32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon feeling coupable
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Embarrassé Mon feeling coupable - 09/05/2013, 08:56

ce matin je pense a bébé 4 qui sen vient , et franchement je me trouve poche je suis de une beaucoup moin ''impliquer dans cette grossesse que pour mes autre enfants , comme si je navait pas eu le temp de la désiré dison et que tout allais trop vite , mon dernier bébé vient davoir 9 mois et jai presqu 5 mois de grossesses...
mais en meme temp je sait que je vais laimé mon bébé ect... je suis contente mais dison que je trouve sa vite vite...
jai pas envie dallaiter , je regardais pour me racheter un tire lait puisque javais vndu le mien ne pensant pas ravoir de bébé ! jai allaiter les autre au moin 1 mois etdemi 2 mois en me tirant aussi pour la nuits souvent , mais je déteste allaiter , jai juste envi de dire bébé bouteille ...mais en meme temp je me sent coupable envers ce petit bébé , c pas sa faute si il suit sa soeur de proche et je sait que pour sa santé sa serais mieu puisque ma garderie sera fermé juste 5 semaines alors les anti-corp et tout... jai puenvie de porter du linge de maternité ,pas envie detre fatiguer et de passer lété a ne rien faire de ''nuisible..(glissade deau ,équitations, ect ect...! je suis pas alcoolo mais maudine que je mennuis de boire un breezer sur le bord dune picine!!! sa fait 3 été de suite que je suis enceinte ,et jai sait bien que c ma faute hihihihih mais on dirat que c la que je réalise que cette fois c plus un sacrifice dison... entouka je vais me ressaisir c pas grave mais je le fil demem ce matin , je vais etre etre contente davoir béb je le sait , mais maudine que c long 9 mois , moi jaimerais mieu pondre des oeuf hihihihi
entouka si prochain bébé il y a nous irons le chercher tout fait dans un autre pays !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/05/2013, 16:55

T'en fais pas, va ! Chaque grossesse est différente et pas juste les symptômes ! Allaiter parceque tu te sens coupable n'est pas nécessairement une bonne idée. Si ça te ne le dit pas, ne le fait pas. Si tu donnes la bouteille avec plaisir, ç avaut bien l'allaitement ! Et puis ils ne s'en rappelleront pas, eux !

Pour tout le reste, mon doux que tu me fais penser à moi ! J'ai vécu mes grossesses un peu dans cet état, autant le premier que le 2e. Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de prendre un jour à la fois et de cesser de t'en faire. Qui sait si le mois prochain tu ne sera pas sur un nuage ? C'est connu, le shormones de grossesses nous font vivre des sentiments très bizares !

Je te souhaite un beau bébé en santé !
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 10/05/2013, 08:08

On a beau désirer notre bébé, et l'aimer de toute notre âme! Une grossesse, ça reste une grossesse avec ce que ça implique comme sacrifice. Et ce n'est pas nécessairement facile.

Ma fille, je l'ai voulu. Mais j'ai trouvé certains aspects de ma grossesse difficiles. Comme ne pas boire d'alcool (alors que personne alentour ne se privait parce que j'étais là!).

Je crois que tes sentiments sont tout-à-fait légitimes. Et tu n'as pas à te sentir coupable. C'est une 4e grossesse. C'est plus difficile de s'impliquer avec 3 autres enfants qui ont besoin de toi. Et à 9 mois, c'est encore très prenant.

Et si tu n'as pas envie d'allaiter, ne le fait pas. Tu ne profiteras pas de ton allaitement si tu te sens forcée de le faire. Je suis pour l'allaitement, mais pas l'allaitement à tout prix. Les femmes qui décident de donner le biberon ne devraient pas se sentir coupable de le faire. Écoute-toi!

Je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#4)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 10/05/2013, 08:45

Mon Dieu que je te comprends dans ton écoeurite aigue

J'ai porté 4 merveilleux enfants moi aussi et c'est du stock à chaque fois.... et même toi c'est pire parce que moi mes grossesses n'étaient pas collées comme les tiennes

Il faut prendre la vie comme elle vient... écoute ton instinct de survie et non pas la culpabilité Tu as 4 enfants... donc il faut que tu sois efficace également avec les 3 autres. Si tu constates que l'allaitement maternelle ne fonctionne plus... cesse de t'en faire et passe aux biberons Peu importe les qu'en dira t'on... c'est toujours ben toi qui marche dans tes souliers !!! Chaque situation est différente, rendue au 4e faut agir comme au 4e pas comme au premier

Quand la vie te donne des citrons vaut mieux se faire une bonne citronnade que d'essayer de se faire du jus de raisin avec entêtement
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#5)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 10/05/2013, 13:08

merci vous me remonter un peu le morale , je sait que je vais passer au travers (de toute facon ai je vraiment le choix rendu la hihihihi)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 10/05/2013, 13:23

Tu as déjà plus que la moitié de passé!

Profites-en pour te faire masser les jambes tous les soirs!! Ça a été mon dada pendant ma grossesse l'été passé.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 10/05/2013, 20:56

Comment ressens tu cette culpabilité?
De 1 à 10 ( 10 étant le plus fort tu te sens coupable a quel niveau?)
Te fait elle faire ou dire des choses qui pourrait nuire à la santé du bébé ou ta propre santé?
Que fais tu quand tu ressens tout cette souffrance?
As-tu quelqu'un a qui en parler?


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 19/05/2013, 17:42

OHHHH que je te comprends!

Mes jumeaux avaient même pas 3 mois quand je suis tombé enceinte de ma fille. J'étais écoeurée d'être enceinte. Lorsque ma fille a eu 6 mois, j'en ai eu mon casque d'être dans la phase couche, biberon... la phase bébé quoi! Je n'ai pas voulu l'allaiter non plus et à 6 mois, je lui ai coupé ses biberons pour lui donner des gobelets qu'elle buvait toute seule comme une grande assise dans sa chaise haute. Over dose de bébé, je pense! Juste pour te dire, j'ai même pas de photo de ma bédaine enceinte de ma fille. Je me suis sentie coupable aussi envers ma fille, après tout elle avait pas choisie de naître 11 mois après des jumeaux!

Pour le linge de maternité, tu sais ce qui m'a fait un bien fou? Après mon accouchement, au chalet, on a fait un feu de joie avec! Je sais pas très écologique, mais Ô combien bénéfique pour mon psychologique.

Aujourd'hui, je suis rendue à 5 enfants, 5 enfants en 4 ans, plus une en "famille d'accueil". Bref, je voulais juste te dire de ne pas te sentir coupable pour quelque chose que ton enfant ne se souviendra pas. Ne te sens pas coupable de ne pas avoir le temps de profiter de cette grossesse. Profites de ceux qui sont là, tes enfants.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suivre son feeling.... makelou Expériences avec les parents 36 26/09/2012 13:20
Drôle de feeling... Virou Expériences avec les parents 9 03/07/2012 08:30
Je n'ai pas un bon ''feeling'' angella514 Expériences avec les parents 2 12/01/2012 12:34
Drôle de feeling... mjo-lyne Expériences avec les parents 30 23/04/2010 13:36
Mauvais feeling Missterre Expériences avec les parents 16 23/03/2010 12:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie