32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Échographie pour la clarté nucale: C'est gratuit maintenant?
non lus
  (#1)
JingleBell
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Échographie pour la clarté nucale: C'est gratuit maintenant? - 19/04/2012, 10:56

Bonjour,
je suis enceinte de bb2 et j'ai 2 mois de grossesse. Dans le temps de mon premier bébé(2008) j'ai passé l'écho pour vérifier la clarté nucale mais je l'ai fait au privé. J'ai donc payé le tout de mes poches puisque le gouvernement ne payait pas cette écho.

Il y a quelqu'un qui m'as dit que maintenant c'est rendue gratuit et que toute les femmes enceinte au québec on droit à cette écho?

Si cest le cas je trouve ca vraiment super!

Êtes-vous au courant? J'ai mon 1er rendez-vous avec mon medecin le 15 mai alors ca fait un peu long à attendre pour lui demander

Merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 19/04/2012, 11:15

J'ai accouché en septembre 2010. Quand j'avais fait l'écho de 13 semaines, ils ont vérifié la clarté nucale. À l'hôpital "normal", pas au privé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez_Tweety
Épanoui(e)
 
Avatar de Chez_Tweety
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 47 fois, 31 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 19/04/2012, 11:27

Moi aussi j'ai accouché en novembre 2011 et la clarté nucale a été vérifié dans l'écho de routine.


Maman de 5 merveilleux z'amours et comblée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 19/04/2012, 11:48

La clarté nucale est gratuite lorce que fait a l'hopital"J'ai 3 enfants 2004,2008,2012 toujours été gratuit pour les 3
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/04/2012, 12:51

La clarté nucale gratuite ne se fait pas dans tous les hôpitaux. Je sais qu'on le fait à Cowansville, mais pas ici à Granby.

Le test qui est maintenant gratuit pour toutes les femmes du Québec est le test de dépistage de la trisomie, qui consiste en 2 prises de sang (probablement une 1re entre 11 et 13 semaines, et une autre entre 14 et 17 semaines). Je pense que mon médecin m'a dit que c'était disponible depuis l'été dernier ou l'automne seulement. Quand j'ai découvert ma présente grossesse, j'ai fait seulement la 2e prise de sang car j'étais à 16 semaines et 1 jour et j'avais jusqu'à 16 semaines et 6 jours pour la faire. Il n'y avait pas d'échographie, c'est seulement le sang qui est analysé. Par contre, tu peux avoir une écho de datation de grossesse à l'hôpital, c'est gratuit, mais on ne prend pas de mesure de la nuque. Je suis allée chez Procréa aussi, je ne voulais pas prendre de chance et j'ai eu une écho là avec la prise de sang.

Le mieux est de t'informer à ton médecin ou à l'hôpital où tu accoucheras.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 19/04/2012, 13:04

a sherbrooke, a mon garcon, ca avait été gratuit a l'hopital, en 2007.. et pour ma fille, en 2009, a brossard, j'avais du aller en clinique privée et payer..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 19/04/2012, 14:21

Moi aussi je suis enceinte de 2 mois et j'ai justement eu mon rendez-vous de suivi hier. Ma médecin me disait qu'ils ne font pas la clarté nucal à l'hôpital, il faut donc aller au privé et c'est la qu'il faut payer. Par contre en lisant les commentaires précédents je me rend compte que ça doit dépendre des hôpitaux. Ma médecin m'a aussi dit que dans quelques années ce sera probablement gratuit pour tout le monde, mais bon ça ne l'est pas là. Il y a la prise de sang qui calcule les probabilités qui est gratuite, elle a un taux d'efficacité de 85%, contrairement à 90-95% pour la clarté nucale, c'est quand même assez bon. Il y a deux ans ce taux était de 70%
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 19/04/2012, 15:03

Les tests sanguins sont maintenant gratuit, par contre pour le l'échographie de clarté nuccale, certains hôpitaux n'offrent pas le service et font plutôt une échographie de datation. C'est effectivement gratuit maintenant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 19/04/2012, 15:17

Ca dépend de ta région. Moi je suis en outaouais et faut aller payé au privé pour la faire faire!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/04/2012, 16:33

Bonjour, moi je l'ai eu gratuit à cowansville là ou j'accouchais et ici à trois-rivières aussi il l'offre gratuit donc tout dépend de ou tu accouches.

bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Création S Vigneault maintenant gratuit! Création S Vigneault Documents pour garderie 4 10/11/2011 21:07
Ah non! Maintenant c'est le pied-main-bouche! mercedes Soins des enfants 10 12/10/2010 13:15
C'est à mon tour maintenant (gastro)!!! Madagascar Soins des enfants 4 09/05/2010 19:03
C'est donc ben compliqué avec Kijiji maintenant! mary2609 De tout et de rien 3 09/03/2010 13:18
Test de clarté Nucal catwoman De tout et de rien 22 23/04/2009 19:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie