32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 13/03/2013, 19:43

Si l'allaitement n'est pas trop dérangeant pour toi, mais plutôt sa fille de 6 ans, lorsque tu vois que maman et bébé ont bientôt terminés, demande à la fillette de ranger les jouets qu'elle a utiliser.
au début tu peux l'aider pour l'encourager à tout ranger, ensuite elle le fait seule. Après quelques jours, elle devrait sortir moins de jouets, et mieux les ranger après s'en être servis.
Ou tu peux, lorsqu'elle arrive, lui dire "tiens x je mets ici des dessins et casse-tête pour toi, viens t'asseoir pour les faire", pour ainsi limiter son espace, sans lui laisser trop de choix.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#12)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 13/03/2013, 19:45

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Perso moi sa me dérangerait pas, j'ai moi-même allaiter longtemps et bébé des fois à faim au mauvais moment...Ok 1 heure c'est long, mais si ça l'arrive occassionnel et qu'elle le demande poliment. Je crois que si c'est habituelle oui sa peut venir dérangeant. Peut-être es tu simplement mal à l'aise par rapport à l'allaitement je sais pas. Ce que je t'accorde c'est que oui c'est long si sa m'était arriver une p'tit shot de 5-10 minutes pi go à maison. Je crois qu'il est mieux d'en discuter avec la maman en lui disant que sa dérange ta routine, que si elle est vraiment mal prit elle peut prendre un p'tit 10. Je trouve radical de la mettre à la porte pour cette raison...en tuka c'est ton choix !
Je suis d'accord avec Makelou, elle peut simplement lui donner à boire 10 minutes et ensuite finir à la maison. Une heure c'est long. Moi aussi j'ai allaité et cela m'est arriver à devoir allaiter 10 minutes en allant chercher ma fille à la garderie.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#13)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 13/03/2013, 19:46

Citation:
Envoyé par Billy789 Voir le message
Si l'allaitement n'est pas trop dérangeant pour toi, mais plutôt sa fille de 6 ans, lorsque tu vois que maman et bébé ont bientôt terminés, demande à la fillette de ranger les jouets qu'elle a utiliser.
au début tu peux l'aider pour l'encourager à tout ranger, ensuite elle le fait seule. Après quelques jours, elle devrait sortir moins de jouets, et mieux les ranger après s'en être servis.
Ou tu peux, lorsqu'elle arrive, lui dire "tiens x je mets ici des dessins et casse-tête pour toi, viens t'asseoir pour les faire", pour ainsi limiter son espace, sans lui laisser trop de choix.
C'est une bonne idée.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 13/03/2013, 20:21

Si tu veux vraiment résilier à cause de ça, fais attention parce que certaines filles qui allaitent sont allés à la commission des droits de la personnes pour avoir été chassées de magasins et restaurants à cause de ça.

Ecoute moi comme je te dis je suis pro allaitement, mais si je vois que les gens ne sont pas confo avec l'idée, je vais aux toilettes... j'aimerais que les gens soient plus ouverts d'esprit parce que franchement là, un bébé n'a pas faim sur commande. Le mien aussi a besoin d'une heure pour manger.

En tout cas, juste fais attention à ce que tu lui dis...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 13/03/2013, 20:34

J'essaie de comprendre. C'est un enfant de quel âge? Est-ce que la maman travaille? Quand est-ce que la maman l'allaite chez toi? Avant d'aller travailler? Au retour du travail avant de quitter la garderie? Elle vient en plein milieu de la journée et repart ensuite? Il manque beaucoup de détails pour pouvoir te donner une opinion éclairée.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#16)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 13/03/2013, 20:42

Pro allaitement aussi ... j'ai toujours allaité mes bébés quand ils avaient faim, le temps que ça prenait et c'est tout. J'ai aussi permis à une de mes mamans utilisatrices de le faire pour son bébé et ça pris un bon 45 minutes, moi j'ai continuer ma routine avec mes amis tout simplement.
Il faut savoir ce qui te dérange dans tout ça...

Si c'est l'allaitement qui te met mal à l'aise, la maman peut peut-être s'installer dans un p'tit coin discret et tranquille.

Si c'est la petite tornade qui met le désordre partout et bien là moi je lui imposerais les mêmes règles qu'aux amis. Tu prends un jeu, tu termines, tu ranges avant de prendre autre chose. Tu ne veux pas ranger ton jeu, va t'assoire avec maman et attend. Si maman est dans une autre pièce tranquille, la petite peut se choisir un jeu et aller jouer à côté de sa maman afin de ne pas déranger ta routine avec les amis.

Je pense que c'est important de jaser avec la maman de ce qui te dérange et de le faire de façon respectueuse. C'est important que toi aussi tu sois bien... c'est chez toi après tout !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/03/2013, 21:11

Complètement d'accord avec soleil2...beaucoup de questionnements!!!

Pkoi elle fait ça chez toi??!!?? J'ai beau vouloir allaiter mes enfants mais je ne vois pas pkoi je perdrais 1h à faire ça chez qqun d'autre surtout si ma fille aînée est là.... je ne comprend pas trop je crois!!!!

J'imagine la maman prendre sa fille à la fin des classes, aller à la gardo chercher bébé et coller chez vous 1h pour donner à boire.... Je ne sais pas si c'est ta situation mais si oui c'est farfelu!!! Me semble que j'irais chez moi en tout cas!!!

Je peux te comprendre!!! Demande lui si c'est nécessaire qu'elle reste chez toi pour cela. Si c'est le matin, elle pourrait le faire avant de t'amener bébé, si c'est le soir, qu'elle ailler le faire chez elle et si c'est le jour....peut-être que de tirer son lait serait une meilleure solution!!!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#18)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/03/2013, 21:27

Moi j'ai allaiter mon premier jusqu'à 18 mois. À 7 mois il était en garderie. 2 jours semaines. J'allaitais avant de partir et en arrivant chez moi. Ah moins qu'elle reste vraiment loin de chez toi....moi j'aimais mieux faire attendre mon bébé 5 min pour allaiter tranquille chez moi. Beaucoup plus tranquille pour bébé aussi. Mon bébé n'a jamais te traumatise de cela. Mais bon elle a peut être une bonne raison. J'ai allaite dans tous les endroits inimaginables. ( genre circuit Gilles Villeneuve pluie battante assis sur un rampart de ciment. ) Mais je suis capable de faire attendre 5 min mon bébé pour être plus tranquille.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#19)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 14/03/2013, 07:53

Moi je crois que la meilleure solution pour toi c'est t'en parler a la maman, que tu trouve correct son allaitement avec son enfant (chose que je peux comprendre même si je trouve 1 hrs très long) mais que sa grande de 6 ans faudrait qu'elle se trouve un jeux calme a la table pendant ce temps...

Toute se dit faut juste trouve les bons mots et la bonne manière de le dire... c'est ta garderie alors a toi de faire en sorte que tes règles soit bien respecter!!!!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#20)
gaga2302
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 90 fois, 50 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 14/03/2013, 08:17

je ne vois pas pourquoi l' allaitement devrait poser problème. Pour la petite qui fait fureur, on y a toujours moyen de pouvoir canaliser ça je pense. Je trouve que pour un service garde, c'est manquer beaucoup de tolérance que de trouver ça atroce une heure d' allaitement.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié gaga2302 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choisir de ne pas allaiter lilibellule04 Grossesse et maternité 14 11/01/2012 21:30
Granby - Recherche restant de trousses éductives Gru Annonces classées entre particuliers 0 16/09/2011 12:18
Allaiter à la garderie ginkomaman Expériences de parents avec les garderies 21 23/09/2010 20:14
Allaiter à la garderie - opinion des éducatrices ginkomaman Alimentation en garderie 13 22/09/2010 09:43
Combien vous chargez si un parent veut dépasser l'heure de fermeture? jolo Gestion d'une garderie 2 05/06/2010 08:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie