32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ventiller Hi lala!
non lus
  (#1)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Ventiller Hi lala! - 31/10/2013, 08:51

bonjour les filles
au debut de mon ouverture a sherbrooke
javais mentionner que je metterai dans mon contrat mes congés de noel sois deux semaines. et dici noel 5 jours volant payable comme conger non consecutif que que jai fermer et ouvert 1 semaine apres sans pause.
donc
jai mis sa!
uen maman qui mamene ses puce a 6 heure am . 4 jours semaine et la 5 ieme en conger elle me les amene encore en me disant ahh je les vois pas asser souvent mes puces!?? ( humm gardent les alors)??

Bref
que mes journee de 5 jours dici noel ses bcp!
jen est pris aucune jusquau present que jallais en prendre juste 3
et que wow jetais suposer fermer juste a noel et le lendemain .. que deux semaine ses trop

ya juste sur son contrat a ellle que javais oublier ., mes autes contrats ses marquer donc je lavise se matin et sa fais pas son affaire .,!
hiiii
Jtrouve sa plate d'ambitionner misere!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 31/10/2013, 09:06

Je suis pas sure si j'ai bien compris! Tu as avisé ce matin une maman, que tu prendrais 2 semaines de congé a noel au lieu de deux jours (noel et lendemain de noel) et que tu prendrais 3 jours fermé mais payable comme ''journées volantes'' dici noel ?
Mais ce n'était pas inscrit a son contrat et la elle trouve que cest trop?

Si cest bien ca, personellement je trouverais aussi que cest beaucoup! 2 semaines de congé a noel cest pas mal la ''norme'' par contre si au contrat cest ecrit 2 jours fermé, tu peux pas décider de changer d'idée et fermer 2 semaines, tu dois l'aviser et elle doit l'accepter sinon tu dois lui offrir le service car tu ne l'avais pas inscrit a ton contrat!

Et personellement, je comprend le principe des ''journées volantes'' payable, dans mon contrat jai 5 journées par année maladie, au cas ou si je suis malade ou si mes enfants sont malade je ferme et je peux en charger 5 par année au parent. Par contre, décider de fermer juste pour fermer?? Cest assez plate pour le parent!! Et 5 dici noel, cest beaucoup 5 en 2 mois!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 31/10/2013, 09:17

je vais me reexpliquer!! javais 5 jours mais je les pas pris aucune adate et jai dis a cette maman que il y en aurait pt 3 mais pas plus! si je tombe malade ou mon fils je les compte la dedan

les deux semaines a noel c'est seulement une erreur car tous mes autres les ont d'inscrit. contrats et parents m'ont dit bien oui la tu as le droit davoir une pause comme tous le monde..

je lui est fait signer le contrat hier et comme jai remarquer juste hier mon erreur pour mes congers de noel!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 31/10/2013, 10:14

Bon bref maintenant je me sens coupable de prendre deux semaine et davoir juste oublier un contrat !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 31/10/2013, 10:48

Je voulais pas que tu te sentes coupable cetait pas mon intention!! Par contre, en tant que MAMAN seulement, si javais signé un contrat inscrit 2 jours de congé, je mattend a deux jours de congé.. Et jaccepterais pas que ca change en deux semaines..
Meme si cest un oubli, comme le contrat est signé, tu as pas le choix, si elle accepte pas, detre ouverte pour elle! Elle a le droit sinon de revenir contre toi car vous ave signer un contrat ensemble..

En tant que rsg, je suis tout a fait daccord que deux semaines a noel cest tres ''normal'', plusieurs le font et personellement je le fais aussi, je ny vois pas de probleme, mais ca doit etre inscrit dans tous les contrats car sinon faut assumer ses erreurs et offrir du service ...

Pour la journées volantes, je comprend aussi, je trouve pas que 3 cest trop, ni meme 5, mais de la facon dont tu avais expliquer ca javais compris que tu avais dis a cette maman que cetait ''sur'' quil y aurait 3 journee volante fermé payable dici noel, et ca je trouvais ca beaucoup, 3 en 2 mois je trouve ca énorme! Biensur si tes enfants sont malade ou toi tu es malade, je comprend, mais les chances pour que la maladie vous frappe, 3 fois en moins de deux mois!! Pourquoi pas mettre X nm de jour par annee a la place?? Et si tu les prend pas si tes pas malade, la je trouve ca ok, je pensais que tu allais fermer sur et certain 3 jours au lieu de 5 dici noel, malade ou pas etc. Personallement jai 5 jours par année a mes contrats, mais si je suis pas malade ou mes enfants non plus, pas suffisamment malade pour fermer, je ferme pas et jutilise pas ces journées volantes..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#6)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 31/10/2013, 10:58

Tout a fait d'accord avec toi pou rles journees Volante!

elle est n'Accept pas c'est ok j'offrirai du service et je reverrai son contrat pour janvier a ne pas le renouveller car il fini le 31 decembre!
les filles seronts seules a la garderie .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 31/10/2013, 11:08

Cest sur que cest pas l'idéal, personellement, si les parents sont a la maison, et que tu expliques la situation (erreur et tous les autres de la garderie ne seront pas la ) je comprendrais et nenverrais pas ma fille, ou en tk pas toute les deux semaines certain! Mais si eux ont choisi ta garderie en fonction de tes vacances dans leur critere etc, je comprend quil trouve ca un peu beaucoup de passer de deux jours comme ils le croyait a 2 semaines
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 31/10/2013, 11:32

NOn seulement de mon ouverture tres tot!! a tres tard!!
entouka je vais voir ca avec elle!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 31/10/2013, 13:50

Moi si j'avais signé un contrat et que dans le contrat c'était ouvert dans le temps des fêtes, je ne pourrais pas accepter que tu fermes 2 semaines puisque moi j'ai seulement congé les 25-26 décembre et 1-2 janvier, je travaille toutes les autres journées (même le 24 et 31 décembre!). Si je ne travaillais pas, je comprendrais et j'accepterais sans hésiter de ne pas t'envoyer mon enfant pour les 2 semaines par contre. Mais si je devais refuser (comme dans mon cas...) et que tu ne renouvelles pas mon contrat pour cette raison uniquement, je trouverais ca "cheap shot" de ta part... Les parents doivent respecter ton contrat... ca marche des 2 côtés.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#10)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 31/10/2013, 14:12

ca cé une erreur poche.......mais comme les autres filles disent...de par la loi tu te dois d'assumer ton erreur.

cé poche mais......deal avec la maman si possible, pour vous en tirer le mieux possible toutes deux.

bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oh lala! petitmonstre18 Présentation des membres 1 01/05/2012 07:06
Ouff lala ils vont me faire prendre les nerfs!!! isabelleg13 Expériences avec les parents 23 15/07/2011 21:21
Chu tu folle moi lala??? Minni Garderie au quotidien 7 29/01/2011 06:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie