32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Manque d'enfant
non lus
  (#1)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Manque d'enfant - 23/10/2014, 07:45

Bonjour

J'aimerais savoir si votre ratio est complet dans votre garderie accréditée ?

Est-ce que vous avec souvent des enfants qui partent pour le CPE ?

Si votre ratio est complet et que vous n'avez presque jamais de difficulté à recruter...je me demande dans quel secteur votre garderie est situé ? Pensez-vous que ça aurait été un bon point à négocier avec le syndicat ? Moi je suis de la région de Québec et c'est ma pire année pour le recrutement et je ne suis pas complète encore ? Pour celles qui aimeraient en parler, qu'en pensez-vous du recrutement d'enfant versus une augmentation de salaire ?
J'aimerais juste avoir votre opinion :-)

Manon61
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 23/10/2014, 07:59

Moi ce que je peux te dire que c'est la première fois en 12 ans que j'ai de la misère à trouver du monde et je suis accrédité (région de Québec).

Dernièrement, moi aussi j'en ai qui sont partis en cpe (installation).

Je viens de combler ma place mais ça a pris 3 semaines au lieu de 3 jours!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/10/2014, 08:08

Merci beaucoup pour la réponse, pour moi 3 semaines ce n'est pas trop long. Est-ce qu'il y en a qui ne sont pas comblés encore ? Avez-vous plusieurs CPE dans votre secteur ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
dalinlarsen
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 23/10/2014, 09:14

Moi aussi je suis de Québec et c'est ma pire année a moi aussi et c'a fait 12 ans que je fais ce métier. j'ai 8 enfants d'habitude et la j'ai que 3. ayoye le porte feuille.

J'ai vraiment hâte de comblé quelques place. J'ai une annonce sur magarderie.com et sur kijiji depuis 3 MOIS et j'ai reçu 3 téléphones!!!!

C'est découragant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 23/10/2014, 09:48

oui, il y a quand même pas mal de cpe dans mon coin.

j'avais seulement une place à combler.

c'est vraiment stressant côté financier car ça vient déboussoler le budget!

Il faut être patient. Moi je stressais. A un moment donné, j'ai lâché prise, et c'est au moment que je m'attendais le moins le téléphone à sonner!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Beau soleil
Épanoui(e)
 
Avatar de Beau soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 180 fois, 104 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 23/10/2014, 11:43

Il ne faut pas oublier que dans les années 2006-2007 environ il y a eu un mini Baby-boom et que c'est enfant la sont rendu a l'école ....il ont ouvert beaucoup de cpe pour répondre a la demande et en plus .....on compte souvent des famille de 3-4 enfant donc plus de mère a la maison ou qui ouvre des sdg..... Car a plusieurs enfant c'est pas trop payant travailler....


Maman de 3 enfants et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Beau soleil
Épanoui(e)
 
Avatar de Beau soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 180 fois, 104 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 23/10/2014, 11:44

J'oubliais j'ai trouver un cpe qui ont deux place de libre 3-4 et 3 place 4-5 et ça depuis plusieurs mois ...


Maman de 3 enfants et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 23/10/2014, 11:51

Il ne faut pas lâcher les filles. Le seul conseil que je peux vous donner est de trouver se qui vous démarque des autres milieu familiaux ou Cpe. L'offre étant plus forte que la demande et bien ça prend un petit quelques chose qui nous démarque. Les milieux familiaux ça ne manque pas, mais j'ai l'impression que certain ne le font pas pour les bonnes raisons. Je ne veux pas juger, cependant il faut reconnaître que certain milieu ferme avant meme d'être ouvert. Bonne chance les filles, je suis persuader que les bons milieux vont traverser le temps.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#9)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 23/10/2014, 12:00

Je suis accréditée et j'ai été chanceuse, j'ai comblé ma place rapidement. Mais j'ai quelques connaissances, des RSG accréditées de mon secteur, qui eux aussi ont eu ou ont encore la difficulté à combler depuis septembre. Dans mon secteur, les CPE viennent chercher la clientèle des RSG accréditées. Un de mes parents s'est fait offrir une place en CPE malgré qu'elle ne s'était jamais inscrite sur la liste d'attente. L,autre avait fait la demande d'être retirer et malgré cela le CPE a rappeler l'année suivante pour lui offrir encore une place.

Je crois que pour avoir un vrai portrait du besoin de places accréditées, il serait nécessaire de retirer le nom d'un parent ayant obtenu sa place à contribution réduite, que ce soit en MF ou en CPE. En ce moment, le parent se place sur plusieurs listes d'attente ce qui fausse les données réelles. Si le MFA avait le vrai montant de places manquantes, il pourrait décider de manière précise si l'ajout d'une installation privée, un CPE ou des RSG additionnelles est nécessaire.

Dernière modification par Moi_forum 23/10/2014 à 12:02.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#10)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 23/10/2014, 12:13

Les CPE préfèrent les enfants qui sont propres et boivent au verre lolll

Qui se scrape le dos sans csst... C'est BIBI!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de discipline Spiky Expériences de parents avec les garderies 25 24/03/2012 09:43
Enfant manque de confiance et de personnalité. Elfe Garderie au quotidien 4 04/08/2011 16:54
Enfant manque de stimulation. Vous le dites aux parents? carole Expériences avec les parents 21 19/10/2010 18:57
Manque d'énergie... Fleur.de.lys22 De tout et de rien 5 19/08/2010 09:34
Enfant de 2 ans qui manque d'imagination Karinours Soins des enfants 2 12/11/2009 07:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie