32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Processus accréditation...ça marche pas...
non lus
  (#1)
ocesam
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: septembre 2013
Par défaut Processus accréditation...ça marche pas... - 27/03/2014, 02:43

Bonjour a toutes....je suis un peu sous le choc....ça fait deux fois que fais le processus d Accreditation et deux fois que je me fais refuser.....tout va très bien dans l entrevue, la visite des lieux, enfin rien ne laisse croire que ça ne va pas.....j ai mon milieu ça fait plus de 5 ans, je n ai pas de roulement d enfant, ma clientèle est stable, la seule chose que je vois qui pourrait ne pas faire leur bonheur c est que je n ai pas la formation de 45 heures.....est ce que je suis la seule dans cette situation???? Est ce que je pourrais avoir recours a quelqu un ou quelque chose pour faire valoir mon point de vue car je crois qu il y a une certaine discrimination dans mon dossier!!

Merci et bonne fin de nuit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
amie isabelle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 27/03/2014, 04:29

bonjour,
ca va pour le moment?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 27/03/2014, 06:51

Pour l'accréditation, mon Bc dit que les nouvelles doivent avoir leur formation de45 heures faite pour être accepté.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/03/2014, 08:55

Est ce que ca bloque u e fois rendu au CA ou bien ils arretent le processus avant la rencontre du CA.

Effectivement le 45 heures est maintenant obligatoire a partir du 1er avril il la.formation doit avoir etre faite moins dde trois ans avant laccreditation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/03/2014, 09:03

Et non il ny a aucun recours possible... tu peux cependant communiquer avec lagente de conformité la plupart sont tres gentilles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 27/03/2014, 13:49

Ils pourraient au moins t'expliquer les raisons pour lesquelles ils ont refusé ton dossier, il me semble que ce serait normal... Je serais surprise qu'ils ne le fassent pas...
   
Réponse avec citation
gestion de la garderie
non lus
  (#7)
radi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 15 fois, 11 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut gestion de la garderie - 27/03/2014, 15:54

la plupart des agents de conformité ils donnent pas les raisons pour les quels sont refuser l'accreditation mais si mieu de faire les 45 heurs et vous pouvez refaire la procedure dans un ans je te souhaite bonne courage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nanadina
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 27/03/2014, 16:21

Il paraît que la plupart du temps ils ne disent pas pourquoi ils refusent quelqu’un. Mon amie s'est fait refuser après l'entrevue, et quand elle a posé la question on lui a dit que le résultat est global... pour son dossier en général... bla...bla...bla... Rien de claire.
Le fait que tu n'avais pas ta formation de 45h ils le savaient dès le début, non? Pourquoi te passer en entrevue pour te refuser ensuite? En tout cas. Ne te décourage pas. Si les parents apprécient le bon travail que tu fais, ce qui semble être le cas, c'est ça qui compte. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
nana90
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: février 2014
Par défaut 24/05/2014, 16:46

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Est ce que ca bloque u e fois rendu au CA ou bien ils arretent le processus avant la rencontre du CA.

Effectivement le 45 heures est maintenant obligatoire a partir du 1er avril il la.formation doit avoir etre faite moins dde trois ans avant laccreditation.
svp exeplixe a moi est ce qu il faut faire la formation de 45 h est attende 3 ans pour faire la demande merci de me rependre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nana90
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: février 2014
Par défaut 25/05/2014, 19:24

pas de réponse pour moi
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Processus accréditation et grossesse Loulou! Grossesse et maternité 2 13/02/2013 07:56
Processus d'accréditation. C'EST COMMENT???? marie1832 Gestion d'une garderie 14 26/10/2012 06:10
Processus pour accréditation mima Gestion d'une garderie 5 21/09/2011 08:56
Processus d'accréditation coolmamou Gestion d'une garderie 4 31/08/2011 19:05
Processus d'accréditation stéphanie01 Ouvrir une garderie 6 12/12/2010 12:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie