32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Revenir sur ma décision de prendre 2 enfants
non lus
  (#1)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut Revenir sur ma décision de prendre 2 enfants - 04/11/2008, 17:25

J'ai des parents qui sont venu visiter samedi et on pris, 2 place pour leur enfants. Ils dont venu hier et aujourd'hui, avec les enfants ça và très bien.
Mais la mère me dit plein de chose genre comment ça ils n'ont pas dormi, ils dorment toujours (peut être parce que c'est un nouveau lieu etc), hier mes enfants avaient vraiment faim pas comme n'habitude (je sentais quelle voulait me dire es-tu sur des avoir nourient). Je me couche à 22h00 tout les soirs pour cuissiner des bonnes choses pour les enfants et oui, je l'ai fait manger, hier ils ont très bien mange et aujourd'hui moins. Donc je m'attends à un commentaire demain.

Le contract n'est pas encore signer, est-ce que je peux ne pas le signer et leur dire non finalement. Ils ont quitter une autre garderie avec laquelle ça allais pas bien alors je comprend son inquiêtude mais moi ça me prend de l'énergie. Et aussi, je viens d'ouvrir et 3 poupons plus 2 en bas âge je trouve ça trop pour le moment.

Est-ce que je peux leur dire non sans me nuire ?

Répondez-moi vite SVP !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
meli
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: août 2008
Par défaut 04/11/2008, 17:36

dapres moi si le contrat est pas signer je crois quil a pas de trouble si tu est au privé moi je lais dejas fait jais pas hu de trouble
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Miniksine
Épanoui(e)
 
Avatar de Miniksine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Aylmer, Gatineau
Par défaut 04/11/2008, 17:58

Je crois aussi que si ton contrat n'est pas signé, ça devrait être correct de ne plus les accueillir chez toi. Ouvrir un service de garde demande énormément d'énergie et tu TE dois de te sentir à l'aise avec les gens qui viennent CHEZ TOI. Je comprends que l'incertirude de salaire est inquiétante, mais, à long terme, c'est beaucoup mieux que la fermeture de ta garderie !!
Courage et bonne chance !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 04/11/2008, 18:17

Salut ma belle, si tu as des parents qui essaie de t'envoyer des messages, prend ton courage et affrontes-les, tu peux demander si ils sont encore satisfait ou encore, tout dépend si tu aimes ces gens-là aussi, tu peux aussi spécifier que ce genre de commentaire n'est pas accepté ici, car il ne faut pas toujours croire les parents tu sais. Ils sont peut-etre aussi parti d'une autre garderie car ils sont trop exigeant, jamais satisfait. Je ne prends pas ce genre de parent moi car sinon, tu vas trop dépenser d'énergie pour rien et tu n'as pas besoin de cela en ce moment. Sinon, on peut toujours remercier ces parents-là en disant que tu n'aimes pas la chimie qui s'installe.Suis ton feeling...c'est le meilleur conseil que je peux donner.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 04/11/2008, 18:50

Et bien je crois que je vais leur propose de venri sans contrat au début pour voir si le climat sera mieux dans 3 ou 4 semaines. Parce que je sais qu'il viennent de quiitter une autre garderie qu'ils n'aimaient pas. Alors ça ce peut que ce soit une mauvaise expérience aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 04/11/2008, 18:52

Je vais voir la semaine procahine, si je me sens pas bien, Je vais leur dire que je les garde pas c'est tout ! Car je veux pas que les autres enfants paient pour ça, et surtout pas ma fille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Johanna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 04/11/2008, 19:09

Moi je vais te le dire pourquoi les enfants n'ont pas dormi..
Est-ce que toi tu dormirais dans un endroit que tu ne connais pas, en cie de gens ( même si ils sont aussi petits que toi) que tu ne connais pas, avec une dame qui a l'air bien gentille mais que tu ne sais pas si tu peux lui faire confiance déjà?
En plus tu as vu ta maman partir par cette porte et tu ne sais pas SI elle va revenir (même si on te dit que oui...la personne qui te le dis, y,a quelques jours tu ne l'avais jamais vue...) , QUAND elle va revenir pis tout à coup elle arrive pis repart pendant que tu dors?
et bien un enfant vit tout cela , il est pas capable de l'exprimer comme moi cependant.
Le travail de la RSG c'est d'exposer ça au parent, il est normal que le parent soit inquiet, donc il faut faire comprendre au parent qu'il est normal que son petit le soit aussi, d'autant plus que le parent sait reconnaitre certains signes, l'enfant lui n'a pas encore cette aptitude que l'on appelle le jugement, la part des choses.
En plus cette madame RSG arrive avec une assiette..de je sais pas trop quoi, elle a un beau sourire..mais là elle m'en demande trop, je goute c'est bon, est-ce que je peux en demander d'autre? d'un coup qu'elle se fâche si je lui en demande d'autre??
un enfant réfléchit comme ça...
la RSG doit créer le lien d'attachement voir lien de confiance avec l'enfant..ça peut prendre 1h , 10 jours, 6 mois..oui 6 mois...
et elle doit savoir expliquer aux parents que le lien d'attachement est une question de travail et de temps..et que ce que le parent doit observer, c'est l'évolution de cette création de lien.
Si il n'y a aucune évolution, si mince soit-elle, alors le parent devra se questionner...mais pas avant...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Clin d'oeil 19/11/2008, 20:18

Finalement j'ai parlé avec la maman, je lui es expliqué comment je me senatis , elle a fait de même. Et ça và, vraiment trèes bien avec les enfants et les parents.

Alors la preuve , que la communication c'est important et il faut faire attention des fois on pense quelques choses mais ce n'est pas le cas. Ça été mon erreur ! Et je suis très contente de les avoir garde car le lien affectif s'installe déjà et je les adorent les mes ti-loups.

CIOA !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/11/2008, 20:24

Enfin Une Bonne Nouvelle. Bravo Pour Ton Professionnalisme Et Ton DÉvouement:d


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/11/2008, 13:15

Si les enfants menacent la sécurité des autres et que les améliorations sont minimes de semaines en semaine ... que la mère est fermé ... pcq chez eux ca l'arrive pas .... (y'a pas d epoupon chez eux ) on fait koi 6!?! Aujourd'hui, la petite à problème a essayé de frapper un poupon avec ma table de salon ... mais la plus vieille c'est un amour et maintenant, une bonne amie à ma fille .... :S
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Décision à prendre assez difficile? Marjo007 Soins des enfants 30 23/07/2010 22:20
Une méga décision à prendre chevygirl De tout et de rien 8 02/02/2010 06:09
Prendre une décision au sujet de la vaccination contre la grippe AH1N1 Nanzya Parents au quotidien 43 05/11/2009 13:48
Décision à prendre! Se lancer en affaires... Meli27 Ouvrir une garderie 8 21/10/2008 05:40
Décision à prendre... Nouvelle maman Choisir une garderie 15 18/10/2008 15:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie