32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Film d'horreur dans une garderie près de chez vous
non lus
  (#1)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut Film d'horreur dans une garderie près de chez vous - 08/09/2011, 08:11

C'est bientot l'halloween! En tout cas la chasse aux sorcières est commencé! Aller lire cet article de la cyberpresse. Qu'en pensez-vous?

http://www.cyberpresse.ca/actualites...3_accueil_POS2
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut 08/09/2011, 08:24

Je pense que c'est ok ces reportages... si les "éducatrices" comme celle dépeintes dans le reportage finissent par se faire prendre...Les parents doivent être aviser de mieux s'informer sur leur éducatrice et sur le milieu qu'ils offriront quotidiennement en laissant leur enfant à cette place...
Apres qu'un menage soit fait, il va y avoir de la place pour celles qui ont vraiment cette profession à coeur et qui désirent le bien des enfants avant celui de leur porte-monaie


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ti-Mi pour ce message:
non lus
  (#3)
misstress
Épanoui(e)
 
Avatar de misstress
 
Statut: Déconnecté
Messages: 102
Remercié: 48 fois, 31 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 08/09/2011, 08:26

Ça me décourage bin raide à matin.... Crime ces des enfants... c'est innocents des enfants, comment peut-on s'en foutre à ce point là? J'me demande bien dans quel monde on est rendu?? J'ose espérer que pas une de vous autres est comme ça... Chuis démoralisée ce matin...


Maman de la plus belle et plus gentille petite fille!! Je t'aime plus que tout au monde ma puce!!Méliane, 24 avril 2009
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut 08/09/2011, 08:34

Citation:
Envoyé par misstress Voir le message
Ça me décourage bin raide à matin.... Crime ces des enfants... c'est innocents des enfants, comment peut-on s'en foutre à ce point là? J'me demande bien dans quel monde on est rendu?? J'ose espérer que pas une de vous autres est comme ça... Chuis démoralisée ce matin...
Craint pas, le retour de la vie va rattrapper les personnes qui font ce métier sans le prendre au sérieux... Ce qui est malheureux, c'est que souvent ce sont des parents font mal leur métier de parent qui font défaire la reputation de celles qui se donnent corps et ame pour les petits etres qui leur sont confiés...

Le porte feuille a souvent le dessus sur le coeur de plusieurs personnes... elles voient un montant au bout du mois et rien de plus


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ti-Mi pour ce message:
non lus
  (#5)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 08/09/2011, 08:34

je trouve ça dommage pour celles qui opèrent un service respectable par contre je trouve cela bien que cette situation soit exposée car il y en a plus qu'on le pense des milieux pic pic, j'en ai visité plusieurs. C'est malheureusement trop facile de s'ouvrir un milieu de garde et c'est les petits poux qui en paient le prix
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#6)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut 08/09/2011, 08:41

Citation:
Envoyé par lilou Voir le message
je trouve ça dommage pour celles qui opèrent un service respectable par contre je trouve cela bien que cette situation soit exposée car il y en a plus qu'on le pense des milieux pic pic, j'en ai visité plusieurs. C'est malheureusement trop facile de s'ouvrir un milieu de garde et c'est les petits poux qui en paient le prix
Tout à fait raison


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Yukie
Épanoui(e)
 
Avatar de Yukie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 77 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 08/09/2011, 08:42

Moi j'ai choisi une MF. Je l'ai trouvé ici sur le site, la garderie L'ère Nouvelle. J'espère que j'ai bien choisi!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut 08/09/2011, 09:03

Citation:
Envoyé par Yukie Voir le message
Moi j'ai choisi une MF. Je l'ai trouvé ici sur le site, la garderie L'ère Nouvelle. J'espère que j'ai bien choisi!!
Ce ne sont pas toutes les MF qui sont comme le reportage... Si tu as posé beaucoup de questions et observé l'éducatrice comment elle agissait avec ton enfant pendant la premiere visite et si les lieux te convenaient... surement que tu as fais un bon choix

C'est pas facile de confier ce que l'on a de plus précieux à une personne qui nous est inconnue... Je te souhaite le meilleur


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ti-Mi pour ce message:
non lus
  (#9)
Yukie
Épanoui(e)
 
Avatar de Yukie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 77 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 08/09/2011, 09:09

Oh oui. Je sens que je vais pleurer quand j'irai le porter :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 08/09/2011, 09:59

Moi je dis toujours aux parents...arrivez quand vous voulez..j'ai rien à cacher! Je ne suis pas l'éducatrice parfaite, je ne fais pas full bricolages (J'en fais quand même là..mais ce n'est pas ma force!) Mais les enfants sont bien chez moi,ils sont bien nourris, les locaux et jouets sont en bon état, désinfectés, sécuritaires et surtout, y'a en masse de câlins et d'échanges! Mais oufff..j,espère que les madames du reportage se feront prendre!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore une histoire d'horreur! steflucas Expériences de parents avec les garderies 22 31/01/2011 13:23
Que cherchez-vous dans une garderie? (pour mieux vous comprendre!) mimi21 Choisir une garderie 18 26/12/2010 08:39
Film de Garderie là là!!! lavande De tout et de rien 5 17/10/2010 19:28
Que gardez-vous comme vêtements en tout temps chez vous? Isabani Gestion d'une garderie 11 11/06/2010 06:49
Les parcs près de chez vous mjo-lyne Activités en garderie 10 03/03/2010 08:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie