32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/02/2017, 03:38

Je voulais ajouter que je pense aussi qu'un service de garde en milieu familial aménagé en mini cpe perd tout son sens.

S'il est vrai que certains parents choisissent un milieu familial par dépit, n'ayant pas accès au cpe de leur coin, plusieurs autres croient aux bienfaits d'un petit milieu familial qui représente un vrai foyer. Alors pourquoi s'en éloigner?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Gogglu
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: février 2017
Par défaut 16/02/2017, 12:40

Merci à toutes pour vos réponses est ce que certaine d entre vous auraient des photos de leur organisation ? ... Et pour celles dont les salons son au sous sol comment trouvez vous cela ? Lorsque vous avez des invités par exemple est ce que vous vous êtes garder quand même un sofa en haut ? Ou vous descendez systématiquement au sous sol.... Pour ce qui est des commentaires sur les salles de jeu style motricité ... C est seulement une idée que j' ai eu mais aussi une façon de me démarquer car dans mon coin je crois qu' il en a plusieurs ....Je crois vraiment au bienfaits des milieux familiaux mais je crois également que les CPE on de belles choses à apporter donc pour moi oui se sera un milieu dit familial mais avec un certain bagage que j' ai également reçu en Cpe ....Sans les contrainte d horaires où on doit pousser les enfants à faire les choses plus vite car c l heure du dîner et que la cuisinière peu pas attendre et oui il y aura des journée ou nous serons plus mou et qu' on fera pas grand choses juste se coller je ne suis pas pour la scolarisation mais je crois qu' on peu avoir un juste milieu voilà
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Gogglu
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: février 2017
Par défaut 16/02/2017, 12:42

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Je suis tellement d'accord. Tu n'as pas à imiter les cpe. Moi tout se passe au rez de chausser mais je n'est pas de salon en haut. C'est la garderie et notre salon à nous est en bas. Comme ça mes ados ont leur coin à eux pendant les congés.
J aimerais savoir comment vous trouver le fait de pas avoir de "salon au rdc .... Moi j' ai des jeunes enfants est ce que ce serais faisable ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/02/2017, 13:18

Gogglu,

Imagine le service de garde idéal pour TES enfants. Que souhaiterais-tu pour TES enfants? C'est ce qui m'a guidée quand j'ai ouvert mon service de garde. Aujourd'hui, ma fille est à l'école. Mais ses souvenirs de garderie à la maison sont empreints de rires et de bonheur!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#15)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 16/02/2017, 13:38

Moi j'aime avoir mon salon en bas. Mes enfants sont des ados par contre. Mon salon reste plus familiale, plus intime, mes enfants peuvent y être sans être déranger à tous instant par les enfants de la garderie ou leur parents. Je ne dit pas que la garderie dérange notre famille loin de la mais quand nos enfants grandissent ils aiment bien avoir leur place à eux, un lieu qui n'ont pas à partager à tous instant et ils peuvent être ensemble.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conflit majeur dans le milieu familial Cyrien Expériences de parents avec les garderies 4 22/10/2015 09:49
Milieu familial dans un local loué? Philomene007 Ouvrir une garderie 7 12/11/2012 07:16
Cherche un remplacement dans milieu familial loulou11 Recherche un emploi 0 14/02/2012 20:49
Poupons et équipements dans un milieu familial ? sisi08 Choisir une garderie 22 14/09/2009 21:06
Que cherchez-vous dans un milieu familial? mamangateau Choisir une garderie 20 02/03/2009 08:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie