32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment trouvez-vous ma lettre? (paiement)
non lus
  (#1)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Comment trouvez-vous ma lettre? (paiement) - 02/07/2010, 14:37

Coucou tlm

Suite à des problemes de paiement de la part de certains parents, j'ai suivie votre idée de donner des lettres aux parents au lieu de le faire verbalement (je suis moins chicken comme ca hihi )

Avez que vous me posez la question ou que vous me dites ''T'es mieux le lundi!!!'' si jai choisi le mercredi cest parce que 3 des parents ont leurs paye le mardi a minuit, donc je suis certaine qu'ils pourront pas me dire ''ahhh je peux te payer a ma paye??'' Ma lettre est un peu plus ''personnalisé'' que la premiere concernant le fouillage dans ma maison, j'espere que selon vous ca reste quand meme un peu une ''lettre professionnelle''

Merci les filles

Voici ma lettre :



Bonjour à tous mes parents!
Comme vous le savez, je suis ouverte depuis le 29 mars 2010… Wow, déjà 3 mois de journées merveilleuses passées avec vos petits cocos! Avec l’expérience que j’acquis jour après jour, je me suis rendue compte qu’il est beaucoup plus difficile que je le pensais de gérer les paiements du service de garde. J’ai eu un gros problème pour recevoir les paiements avec un parent qui a maintenant quitté le service de garde. Loin de là l’idée de vous pénaliser pour la faute d’un parent, je veux seulement ajuster les modes de paiement pour que ce soit équitable pour tout le monde. Dès l’ouverture de la garderie, j’ai voulu accommoder certains parents pour faire en sorte que le paiement de la garderie se fasse la journée de leur paye, mais cela me cause malheureusement quelques problèmes concernant ma paye à moi. Je vous offre donc deux solutions, qui sont selon moi assez juste pour tout le monde.

Les changements seront effectifs dès mon retour de vacances, soit le 16 août 2010.

Vous avez le choix de soit :
= Payer les services le matin du dernier jour du mois en cours pour le mois à venir.
(Exemple : Vendredi le 30 juillet 2010 pour le mois de août 2010)
Ou
= Payer les services tout les mercredi matin pour la semaine suivante.

Je n’ai parcontre aucun problème à continuer les modes de paiement comme avant, que ce soit par chèque ou comptant.

Veuillez SVP me rapporter la feuille signée lundi matin.
Merci de votre collaboration!
------------------------------
Choix désiré :

= Payer les services le matin du dernier jour du mois en cours pour le mois à venir.

= Payer les services tout les mercredi matin pour la semaine suivante.

Nom de l’enfant : __________________________________
Signature du parent(s) : ________________________________________ ___
Signature de l’éducatrice : ________________________________________ _
Date : _____ _____________________ ________


Dernière modification par weandyou 02/07/2010 à 14:39.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/07/2010, 14:38

a cause de lannonce a droite et de ta ligne dans ta lettre ;

ton message est trop large et on manque des bouts de phrases.
si tu oterais ta ligne pour le message on verrait
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/07/2010, 14:40

Merci Vanousse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 02/07/2010, 15:03

Il me semble que tu te donnes encore du trouble en proposant 2 fréquences de paiements. Ne cherche pas trop à accomoder les parents et vas-y au plus simple. Tu préfères être payée le lundi? Tant pis pour le parent qui ne peut pas! C'est un avis de retard de paiement, paye ou pas paye le mercredi suivant!
À ta place, je ferais payer soit au mois, soit à la semaine, mais pas les 2 simultanément.

Autre chose, je crois que ta lettre ne devrait pas faire mention de l'autre parent mauvais payeur. Il n'est plus là de toute façon et les parents actuels ne se sentiront pas concernés par ta lettre. T'as pas à justifier la raison pour laquelle tu demandes de changer ton mode de fonctionnement. Tu peux juste indiquer "afin de faciliter la gestion des paiements du service de garde, les versements devront dorénavant être faits le _____ ." Vous pouvez payer la somme due par chèque ou en argent comptant.

Personnellement, je trouve qu'une lettre courte, directe et impersonnelle a plus d'impact. T'as l'air trop gentille dans ta lettre et on dirait que tu es gênée de leur rappeler qu'ils doivent te donner TA PAIE DUREMENT MÉRITÉE dans les délais prescrits.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/07/2010, 15:19

Wow marine123, merci de ce conseil ultra constructif Tu vois, meme dans mes lettres ca parait que jai de la misere a mettre mon pied a terre Maudine que j'ai de la misere avec ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 02/07/2010, 15:46

Je suis d'accord aussi avec une lettre plus courte et plus simple et d'offrir une possibilité de paiement en cheque ou argent mais tlm la meme journée. Comme moi tlm m'apporte 12 cheques post-datés de chaque premier du mois. Donc dans ma visite de garderie la premiere fois je le mentionne que je veux 12 cheques post datés de chaque premier du mois lors de l'inscription. Bonne Chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/07/2010, 16:16

chez moi c'est le lundi pour la semaine en cours !!!
c'est plus simple pour les parents de se dire nouvelle semaine nouveau chéque !!!!!!
le lundi matin j'ai les chéques de tout le monde et personne ne m'a jamais rien demandais de chzanger tout se passe super bien !!!! j'ai une super complicité avec eux j'adore mes amours et leurs parents super compréhensif !!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/07/2010, 16:51

je crois aussi que tes encore trop gentille,,,,moi si jetais toi je ferai payer le 30 pour les mois qui vient....crime ils doivent sarranger yont un mois pour ramsser leur argent....et je demanderais que des cheques...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/07/2010, 16:53

pi explqiuez moi donc pk vous demandez pas des cheques post datés????? moi des probleme de paiement jaimais eu ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et mon bc le suggere dailleur......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 02/07/2010, 17:16

je crois que la façon de payer peut être différente si on est au privé vs accrédité... ce ne sont pas les mêmes montants. Dans plusieurs post il a été soulevé qu'il était plus simple de se faire payer le lundi matin pour la semaine à venir... pas de paiement... pas de garderie!


Bonjour chers parents, pour faciliter la gestion des paiements un petit changement doit être apporté dès le 16 août 2010. Le paiement des services de garde sera désormais réclamé le lundi matin pour la semaine à venir. Dans le but d'être juste et équitable pour tous, je ne pourrai pas prendre les enfants dont les frais de gardes n'auront pas été acquités. Vous pouvez continuer de payer par chèque ou en argent content.

Merci de votre compréhension



Moi ici tu vois j'ai un parent avec emploi québec qui reçoit son argent le mercredi donc elle me fait des chèques aux 2 semaines daté du mercredi... moi je dépose toujours ma paye le mardi soir donc je n'ai pas de problème avec ça.


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG: trouvez-vous ça bizarre? shoppingbou Expériences de parents avec les garderies 20 17/05/2010 13:51
Où trouvez-vous vos idées et outils de thèmes? garderie poupi Activités en garderie 20 04/05/2010 22:32
Toujours dans le sous-sol: comment trouvez vous ça? sosnia Ouvrir une garderie 10 23/12/2009 13:24
Trouvez-vous toutes que les RSG sont mal payées? Koalie Ouvrir une garderie 30 20/11/2009 14:37
Comment trouvez-vous sa? crvpro Gestion d'une garderie 3 27/08/2009 13:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie