32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Difficile de se tenir debout !
non lus
  (#1)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut Difficile de se tenir debout ! - 17/12/2008, 14:28

Bonjour,
J'ai besoin d'avoir votre opinion ou vos expériences... J'en suis à signer mes contrats avec les parents pour mon ouverture en mars. 3 parents sur 4 sont mes voisins, et j'ai de la difficulté à m'affirmer sur mes heures d'ouvertures. J'ouvrirai de 7.30 à 17.30 et certains parents auraient préféré que je ferme un peu plus tard... Mais moi je juge que 10h. de garde est suffisant et là il faudrait que je sois plus ferme pour leur indiquer qu'ils en peuvent dépasser les heures parce qu'ils sont mes voisins... Mais ils sont tous gentils et je les aime beaucoup, je ne veux pas faire de conflit... J'ai de la difficulté à être ferme parce que c'est mon voisinage, est ce que vous avez déjà eu vos voisins à votre service? Est ce que vous faîtes des passe-droits? ah lala... Je veux pas me faire marcher dessus non plus!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/12/2008, 15:53

Ma chère, je trouve que tu es pas mal brave de prendre des voisins et oui, il faudrait mettre les règles bien au claire avant de commencer. Je trouve très `Touché`des voisins comme des membres de la famille mais si tu mets tout très claire et ils signent le contrats, ça sera juste pour le mieux. Dis toi que si tu dépannes une fois, tu le feras toujours, c'est toi qui le sait si tu veux donner des passes-droits ou non mais si tu le fais avec un, tu devras le faire avec tout le monde car tout se sait dans le voisinage et la mauvaise interprétation cours vite....Si tu veux un minimum de vie pour toi et ta famille, soit ferme avec tes heures...Je trouve que 10h en service de garde, c'est déjà trop pour les petits donc pour nous aussi. N'oublie pas que tu trouveras très frustrant de voir un parent arriver avec des emplettes quand il arrive + tard que prévue et qu'il te montera un bateau...mon opinion et du déjà vécu aussi.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 17/12/2008, 16:20

bien moi j'avais un peu peur detre devant ce genre de probleme alors j'ai mis a ma regie interne que je pouvais offrir le service apres fermeture mais pour 15 dollars peu importe la peridode de temps supp dont ilsont besoin entre 18 heure et 20 heure souper et bain inclus lol je peux tu te dire qu'a ce prix la ils disent tous a cest gentil mais ca arrivera jamais lol et cets exactement ce que je voulais....

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 17/12/2008, 16:52

ouff derniere chose a faire que de prendre tes voisins desole de te dire ca mais s'est vrai.. je l'Ai deja fais et l'ete s'Est l'enfer si le parent a le malheur d'etre en conge ou arrive plus tot et que l'enfant le vois s'est debile.. de toute maniere il on droit a 10h de garde justement pas parce que te le voisine que tu dois depanner tout le monde ! toute les garderie offre 10h alors pourquoi toi tu offrirais plus ? s'il on besoin jusqu'a 18h alors ouvre a 8h le matin.. on peux pas tout avoir...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 17/12/2008, 18:22

Ah les filles... Vous me faites peur! Je ne peux revenir sur ma décision, j'ai pris mes voisins comme clients et ils sont bien gentils, reste qu'à espérer que tout va bien aller!!! Il y a surement quelques unes d'entre vous qui avez déjà eu des voisins et que ça s'est bien passé??? Mais bon, pour les heures ce sera 10h. de garde pour peu importe qui, voisin ou pas. En espérant qu'aucun d'eux ne sera faché de ne pas avoir droit à une faveur...
Si vous avez eu des bonnes expériences...... encouragez moi!!!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
troispapillons
Épanoui(e)
 
Avatar de troispapillons
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 12 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 17/12/2008, 18:51

Moi j'ai deja eu le bébé d'une voisine et ça été #1! Elle me payait pour 6h30 a 16h30, mais son chum revenait chercher le petit vers 15h30 tout le temps. Jamais en retard, jamais de temps supplémentaire, pas d'abus et on est parti en bon terme car elle s'est trouvée une C.P.E dans sa nouvelle ville!

Pour l'horraire qu'ils soient tes voisins ou non, c'est comme ça! Soit que tu ouvres à 7h et que tu fermes à 17h ou soit que t'ouvre plutard et met d'autres voisins dans la "snoutte". Va avec l'horraire que tu veux et je te conseille de faire comme fafalava. Tu vas voir, personne arrive en retard!


À la prochaine! Karine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/12/2008, 19:56

moi aussi j'ai 2 voisins comme clients et ça va vraiment bien. J'ai pas de trouble avec eux. Par contre que c'est pas évident quand arrive le temps de dire des choses moins plaisantes... Je suppose, car ça m'ai jamais arrivé.

Je dirais que ça dépend des gens...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 17/12/2008, 21:00

Citation:
Envoyé par marie-claude Voir le message
ouff derniere chose a faire que de prendre tes voisins desole de te dire ca mais s'est vrai.. je l'Ai deja fais et l'ete s'Est l'enfer si le parent a le malheur d'etre en conge ou arrive plus tot et que l'enfant le vois s'est debile.. de toute maniere il on droit a 10h de garde justement pas parce que te le voisine que tu dois depanner tout le monde ! toute les garderie offre 10h alors pourquoi toi tu offrirais plus ? s'il on besoin jusqu'a 18h alors ouvre a 8h le matin.. on peux pas tout avoir...

J'comprends pas pourquoi le parent ne garderais pas son enfant avec lui s'il est en congé ou reviens plus tôt du travail?!?!?!?
Justement, c'est un casse-tête de moins quand la garderie est à 2 maisons de chez vous......
mimimax
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/12/2008, 09:08

Tu leurs expliques que 10 heures d'ouverture par jour c'est un maximum de travail pour toi que tu veux aussi avoir le temps pour ta famille.. je suis sure que tu vas en avoir une couple qui vont te dire '' ouin mais moi fiston viens juste de 10h à 16h '' n'oublie pas de lui répondre que toi tu ouvre de 7h30 à 17h30 et que de l'heure de l'ouverture à la fermeture c'est 10 heures de travail POUR TOI. Tiens ton bout ma chère. BONNE CHANCE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 18/12/2008, 12:26

Citation:
Envoyé par mimimax Voir le message
J'comprends pas pourquoi le parent ne garderais pas son enfant avec lui s'il est en congé ou reviens plus tôt du travail?!?!?!?
Justement, c'est un casse-tête de moins quand la garderie est à 2 maisons de chez vous......
mimimax
Parce que c'Est la nouvelle mode ma chère, c'est courant de venir porter l'enfant à la garderie et un parent reste à la maison pour se reposer, faire de travaux de maison, du magasinage, la coiffeuse....et j'en passe


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tenir son bout? Danielle Soins des enfants 20 07/04/2010 13:47
Aller aux toilettes debout? loganou Soins des enfants 11 10/01/2010 13:21
À quel âge un enfant peut tenir sa bouteille ou gobelet seul? Véda Soins des enfants 6 15/10/2009 20:51
Ne veut pas se mettre debout à 14 mois ? Eternity Soins des enfants 13 02/04/2009 12:20
Tenir sa bouteille BusyMom Parents au quotidien 12 15/01/2009 10:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie