32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Contrat aux anciens parents
non lus
  (#1)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut Contrat aux anciens parents - 13/05/2008, 05:52

Bonjour à tous !!!!
J'aimerais vraiment que vous puissiez m'aider....Moi ça va faire 3 mois que j'ai ouvert ma garderie, mais malheureusement pour les 2 parents que j'ai déjà je ne leur avaient pas fais remplir de contrat car j 'en avais pas faite encore....
Mais là j'en es montée un car je vais avoir 2 nouvelles inscriptions, alors je voulais tous suite leur arriver avec le contrat pour les 2 nouveaux...Mais là je souhaiterais faire remplir le contrat aussi à mes 2 anciens parents mais je ne sais pas si je devrais leur faire remplir maintenant ou quoi,je ne sais pas comment leur dire qu'ils doivent le remplir, j'avais pensée leur dire que vu que j'ai été m'enregistrer ya 1 semaine que je devais faire remplir un contrat à tous les parents mais bon... j'ai juste peur qu'il n'accepte pas le contrat et qu'ils enlèvent leur enfants....Car j'ai un parents, que sont gaçon vient 3 à 4 jour semaine m'est c'est jamais pareille, mettons qu'avec lui c'est pas mal dur suivre le budget car il peut appeler un matin pis me dire que son garçon ne viendra pas ,il va rester avec sa maman (parents divorcé), comme ce matin....mais moi sa c'est pas très bon pour moi.....C'est pour sa que avec le contrat il n'aura pas le choix de suivre ce qu'il aura rempli dedans.... à moin qu'il soit malade ...mais s'il signe dans le contrat qu'il va venir dans la semaine 3-4 jour donc il n'aura pas le choix de me payer la semaine complete comme sa sa sécurise ma semaine au moin....

Alors svp aider moi à me sortir de cette situation
J'attend de vos conseils
Merci d'avance
Dounne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut 13/05/2008, 12:01

S.v.p Aider Moi ................
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/05/2008, 12:49

salut dounne

tu dois faire des contrats pour tout les parents, sans exception, sans un commerce en fait de compte que nous avons... le parent qui signe un contrat de 4 jours, doit payer 4 jours en tout temps, meme si une journée il décide de garder l'enfant, toi tu est ouverte quand meme. sinon tu ne pourras jamais avoir une régularité dans tes revenus.

meme les anciens parents, tu dois leur dire que tu es obligé par la loi de faire signer un contrat, meme si tu es privé... c,est mieux pour les deux parties, avec un contrat tu ne peux la mettre dehors comme tu veux, et pour le parent il doit respecter leur contrat.

bonne journée

soit clair dans ton contrat, que si le parent reserve 4 jours semaine, il doit payer 4 jours semaine, meme si l'enfant est malade, toi tu es là quand meme... si tu acceptes de ne pas les faire payer quand ils sont malades, tu vas voir, ils vont etre malades à chaque fois.
tu dois penser à toi aussi.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut 13/05/2008, 13:06

d'ACCORD PUIS S ILS PARTENT EN VACANCES OU QUELQUE CHOSE COMME SA EST-CE QU IL DOIVENT AUSSI PAYER LES JOURNÉE
mERCI dOUNNE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/05/2008, 13:35

pour les vacances c'est toi qui en juge, il n'y en a qui ne charge pas les vacances en mettant une limite, ex: 4 semaines ils ne paient pas et si ils dépassent les autres sont payables. c'est comme tu veux. l'important c,est que tout soit inscrit dans ton contrat, on appele ça, notre régie interne.

moi je charge les vacances je suis accrédités, les parents paient leur $7. par jour en tout temps.

bonne journée


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut 13/05/2008, 13:54

Ah ok moi je suis privé mais dans mon contrat j ai inscris que l enfant qui venait 3 jours et plus devait payer pour la semaine complete pour pouvoir garder sa place, donc là je devrais marquer aussi qu il doivent payer leur journée de maladie ou meme les journée que les enfants ont des rendez-vous peu importe ou ???? Est- ce que tu crois que les 2 parents que j ai déjà seront pas d'accord de signer le contrat vu que je ne leur est pas fais signer au début?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/05/2008, 05:11

Citation:
Envoyé par Dounne Voir le message
Ah ok moi je suis privé mais dans mon contrat j ai inscris que l enfant qui venait 3 jours et plus devait payer pour la semaine complete pour pouvoir garder sa place, donc là je devrais marquer aussi qu il doivent payer leur journée de maladie ou meme les journée que les enfants ont des rendez-vous peu importe ou ???? Est- ce que tu crois que les 2 parents que j ai déjà seront pas d'accord de signer le contrat vu que je ne leur est pas fais signer au début?????
salut
tu dois inscrire dans ton contrat, que chaque jour réservé doit etre payé, si le parent un engagement de 3 jours semaine, il doit payer 3 jours semaines, si je comprends toi tu charges 5 jours automatiquement si le parent prend plus de 3 jours. mais le parent doit payer toujours 5 jours.

pour les parents déjà en place, dis leur que tous les parents doivent signer le contrat. pour tes propre vacances, tu n'es pas obligé de leur chargé, car au privé la plupart de ne les charge pas au parent. (si tu veux etre comme les autres pour etre compétitive).

mais tu peux inscrire sur ton contrat, que les parents doivent payer tous les jours de garde réservés au contrat et que le service de garde est ouvert, meme quand l'enfant est malade ou autre, une journée réservée est une journée payable, sauf pour mes vacances où je serai fermé et donc pas de service.

bonne journée, j'espere de t,avoir aidé un peu.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut 14/05/2008, 05:28

Salut Coccinel oui c'est exact tu viens 3 jours et plus tu paye la semaine complete...
Pour ce qui est de mes vacance j'ai mentionnée dans le contrat que je prennais l'argent des congés fériées pour payer mes vacances donc il n'ont pas à payer 2 fois.....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat et parents séparés Cassis Gestion d'une garderie 6 17/08/2010 13:27
Message à un de mes anciens parents weandyou Expériences avec les parents 19 03/08/2010 09:53
Changement au contrat...les parents s'objecte! Chocolat Gestion d'une garderie 25 21/05/2010 10:01
Parents qui ne renouvèlent pas le contrat VS Relevé 24 mélanieD Gestion d'une garderie 3 10/02/2010 07:15
Contrat avec les parents nanny Ouvrir une garderie 7 14/03/2008 13:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie