32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/04/2014, 12:43

J'ai finalement parlé à la coordo...

Tu peux croire ma version et celle de la coordo ou celle de ta madame et de ton amie (qui sont malheureusement mal informées...)

Malheureusement, ce que je te disais est vrai...

1) un enfant avec un dx de dysphasie ou autre trouble de langage PEUT être évalué au boulier et SERA suivi en traitement si ses troubles sont seulement en lien avec une déficience physique.

2) un enfant avec un dx de dysphasie ou autre trouble du langage PEUT être évalué par l'équipe multidisciplinaire. SI l'équipe a une SUSPICION d'un TSA responsable des troubles observés, il sera redirigé vers les bonnes ressources pour être évalué (évaluation-disgnostic) et faire le dx de TSA et par la suite sera suivi a un centre de réadaptation pour DI (myriade et florès). Par contre, en attendant que le dx ne soit établi, vu que ça peut être long, le bouclier PEUT aider l'enfant EN ATTENDANT.

3) un enfant déjà suspecté de TSA ou déjà diagnostiqué ainsi, ne SERA pas admis au programme du bouclier. Il est dirigé vers le florès ou la myriade.

J'aurais aimé que mon aide soit accueillie de manière plus respectueuse....
J'en tire des conclusions...

On souhaite le meilleur pour le bien de ta fille.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#42)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/04/2014, 12:51

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
J'ai finalement parlé à la coordo...

Tu peux croire ma version et celle de la coordo ou celle de ta madame et de ton amie (qui sont malheureusement mal informées...)

Malheureusement, ce que je te disais est vrai...

1) un enfant avec un dx de dysphasie ou autre trouble de langage PEUT être évalué au boulier et SERA suivi en traitement si ses troubles sont seulement en lien avec une déficience physique.

2) un enfant avec un dx de dysphasie ou autre trouble du langage PEUT être évalué par l'équipe multidisciplinaire. SI l'équipe a une SUSPICION d'un TSA responsable des troubles observés, il sera redirigé vers les bonnes ressources pour être évalué (évaluation-disgnostic) et faire le dx de TSA et par la suite sera suivi a un centre de réadaptation pour DI (myriade et florès). Par contre, en attendant que le dx ne soit établi, vu que ça peut être long, le bouclier PEUT aider l'enfant EN ATTENDANT.

3) un enfant déjà suspecté de TSA ou déjà diagnostiqué ainsi, ne SERA pas admis au programme du bouclier. Il est dirigé vers le florès ou la myriade.

J'aurais aimé que mon aide soit accueillie de manière plus respectueuse....
J'en tire des conclusions...

On souhaite le meilleur pour le bien de ta fille.

es-tu oubligé de mettre cette phrase là???? j'ai dis que j'étais désolé.... quoi quelle conclusion hein???? je suis pas une bonne personne, je m'occupe pas bien de ma fille... J'allais t'écrire en mp pour m'excuser sincérement, mais cette pointe de donne plus trop envie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/04/2014, 13:09

Non JAMAIS ces conclusions!!!!!!

Que des fois se fendre en 4 pour aider qqun n'amène pas tjrs le sentiment du devoir accompli, la satisfaction d'avoir vraiment amené qqun vers le bien, la bonne voie (dans ton cas, ne pas avoir la mauvaise surprise au bout des démarches, d'aller cogner à l'autre porte pour être sur la bonne liste d'attente)... Donc finalement, c'est parfois mieux de se la fermer et laisser aller les choses tout croche, de laisser les gens croire ce qu'ils veulent croire.

Je vois que tu n'as visiblement pas changé ton état d'esprit depuis hier, tu es toujours en mode attaque envers moi...

Personne ne m'avait shooté autant de méchanceté que toi hier...ça m'a viré à l'envers toute la journée, et je crois pas l'avoir mérité (voir ici que je ne demande pas une médaille là...je te disais seulement des critères d'admissibilité banaux pour moi car je les connais...je travaillais là!) et je ne t'ai jamais manqué de respect dans mes messages.

Merci d'avoir PENSÉ à des excuses...

Ce fut un plaisir de te parler, tu étais une forumeuse que j'appréciais...je ne sais plus trop quoi en penser....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#44)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/04/2014, 13:29

dans mes premiers messages tout ce que je disait c'est que ma fille n'a pas le droit au bouclier vue qu,elle a plus de 6 ans. C,est tout ce que j'avais dis et je disait la vérité, elle n'a pas de diagnostique de ted encore, donc si elle avait moin de 6 ans oui elle aurait droit a des services en orthophonie ou autre, chose que mon fils a car il a 3 ans.

Comme tu la dis, le bouclier pour aider temporairement en cas d'attente de diagnostique,c'est p-é ce que le dame a voulu me dire... et
j'ai entendu parler du flores et je savais qu'un jour si cela s'avère étre le ted, nous aurons besoin de nous référer.

J'avous que je devient un peu folle quand on me parle de ma fille et que je repousse des fois a tord des gens qui veulent réellement m,aider, mais on se fait dire tellement d'affaire de tout les coté, je suis juste une personne qui vaut au mieux et qui n'a pas de connaissances du système, alors oui je crois ce que ce que les gens du système me disent, je me dis que j'ai pas trop le choix...

je suis pas en mode attaque..mais disont que ce qu'on écrit peut étre interprété d'une autre façon...moi quand tu dis que tu tire des conclusions sur moi, ben sa peut étre n'importe quoi, quand tu mets un mot en majuscule, sa peut étre pcq toi dans ta tête tu te le dis d'une telle façon, ect...

Je n'ai quand même pas été un monstre de méchanceté dans mes réponses... insultante oui, et je me suis déjà excusé.

si sa peut te consoler, j'ai une migraine depuis hier d'avoir pleurer, j'ai du spécifier aux parents que je ne prennais pas de drogue pour avoir les yeux rouges de même! et je n,ai pas dormis de la nuit, je ne suis pas une personne méchante, et je déteste la chicane.
Je me rend juste compte que je n'ai pas de talent pour étre sur un forum, je suis impulsive et je ne suis pas bonne pour bien écrire ce que je veux dire et donc bien me faire comprendre...

Encore une fois, je suis désolé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/04/2014, 13:41

On feel mal toutes les deux finalement...!! Ce n'est pas ce qui était prévu au programme!

J'accepte tes excuses ecolorigolo car aujourd'hui, je les sens plus véritables.

On y pensera surement plus un jour....

Personne n'aime être rejetée du revers de la main en étant insultée en plus...ça fait dla peine...

Le plus tu seras informée pour ta fille, le mieux tu seras outillée pour aider...vois le comme ça.

Et en passant, le bouclier offre ses services aux enfants et adolescents jusqu'à l'âge de 17 ans...c'est écrit sur leur site...le même lien qu'hier si tu veux voir: http://www.bouclier.qc.ca/servicespr...daptation.aspx
Mais j'ai pas validé l'info avec personne.

Sur ce, bonne journée et sujet clos pour moi!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Groupe de 6 vs groupe de 9 enfants kathe3e Gestion d'une garderie 15 17/07/2013 12:54
Il y en a parmi vous qui ont un petit groupe? Katou34 Garderie au quotidien 14 19/06/2012 13:43
Garder mon enfant ou le faire garder? Anne-Marie28 Parents au quotidien 6 07/09/2010 17:53
Un groupe qui n'aime pas les jeux de groupe? Nad29 Activités en garderie 4 03/06/2010 08:17
Donner un petit cadeau à un petit coco... mary2609 De tout et de rien 8 24/12/2009 11:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie