32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Demande au député pour couches de coton
non lus
  (#1)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut Demande au député pour couches de coton - 01/07/2009, 22:12

Ouff, il est 23h et je vient de terminer un gros document pour faire une demande à mon député afin de suivre plusieurs autres municipalités et d'offrir une légère aide financière pour les familles faisant le choix d'être aux couches de cotos.

Alors informez vous à la votre si vous pouvez avoir cette aide, surtout si vous voulez opter pour le coton. Sinon écrivez moi, je vous le dirai.

Et pour celle que ça intéresse, j,ai un document avec des faits qu'on entend jamais à propos des couches jettables. Oufff si qqn ne change pas d'idée avec cela, il est au moins sensibilisé un peu. Sinon je n'y comprend rien.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 02/07/2009, 14:57

ma municipalité est déjà au fait de ce programme et offre un très bon remboursement pour les couches de coton Je pense que ça tourne presque autour du 50% si je me trompe pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 02/07/2009, 20:58

tu es très chanceuse ma chère, jaimerais bien gagner mon point d emon côté
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 03/07/2009, 08:31

je n'ai rien contre les couches de cotons mais l'eau que vous
prenez pour les lavez

il y a eu une émission a canal vie et il disais que le plus écologique
sont les couches biodégradable!!!

alors peutêtre faudrai t-il regarder de ce côté!!!

si le gouvernement donnait un subvention pour ces couches ou même
les municipalitées...

ceci est mon opinion!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 03/07/2009, 14:34

Citation:
Envoyé par Lanie Voir le message
je n'ai rien contre les couches de cotons mais l'eau que vous
prenez pour les lavez

il y a eu une émission a canal vie et il disais que le plus écologique
sont les couches biodégradable!!!

alors peutêtre faudrai t-il regarder de ce côté!!!

si le gouvernement donnait un subvention pour ces couches ou même
les municipalitées...

ceci est mon opinion!

Il faut savoir par contre que pour faire une couche jettable, il faut 3,2 fois plus d'eau. et ces eaux sont en contact de produits chimiques. Il faut aussi dire que l'idéal est de nettoyer tes couches de coton avec seulement le 1/4 de savon recommandé. Sinon le surplus de savon s'accumule dans les particules de coton et la couche est moins absorbantes. En plus, il est très facile de faire un rinçage supplémantaire aux couches souillées et d'y insérer le lavage de l'enfant, ainsi on fait pas plus de brassé de l'avage qu'un parent ordinaire.

Sans oublier que de + en plus on retrouve des détergent sans phosphate. Alors je ne suis pas d'avis du tout que ce choix est moins écologique.

C'est bien beau les couches biogréadable, mais en combien de temps. Et les excrément au lieu d,être traitée avec le traitement des eaux ils s'en vont aux dépotoires et ils peuvent être porteur de plein de virus. Surtout pour les enfants malades ou ceux qui viennent de recevoir leur vaccins.

C'est un pensez y bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alix
Épanoui(e)
 
Avatar de Alix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Inscription: mars 2009
Par défaut 03/07/2009, 23:42

Citation:
Envoyé par paysanne Voir le message
Et pour celle que ça intéresse, j,ai un document avec des faits qu'on entend jamais à propos des couches jettables. Oufff si qqn ne change pas d'idée avec cela, il est au moins sensibilisé un peu. Sinon je n'y comprend rien.
Allo Paysanne!

J'aimerais bien lire ton document à propos des couches jetables. Je connais déjà quelques infos, par exemple la quantité d'eau nécessaire pour les produire. Je suis malgré tout bien curieuse d'en savoir plus, ça me donnera des arguments supplémentaires!

Merci à l'avance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 04/07/2009, 12:37

Citation:
Envoyé par Alix Voir le message
Allo Paysanne!

J'aimerais bien lire ton document à propos des couches jetables. Je connais déjà quelques infos, par exemple la quantité d'eau nécessaire pour les produire. Je suis malgré tout bien curieuse d'en savoir plus, ça me donnera des arguments supplémentaires!

Merci à l'avance!
Hier j'ai justement pensée écrire à toutes les magasins de couches lavables afin d'avoir leurs propres arguments, témoignages, etc. La boutique m'a donné le lien suivant www.subventioncoucheslavables.com. Va voir cela, c'est vraiment intéressant. Va du côté municipalités aussi, ça vaut la peine. Clique sous articles aussi. et envoit moi ton e-mail en privé et je t'enverrai mon gros documents lorsqu'il sera fini de monté, d'ici peu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/07/2009, 11:30

FÉLICITATIONS POUR VOS DÉMARCHES... VOUS AVEZ MON APPUI À 100%


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alix
Épanoui(e)
 
Avatar de Alix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Inscription: mars 2009
Par défaut 05/07/2009, 21:32

Citation:
Envoyé par paysanne Voir le message
Hier j'ai justement pensée écrire à toutes les magasins de couches lavables afin d'avoir leurs propres arguments, témoignages, etc. La boutique m'a donné le lien suivant www.subventioncoucheslavables.com. Va voir cela, c'est vraiment intéressant. Va du côté municipalités aussi, ça vaut la peine. Clique sous articles aussi. et envoit moi ton e-mail en privé et je t'enverrai mon gros documents lorsqu'il sera fini de monté, d'ici peu.
Bien intéressant le lien que tu as fourni! Je me suis rendue compte que ma ville est un peu cheapette, car en Montérégie, il y a vraiment beaucoup de municipalités qui subventionnent l'achat des kits de couches lavables.

L'été dernier, j'avais envoyé un message à la mairie à savoir si ce genre de subvention existait, et je n'en n'ai jamais eu de nouvelles... Je pourrais bien leur envoyer ce lien, et s'il y a d'autres amies de Saint-Basile qui me lisent, faites la même chose! Un peu de pression, ça n'a jamais fait de mal à personne! Je vais aussi l'envoyer au groupe environnemental officiel de la ville (l'APES), au cas où ils ne l'auraient jamais vu.

Et je voulais te donner mon courriel en privé, mais j'ai eu un message comme quoi ta boîte est pleine... Tu peux toujours passer par mon profil pour l'envoyer à mon adresse email.

Merci beaucoup pour le tuyau!
Et lâche pas le montage de ton document!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Positif 06/07/2009, 12:57

Citation:
Envoyé par paysanne Voir le message
Ouff, il est 23h et je vient de terminer un gros document pour faire une demande à mon député afin de suivre plusieurs autres municipalités et d'offrir une légère aide financière pour les familles faisant le choix d'être aux couches de cotos.

Alors informez vous à la votre si vous pouvez avoir cette aide, surtout si vous voulez opter pour le coton. Sinon écrivez moi, je vous le dirai.

Et pour celle que ça intéresse, j,ai un document avec des faits qu'on entend jamais à propos des couches jettables. Oufff si qqn ne change pas d'idée avec cela, il est au moins sensibilisé un peu. Sinon je n'y comprend rien.
Bonjour Paysanne,
Depuis que j'ai lu ton post sur les couches lavables tu m'as fait réfléchir. Je veux te dire un gros merci car j'ai décidé pour mon bébé #3(pas encore consu) que je faisais le grand saut pour les couches lavables. Je me suis informé et ca à pas l'aire aussi pire que les gens pense! Si tu veux ,j'aimerais bien recevoir ton document.e-mail: lou603
Je vais aller voir le lien que tu propose et je te donnes des nouvelles.


lou-lou
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marque de vos couches de coton Marie-Jo15 Parents au quotidien 22 08/06/2010 08:17
Entretien des couches de coton! Valerie1981 Aménagement et équipements 10 31/05/2010 20:28
Couches de coton??? catoudit De tout et de rien 20 14/05/2010 13:33
Fesses irritées et couches de coton patati Soins des enfants 20 11/09/2009 09:15
Les couches de coton Chocolatine Soins des enfants 58 02/04/2009 19:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie