32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grippe H1N1 et allaitement ?
non lus
  (#1)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut Grippe H1N1 et allaitement ? - 20/10/2009, 18:32

Bonjour

mon chum me dit avoir lu que si on attrapait la grippe H1N1 on doit arrêter d'allaiter.
Est-ce fondé ? Vous en avez entendu parlé ?

Eternity
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/10/2009, 18:46

Moi j'ai lu un document Belge qui dit l'inverse. En allaitant on donne des anticorps au bébé qui ne peut que mieux se défendre mais bon cherche sur le net..Peut-être sur le site de la ligue La leche Canada.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 20/10/2009, 19:37

Il y a deux ans, j'ai attrapé une grippe et j'allaitais ma fille de 4 mois. Elle ne l'a pas eu mais ma fille de 4 ans l'a attrapé. Cependant, je faisait plus attention encore avec les règles de salubrité car les anticorps ne se développent immédiatement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 20/10/2009, 20:06

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Il y a deux ans, j'ai attrapé une grippe et j'allaitais ma fille de 4 mois. Elle ne l'a pas eu mais ma fille de 4 ans l'a attrapé. Cependant, je faisait plus attention encore avec les règles de salubrité car les anticorps ne se développent immédiatement.
J'y vais en se sens aussi pour avoir vécu une expérience semblable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 20/10/2009, 20:06

Moi je suis en accord aussi avec ceux qui dise qu'allaiter, c'est la meilleure facon de protéger son bébé! Tu lui donnes TOUS les anticorps qu'il a besoin pour se protéger! Après mon accouchement, j'ai eu l'influenza et j'ai allaiter mon bébé! Il n'a jamais été malade (Je touche du bois!) Alors .. je crois que si tu attrapes la AH1N1 ... N'Arretes surtout pas! Tu lui donnes le meilleur .. et t'auras pas à te questionner a propos de ce Cr%/" de vaccin là ! Hihih
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/10/2009, 20:40

salut j'ai fais l'expérience moi meme au printemps dernier quand l'éclosion de H1n1 a commencé j'ai effectivement attraper cette grippe et diagnostiqué!!! j'allaitais mon petit garcon de 4 mois dans ce temps j'ai été vidé a fond mais mon garcon a RIEN eu donc je crois fortement que je lui ai donner mes anticorps j'avais parler au medecin et tout et il m'avait fortement conseillé de continuer !!! c'étais juste pour moi que c'étais le plus dur!!! un allaitement tete bcp d'énergie et en plus de cette grippe oufff pas de tout repos j'avais de la difficulté a me lever pour aller au toilette et jai fais 42 degres de fievre pendant plus d'une semaine je pensais que ca allais jamais passer!!!quand on allaite et qu'on a la H1N1 il faut se reposer!!! donc vraiment rien faire et avoir de l'aide !!!

bonne saison de grippe les filles lacher pas l'allaitement!!!

Julie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 25/10/2009, 13:34

Merci !
Je savais qu'on transmet nos anticorps quand on allaite mais je me disais que peut-être que je n'étais pas au courant de quelque chose.

Je suis contente d'avoir le témoignage que quelqu'un qui l'a eu en plus
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fièvre ou Grippe A H1N1? tit-loup Soins des enfants 2 06/11/2009 10:13
Grippe H1N1 petite licorne De tout et de rien 16 28/10/2009 15:59
Le point sur la grippe A (H1N1) ce soir... copine Soins des enfants 0 30/09/2009 14:04
Grippe A (H1N1) copine Soins des enfants 52 10/09/2009 08:33
Grippe A (H1N1) PHANILIPRIX Gestion d'une garderie 8 27/08/2009 13:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie