32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 28/01/2010, 14:25

moi non plus je ne saisis pas la logique d'être payée pour garder ses propres enfants...

Avant il y avait des allocations familiales, plus généreuses qui furent bannies par le PQ pour ouvrir les garderies à 7..donc les maman à la maison comme moi se sont fait fourrer...donc grâce à madame Marois beucoup de femmes sont retournés travailler, et parfois contre leur gré.

Je crois qu'en étant rsg, je trouve une juste milieu, je suis à la maison et j'ai un revenu...tsé la pensée magique ça existe pas vraiement, on peut pas tout avoir...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/01/2010, 14:26

Citation:
Envoyé par gege Voir le message
Merci Josée, me trouvais pas mal tu seule de ma gang là hahahah
moissi moissi... vous êtes pas tu seule!!!!!
mais dans un monde idéal, ce serait donc le fun le retour de la femme au foyer... chu vieux jeu moi!!!, avec un salire je le prendrais encore plus!!!hahahaha, mais ça n'arrivera pas. et même si les féministes et femmes épanouies ,carriériste chialent , qu'on est pas pour revenir en arrière......
c'est pas un retour en 1970 que j'aimerais, mais la possibilité de rester chez moi ,élever mes enfants, sans toujours courir partout.
avoir le temps de faire un souper digne de ce nom, aller placoter sur un coin de rue avec des bonnes femmes avec les enfants qui jouent à c¸oté, c'est les plus beaux souvenirs de ma jeunesse ça...
les 10 voisines qui placotent le soir ,pis nous autres qui jouent à la cachette, pis qu'on court dans les rues......


y en a pu de t'ça...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/01/2010, 14:27

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Eille les filles! le 100$ de Harper était pour ça!! la PUGE Prestation Universelle de Garde D'Enfant... c'est pour aider si tu as des enfants de 6ans et moins... que tu les gardes ou que tu les fasses garder...

Dieu sait qu'après 6ans, les enfants coutent pu rien!!
non à 6 ans ça coute pu rien ...ILS COMMENCENT l'école... pis wow! c'est gratis!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/01/2010, 14:29

Citation:
Envoyé par alexia Voir le message
Avant il y avait des allocations familiales, plus généreuses qui furent bannies par le PQ pour ouvrir les garderies à 7..donc les maman à la maison comme moi se sont fait fourrer...

OUI TAB......K !!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 28/01/2010, 14:33

lol juliette, j'adore ton choix de mots..

et comme Aly, j'aime bien le modèle desparate hosuewives...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/01/2010, 18:23

Citation:
Envoyé par bestiole Voir le message
Mon chum m'avait déjà proposé l'idée, mais je n'ai pas envie de me faire pogner à faire quelque chose d'illégal.

Selon lui, il s'agissait de trouver une autre garderie privée en milieu familial qui avait deux enfants comme nous et de faire un "échange", puisque chacune garderait ses propres enfants avec elle, mais on ferait des demandes de remboursement anticipé. Si un inspecteur venait à passer, on avait juste à dire que cette journée-là, notre enfant ne filait pas, alors on avait décidé de le garder pour la journée.

Des fois les gars ont des idées un peu trop tirées par les cheveux...
y'a déja eu un scandale sur ça à montréal... des garderies s'étaient montée un réseau... s'échangeaient des reçus pour leurs enfants, des factures de rénos... la grosse gamique!

moi j'ai été un parent floué par ce genre de réseau parce qu'un moment donnée, c'est les parents qui ont des problèmes tsé... d'année en année, les NAS changeaient et ne concordaient pas avec les déclarations pour remboursement anticipé... sur 3 ans dont 2 à 2 enfants... plus les intérets, j'avais cher à rembourser au gouvernement! c'est là que j'ai décidé de comparer tout mes dossiers et que j'ai pu contester...

tout ça pour dire que si ça foire, y'a pas juste vous qui etes pénalisés...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 28/01/2010, 18:49

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Cé ça qui est pas logique, si tu envoie ton enfant chez la voisine et bien je te paie mais si tu le garde, t'a pas un sous ????????
Depuis quand le gouvernement a tendance à être logique. Ce serait alors à nous de fou... le système style en faisant des échanges de reçus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 28/01/2010, 18:51

oups, j'avais pas tout lu j'avoue que moi, en plus, stressée comme je le suis d'avance, je ferais bien du psoriasys à la grandeur du corps si il fallait que je fasse ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 28/01/2010, 20:23

Vous pensez pas que de payer les femmes à la maison ça aurait comme conséquence moins de gens sur le marché du travail (donc moins de monde qui contriubue au porte-feuille du gouvernement) et plus de dépenses?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/01/2010, 20:28

C'est pour ca qu'ils ne le font pas!! parce que nous les mères à la maison, nous rapportons rien à la société!!

Si il metterait toutes les garderies à 25$- 30$ par jour, et donner l'argent des garderies à 7$ comme avant en allocation, les femmes auraient le choix... tu veux payer une garderie, go! tu veux rester à la maison? garde les sous pour aider à arrondir les fins de mois... d'après moi ca serait l'idéal...

Les femmes de carrières seraient au travail, comme elles le veulent, les femmes à la maison qui voudraient rester le pourraient... ca ferait moins de monde sur le marché du travail peut-être mais moins de parents stressés, et pressés!!

Et on se le cachera pas...moins d'enfants stressés aussi!


Juliette
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie