32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les questions d'une petite nouvelle!
non lus
  (#1)
Ann-Sophie
Épanoui(e)
 
Avatar de Ann-Sophie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Grand sourire Les questions d'une petite nouvelle! - 14/03/2010, 09:27

Salut les filles

Je suis une jeune maman de 21 ans jai une formation en education a lenfance sauf que je nai pas fait le stage final car je ne pouvais pas le faire enceinte et la je veux mouvrir mon milieu familial privé en aout !!

Alors jai quelques petites questions... jai lu beaucoup sur le forum alors je devrais pas etre trop fatiguante... je vous en pose 2 petites pi si jamais jen ai dautres je vous ferai signe

1. Comment j'informe les parents sur le remboursement anticipé et comment ca marche ?? Je ne connais vraiment pas ca et je ne veux surtout pas mal informé un parent!!

2.Je suis de trois-rivieres et je voulais savoir on a droit a combiens denfants + le notre mettons ??

Merci d'avance -xoxo-
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/03/2010, 09:41

Citation:
Envoyé par Ann-Sophie Voir le message
Salut les filles

Je suis une jeune maman de 21 ans jai une formation en education a lenfance sauf que je nai pas fait le stage final car je ne pouvais pas le faire enceinte et la je veux mouvrir mon milieu familial privé en aout !!

Alors jai quelques petites questions... jai lu beaucoup sur le forum alors je devrais pas etre trop fatiguante... je vous en pose 2 petites pi si jamais jen ai dautres je vous ferai signe

1. Comment j'informe les parents sur le remboursement anticipé et comment ca marche ?? Je ne connais vraiment pas ca et je ne veux surtout pas mal informé un parent!! Ils doivent remplir le formulaire de demande de remboursements anticipés http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf...-1029_8_f.aspx et par la suite, tu dois (si ils signent ton contrat) remplir ce formulaire et leur remettre, http://www.revenu.gouv.qc.ca/documen...2009-10)d8.pdf. Par la suite, ils doivent l'envoyer au gouvernement afin de recevoir leur 1er paiement. Le prochain paiement se fait le 15 avril 2010. Aussi...tu peux les diriger vers le lien qui pourra les aider à calculer le montant auxquel ils auront droit : http://www.budget.finances.gouv.qc.c.../calcul_fr.asp

2.Je suis de trois-rivieres et je voulais savoir on a droit a combiens denfants + le notre mettons ?? Si tu es au privée, tu as droit à 6 enfants + les tiens (donc incluant tes enfants, tu as 1 enfant donc tu as droit à 6 enfants payants). Si tu veux t'accréditer, ton enfant compte dans ton ration donc 5 enfants payant + la tienne.
Merci d'avance -xoxo-
Bonne chance et bienvenue sur le forum

Dernière modification par mimi1980 14/03/2010 à 16:36.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Ann-Sophie
Épanoui(e)
 
Avatar de Ann-Sophie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 14/03/2010, 14:42

merci

Un ptit up !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/03/2010, 16:35

J'ai répondu à tes question via ton message ! Regarde dans le carré, tu vas voir ce que j'ai écris...je le met en rouge
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Ann-Sophie
Épanoui(e)
 
Avatar de Ann-Sophie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 14/03/2010, 18:15

haaa merci loll javais pas remarquer

Merci pour le cheminement a suivre pour le remboursement accrédité et je suis contente que mon fils ne compte pas dans les enfants ca lui fera plus damis et plus de sous pour acheter une maison dans les années qui suivent

Toi es-tu accrédité ou non ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/03/2010, 19:45

Citation:
Envoyé par Ann-Sophie Voir le message
haaa merci loll javais pas remarquer

Merci pour le cheminement a suivre pour le remboursement accrédité et je suis contente que mon fils ne compte pas dans les enfants ca lui fera plus damis et plus de sous pour acheter une maison dans les années qui suivent

Toi es-tu accrédité ou non ??
Non moi je suis au privée ! Je suis en attente d'accréditation mais je ne sais même plus si je voudrais l'être ...j'ai 2 enfants qui seraient dans mon ration donc 4 payants sa paye pas trop trop lolll ! En plus, j'ai ouvert ma garderie par passion mais aussi car j'ai toujours voulu être mon propre patron donc avoir le BC dans les fesses (une expression polie ici là ) je crois pas que sa me plairait !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ann-Sophie
Épanoui(e)
 
Avatar de Ann-Sophie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 14/03/2010, 21:25

moi aussi au debut je voulais etre accrédité mais la ca ne me tente plus du tout ... surtout que pour moi cest plus payant etre au privé quetre accrédité avec un enfant surtout que je veux retomber enceinte lannée prochaine !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/03/2010, 09:37

anne-sophie la seule chose qui serait bon pour toi ses que si un moment donnée tu veux retourné en installation quand tes enfant seront plus grand accrédité tes heures que tu aura fais seront reconnu niveau salaire alors que au privé non et tu pourrais pt meme avoir de l'aide du bc pour faire ton dernier stage et de plus avec leur nouvelle convention qui sera signé un jour tu devrais avoir le droit au retrait préventif (puisque pour le gouv tu es salarier) ses a toi de voir....moi j,aime quand meme mieux etre au privé mais je veux pas d'autre enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Ann-Sophie
Épanoui(e)
 
Avatar de Ann-Sophie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 15/03/2010, 10:21

Jai tout penser pour ma prochaine grossesse... je prendrais un retrait préventif a mes frais dans le fond jengagerais ma belle-maman pour le temps de ma grossesse et le début de mon congé de maternité (car ca on y a droit) et dans le fond je verrai en temps et lieux si jamais je veux retourner en CPE ca va surement etre quand mes enfants vont etre a lécole pi jen veux pas juste 2 donc cest pas tout de suite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/03/2010, 10:34

Citation:
Envoyé par Ann-Sophie Voir le message
Jai tout penser pour ma prochaine grossesse... je prendrais un retrait préventif a mes frais dans le fond jengagerais ma belle-maman pour le temps de ma grossesse et le début de mon congé de maternité (car ca on y a droit) et dans le fond je verrai en temps et lieux si jamais je veux retourner en CPE ca va surement etre quand mes enfants vont etre a lécole pi jen veux pas juste 2 donc cest pas tout de suite
Tu y a droit, mais informe-toi bien avant de tomber enceinte. La manière que le RQAP calcule les prestations n'est pas toujours très avantageuse pour toutes (comme pour moi). Prends le temps de t'informer à un comptable au sujet des dépenses que tu déclareras. De plus, si tu veux tomber enceinte l'année prochaine, essaie d'ouvrir ta garderie le plus tôt possible dans l'année, ce sera plus profitable pour toi.

Moi j'ai ouvert en avril 2009 et j'ai été complète en août seulement (4 enfants payants, par choix). Donc mon année de référence, en l'occurrence 2009, n'a pas été une année complète à travailler, donc pas un méga revenu...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une petite nouvelle! tine00 Présentation des membres 4 15/08/2010 08:32
Questions d'une petite nouvelle rosie30 Ouvrir une garderie 2 07/05/2010 06:46
Petite nouvelle lyli Présentation des membres 9 08/01/2009 13:39
Bonjour d'une petite nouvelle Valou chouchou Présentation des membres 0 25/04/2008 13:12
Petite nouvelle Mia Camille Présentation des membres 0 20/02/2008 13:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie