse pas. Les heures de cours sont de soirs et ne concorde pas avec ma routine du soir.

Si c'est ce que je penses, c'est avec la Commission Scolaire Margerite-Bourgeois....

Salut Ying-Yang! Est-ce que j'ai bien compris ce que tu me suggères?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
véroune
Épanoui(e)
 
Avatar de véroune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 105 fois, 66 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 09/04/2013, 19:37

Ying Yang... Merci de ta simplicité et tes mots justes.... Nos chemins se croiseront de nouveaux, j'en suis persuadés! xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié véroune pour ce message:
non lus
  (#24)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 10/04/2013, 07:53

Bonjour! J'ai pas tout lu les commentaires, mais j'ai un parcours similaire au tien.
Moi j'ai un DEC en arts plastiques et un demi BAC en enseignement. Puis ma vie a pris un nouveau chemin, et finalement je suis tombée enceinte, pas de job (vendeuse de pop corn au ciné le soir... mise à la porte 3 mois avant d'accoucher pour "manque de travail"). Vu que la famille est importante pour moi, j'ai décidé de me lancer dans ma propre entreprise, et j'ai commencé le cégep@distance, l'AEC en tech. d'éducation à l'enfance. Moi j'ai adoré ça. On s'inscrit avec les cours qu'on veut (faire attention, certains ont des préalables), on va aux exams dans un cégep près de chez nous.... Yé!!

Quand mon fils a eu 11 mois, j'ai ouvert mon service de garde. Mais gros problème, pas encore fait de stage, et pas assez stable financièrement pour pouvoir aller le faire ailleur! De plus, dans ma région, la dernière accréditation remonte à 2010. Je suis 7ème sur la liste depuis maintenant 2 ans.... Donc je suis bloquée là.

Mais on m'a dit qu'après 2 ans d'expériences, on peut faire une reconnaissance des acquis.... Ce que je compte faire!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#25)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 10/04/2013, 08:00

Citation:
Envoyé par KimKha Voir le message
Bonjour à vous,

Puisque vous parlez des études à distance sur Internet, avez-vous connaissance de la formation de 45h en classe virtuelle?
Au bureau coordonnateur ou je travaille, deux personnes se sont présentées avec des attestations obtenues de cette façon-là. Nous avons vérifié auprès de l'organisme émetteur et ça a l'air bien.

Je ne me souviens pas le nom de l'organisme (c'était une de mes collègues qui s'en était occupé) mais je sais que c'était avec une commission scolaire. Si vous voulez, je vais me renseigner et vous revenir demain avec des détails.

Ça serait peut-être une alternative...
Il y a aussi Éducatout je crois qui offre la formation pas en classe virtuelle mais a distance.

Pour moi ce n'est pas ce que je recherche. Je ne veux pas de milieu familial. Je veux travailler a l'extérieur quitte a ouvrir une garderie en installation un jour peut-être si je demeure dans l'objectif de travailler dans ce domaine...

Mais merci!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#26)
véroune
Épanoui(e)
 
Avatar de véroune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 105 fois, 66 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 10/04/2013, 09:37

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Bonjour! J'ai pas tout lu les commentaires, mais j'ai un parcours similaire au tien.
Moi j'ai un DEC en arts plastiques et un demi BAC en enseignement. Puis ma vie a pris un nouveau chemin, et finalement je suis tombée enceinte, pas de job (vendeuse de pop corn au ciné le soir... mise à la porte 3 mois avant d'accoucher pour "manque de travail"). Vu que la famille est importante pour moi, j'ai décidé de me lancer dans ma propre entreprise, et j'ai commencé le cégep@distance, l'AEC en tech. d'éducation à l'enfance. Moi j'ai adoré ça. On s'inscrit avec les cours qu'on veut (faire attention, certains ont des préalables), on va aux exams dans un cégep près de chez nous.... Yé!!

Quand mon fils a eu 11 mois, j'ai ouvert mon service de garde. Mais gros problème, pas encore fait de stage, et pas assez stable financièrement pour pouvoir aller le faire ailleur! De plus, dans ma région, la dernière accréditation remonte à 2010. Je suis 7ème sur la liste depuis maintenant 2 ans.... Donc je suis bloquée là.

Mais on m'a dit qu'après 2 ans d'expériences, on peut faire une reconnaissance des acquis.... Ce que je compte faire!
WOW! MamanActiv, c'est pas mal ma situation ça!! Ça mange quoi ça en hiver une reconnaissance des acquis?!?!

Ça m'encourage que tu me dise cela! Au moins, je sais que même si je fais tout mes cours d'AEC et qu'en bout de ligne, il ne me reste que mes stages, je ne serai pas pénalisée d'attendre trop longtemps...

Au fait, qui t'a donné cette info? Une source sûre?


   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 10/04/2013, 10:00

C'est une connaissance qui l'a fait qui m'en a parlé, parce que j'étais désespérée de ne pas pouvoir finir mes études à cause d'un maudine de stage!

En cherchant sur le web, j'ai trouvé ça : http://reconnaissancedesacquis.ca/rac-en-bref/a-propos/

   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#28)
véroune
Épanoui(e)
 
Avatar de véroune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 105 fois, 66 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 10/04/2013, 11:19

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
C'est une connaissance qui l'a fait qui m'en a parlé, parce que j'étais désespérée de ne pas pouvoir finir mes études à cause d'un maudine de stage!

En cherchant sur le web, j'ai trouvé ça : http://reconnaissancedesacquis.ca/rac-en-bref/a-propos/


Juste par curiosité, tu as commencé par quels cours toi? Peux-tu me les énumérés en ordre s.v.p.?


   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 10/04/2013, 11:39

J'y ai été avec mes goûts.
Surtout, je les faisais un à la fois, pas 4 en même temps

Profession d'éducatrice et d'éducateur à l'enfance
Sécurité en milieu de garde
Santé de l'enfant en milieu de garde
Habiletés de communication professionnelle
Introduction au développement global de l'enfant (0-3 ans)
Développement de l'autonomie de l'enfant
Développement global de l'enfant (3-12 ans)
Développement de relations significatives avec l'enfant
Interventions relatives au comportement

Ce sont les cours que j'ai complétés. Les autres ont des préalables (avoir fait le stage 1 pour pouvoir les faire...). Je n'ai pas fait "observation de l'enfant" au complet pcq il nécessite des heures d'observations dans un milieu reconnu, chose que je n'ai pas pu faire. J'attends ma reconnaissance des acquis que je compte commencer cet été ou cet automne....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#30)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 10/04/2013, 11:42

Moi j'adore ce programme à distance.
Tu reçois tes cahiers, livres d'études, DVD, et les devoirs (généralement 4 par cours). Tu les envoies au tuteur qui t'es assigné, il te les remets corrigés. Quand t'as finis, tu t'inscrit à ton examen au cégep de ton choix. Certains cours, tu peux même avoir tes cahiers pour l'examen (comme par exemple celui où on parle des lois et règlements )
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cegep a distance (en ligne) ou cegep (en personne) *pour AEC tech d'edu a l'enfance) Christinamtl Formation 1 09/11/2012 07:33
Cegep@distance sarami3 Formation 3 16/10/2012 13:45
Cégep à distance karine79 Formation 8 10/09/2012 15:58
A.E.C cegep à distance badaboum27 Formation 1 08/03/2011 20:09
CÉGEP à distance sanamontreal Formation 6 16/10/2009 21:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie