32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon bébé est malade.....
non lus
  (#1)
MC2007
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut Mon bébé est malade..... - 22/04/2014, 20:39

J'ai une petite question, que faites vous quand votre bébé est malade? J'ai du fermer ma garderie aujourd'hui parce que n'a fille de 10 mois était malade. C'est malheureusement la 3ème fois depuis quelle a 4 mois que je ferme à cause d'elle. Un parent de mon service de garde n'aime pas ça parce qu'il est vraiment dans le trouble si je ferme...mais en même temps si ma fille est malade je ne peux pas vraiment prendre soins de 5 autres petits dont un autre bébé de 8 mois. Vous feriez quoi vous???

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 22/04/2014, 20:46

Ici jappel une remplaçante si bebe nest vraiment pas fonctionnel, mais si c'est une gastro je ferme la garderie et c'est inscrit dans mon contrat mais cetge journee ou un de mes enfants est malade souvent il fait plus dodo et on prend cela relax a la garderie (jeu libre) et je m'assois a terre avec mon enfant sur moi et essaye de faire du mieux que je peux cette journée la et les parent somt aviser a leurs arriver de la situation...


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#3)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 22/04/2014, 21:06

3 fermetures non prévues en 6 mois c'est plates pour les parents qui travaillent, surtout ceux qui sont de petits employés donc plus suceptibles d'être mis à la porte sans grand recours. Moi je resterais ouverte (à moins de gastro) et ce jour c'est jeux libres et télé, et les parents pas contents il restent chez eux. A date personne ne s'est plaint.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/04/2014, 21:07

Malade comment? Je ferme pour une gastro à moins que papa peut s'en occuper. J'avertie les parents que mon enfant a la gastro et que je reste ouverte pcq papa est là, libre à ux d'amener leur mini.

Si c'est malade rhume/grippe, je suis ouverte et ce sera une journée relaxe pour tout le monde.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#5)
MC2007
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 23/04/2014, 05:43

3 maladie différentes...mais peu importe la maladie personnellement rester ouverte quand je sais que mon bébé se ferait reffuser s'il se faisait garder ailleurs je ne vois pas la logique! Entre vous et moi dire aux parents que votre enfant est malade et rester ouverte ça fait pas un peu: je veux être payé quand même donc à vos risques et péril!?!?!?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/04/2014, 06:07

Citation:
Envoyé par MC2007 Voir le message
3 maladie différentes...mais peu importe la maladie personnellement rester ouverte quand je sais que mon bébé se ferait reffuser s'il se faisait garder ailleurs je ne vois pas la logique! Entre vous et moi dire aux parents que votre enfant est malade et rester ouverte ça fait pas un peu: je veux être payé quand même donc à vos risques et péril!?!?!?!
Non ça fait: je reste ouverte pour ceux que je mettrais dans la merde. Les parents qui ont un plan b vont s'arranger et ceux dans le trouble avec leur job seront contents quoique risqué d'envoyer son enfant. C'est ça un milieu familial quand tu es rsg. Tu dois balancer tes décisions entre ta famille et 6 autres familles.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#7)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 23/04/2014, 06:57

C'est seulement considéré que tu veux être payée quand même quand tu as une grosse maladie contagieuse comme la gastro. Mais sinon, les parents se foutent, et avec raison, que ton bébé ait été refusé s'il allait dans une autre garderie. Tu devrais t'en foutre aussi puisque tu as ta propre garderie et le cas ne se pose pas.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 23/04/2014, 07:30

En tant que parent, je suis contente que ma RSG fasse preuve d'empathie et d'ouverture d'esprit en laissant le service de garde ouvert. C'est la réalité de tous. Moi, quand une RSG avait des enfants en bas åge quand j'allais visiter pour une place, ça me disait rien de bon, DSL mais j'avais trop peur des fermeture imprévu tel que ceux décrits... J'ai préféré de loin un service de garde avec une RSG qui avait 16 ans ans d'expérience avec des enfants en âge scolaire... Mais c'est mon choix.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 23/04/2014, 08:56

Quand les enfants de ma RSG sont malades (Rhume, grippe, amygdalite, ottite, conjonctivites, etc...) j'apprécie qu'elle reste ouverte et m'informe avant mon arrivé que ses enfants sont malades... je peux donc moi-même voir s'il m'est possible de garder mon fils à la maison pour éviter la contamination, ou si je suis mal pris et que je prend consciemment le risque qu'il tombe malade à son tour! Etc...!!

Si les mesure d'hygiène sont bien appliqués, il y a une possibilité que mon fils ne contracte pas la maladie en question (Dépendant de celle-ci bien sure!)

C'est l'une des raisons (en plus des noubreuses semaines de vacances) pour laquelle j'ai changé de garderie y'a un peu plus de 1 an.... : Toutes les fermetures pour maladies assez régulière de mon ancienne RSG... Tsé 12 fermetures en 1 ans = 12 jours de congé que je devais ajouter aux 8 semaines de vacances + les journées où mon fils a moi était refusé... etc...!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#10)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/04/2014, 09:02

Citation:
Envoyé par mamanencolere Voir le message
L'ancienne rsg de mon fils ouvrait sa garderie quand ses fils étaient malades, ils contaminaient les nôtres et du coup on devait les garder à la maison après. Les règles n'étaient pas les mêmes pour tous. J'aurais préféré qu'elle ferme pour s'occuper de ses enfants malades et que les nôtres puissent s'éviter un rhume ou autre! Eh non. Elle préférait sûrement être payée pour sa journée donc elle ouvrait.

Au renouvellement par contre, elle a décidé de se faire payer TOUTES les journées où elle fermait (même pas de nombre précis comme la plupart des travailleurs). Elle s'assurait donc d'être payée peu importe le nombre de jours où elle fermait. Disons qu'elle voulait le beurre, l'argent du beurre, le pain et quasiment qu'on le mâche pour elle en plus!
Moi ce qui me dérange quand je lis ou entends ce genre de commentaire que c'est tel enfant qui a contaminé mon enfant ou les autres?!!!! Vous êtes bons en mausus en biologie ou enquêteur pour être capable de déterminer avec certitude que c'est lui et personne d'autre qui est à l'origine du virus transmis.

Les microbes et virus sont partout! Ce n'est pas pcq un mini à la gardo est malade que votre enfant attrapera son virus. Il vient peut-être de la poignée du panier d'épicerie, du comptoir au magasin, de la chaise au resto, d'un toutou touché chez toys'r us, etc.

Oui c'est facile de dire de pointer du doigt un coupable, mais ça changera quoi?? Je ne sais pas où vous (je dis vous en incluant tous les parents qui pensent comme vous) étiez avant/pendant/après la naissance de vos enfants pour ne pas savoir qu'un enfant ça tombe malade et que bien souvent c'est bon pour lui pour renforcir son système immunitaire.

Sortez vos mouchoirs, vos médicaments et remèdes de grand-mère, on va finir par passer au travers!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée et fâchée!! Maman fachée pcq bébé malade!!!! ptitemimi121314 Soins des enfants 16 11/10/2012 20:31
Écart d'âge entre bébé 1 et bébé 2 Yamaneko Parents au quotidien 29 30/04/2012 07:50
Maman qui m'envoie son plus vieux puisque bébé est malade!!!! lilibellule04 Expériences avec les parents 32 22/06/2011 19:07
Bébé no.2 arrive... impact sur bébé no.1? Malyy Soins des enfants 1 04/02/2011 08:31
Bébé malade qui pleure -PetitSoleil- Garderie au quotidien 9 26/01/2011 18:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie