32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/01/2013, 13:04

audreyetjay et maman educ, cest pas mal ce que je dis aussi...

je suis tombée sur un article dans le journal il y a quelques semaines qui parlait des mères monoparentales entre autre

http://www.lesaffaires.com/imprimer/...-de-75-/550042

voici un extrait
Prenons le cas d'une famille québécoise monoparentale avec deux enfants dont le revenu imposable s'établit à 32 552 $. Elle paie 5713 $ en impôts et cotisations sociales, mais reçoit des prestations de 10 891 $. Sa charge fiscale nette est donc négative, et se chiffre à 5178 $, calculent Luc Godbout et Michaël Robert-Angers. Si cette famille augmente son revenu de 397 $, elle verra ses prestations fiscales diminuer si bien qu'il ne lui restera que seulement 86 $ de plus dans ses poches. Cet exemple illustre bien cette « trappe à l'inactivité ».

Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain


« Toutefois, ce n'est pas nécessairement la générosité des prestations qu'il faut remettre en cause, mais la manière dont elles diminuent au fur et à mesure que le revenu des ménages s'accroît. En effet, la réduction simultanée de plusieurs prestations lorsque le revenu s'accroît constitue une composante importante du taux implicite québécois », indiquent les auteurs du rapport.


ce que ca dit en bref, mono ou en couple, cest pas vrai que plus tu fais un gros salaire plus tu fait dargent... j'ai un couple d'amis qui vient de le vivre, lui a pris une mielleure job et ils ont reçu une belle claque en pleine face, ils ont tout perdu les allocs etc et elle ses bourses d'études, et au final, meme si il a eu une augmentation de salaire, par mois ils arrivent 100$ en dessous...

quand je lis ici les filles qui payent des 5000$ en impot et ça cest sans compter l'impt de leur conjoint, ben cest justement ce meme calcul, au final, net, combien vous faites réellement...

voilà, j'Arrete lolll je deviens intarrissable quand je parle de l'équilibre budgétaire et familial hahaha
et tsé là on parle pas de pas faire courir nos enfants et nous meme pour aller a la garderie et travailler... tsé la qualité de vie cest l'Argent oui mais le rythme surtout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquette pour ce message:
non lus
  (#12)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/01/2013, 13:16

Mais amulette, on jase là lolll

la fille qui travaille au départ à 19$ de l'heure temps plein et se ramasse avec une paye de pres de 900$ pour 10 jours de travail de 8h elle aussi elle perd de son salaire brut... tu comprends?? on fait jamais ca brut un salaire, cest le net qui compte... donc le salaire reel net de la personne à 19$ cest mettons 10$ sans compter elle aussi ses dépenses en bouffe transport garderie, assurances privées, chomage et tout le tralala...

travailler a l'extérieur de la maison occasionne de dépenses et pas déductibles alors que travailler a la maison tu en déduis...
cette épicerie de 12$ que tu calcules pour faire manger ta gang, ben tu te la fais rembourser sur tes impots alors que le lunch pour toi tu seule que tu va prendre en allant travailler à ce prix, ben il sera pas déductible...

30 000$ net par année ca équivaut à quoi, 60 000$ brut... moi cest de meme que je le vois...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
griboullis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 63 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 15/01/2013, 13:27

j ai choisi de ne prendre que 2 enfants temps plein, voire 3 maximum. Je n'ai pas calculé les impots encore ni les frais de repas, mais à 35 $ par jour, ça me semble rentable. Mon mari paye les charges, ce n'est "que du plus". Et surtout je souhaite rester attentive à chacun des enfants. Aucun parents ne m'a dit quelque chose sur le nombre, au contraire, ils sont plutot contents que j'ai du temps pour chacun d'eux et puisse aller à lur rythme, peut être aussi parce que ce sont des poupons ? je le fais plus par plaisir et par occupation, mais bon, je ne travaillerai à perte non plus !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/01/2013, 13:50

Dans l'exemple que tu donnes croquette, les déductions sont toutes enlevées!

il lui reste donc 92$ par jour pour 7 heures et demi de travail!

Dans mon exemple, les déductions ne sont pas enlevées et il ne reste que 78$ pour 10 heures de travail... Malgré les déductibles sur les dépenses, les rsg paient des impôts et des assurances!

Avoir un service de garde avec 3 enfants à 30$ équivaut à un salaire d'environ 6$ de l'heure...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
griboullis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 63 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 15/01/2013, 13:53

j ai choisi de ne prendre que 2 enfants temps plein, voire 3 maximum. Je n'ai pas calculé les impots encore ni les frais de repas, mais à 35 $ par jour, ça me semble rentable. Mon mari paye les charges, ce n'est "que du plus". Et surtout je souhaite rester attentive à chacun des enfants. Aucun parents ne m'a dit quelque chose sur le nombre, au contraire, ils sont plutot contents que j'ai du temps pour chacun d'eux et puisse aller à leur rythme et être souple, peut être aussi parce que ce sont des poupons ? je le fais plus par plaisir et par occupation, mais bon, je ne travaille à perte non plus !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/01/2013, 14:27

hahaha amulette, on jase pour jaser parce que ca dépend de ta situation familiale si tu paye ou pas dimpots à la fin de l'année...

mais je redis, ton 12$ de bouffe, matériel, etc pour la gardo est remboursé, déductible à 100%... donc tu fais 90$ si tu fais 3x30$...

alors que l'exemple de la fille qui travaille à 19$ de lheure etc et qui se retrouve avec une paye amputée et nette de 90$ par jour environ, ben elle son repas, son gaz, son electricité, son hypotheque etc etc ben cest pas déductible ni remboursé... cest là la différence

MAIS cest sur que si vos chums font un salaire, vous vous retrouvez à payer de limpot etpas avoir beaucoup de prestations fiscales etc...
il faut calculer ce qui entre NET au total... tu serais surprise des fois a quel point un enfant de plus est pas payant...

je fais les memes calculs que maman éduc et audreyetjay et 3 enfants 5 jours à 30$ cest équivalent (et meme mieux niveau stress etc de pas courir) que travailler plein temps à 18-19$ de l'heure et là je calcule meme pas si en plus on a un conjoint qui gonfle les revenus et qui fait qu'on a pas accès a certains programmes.

je sais que certaines filles ne chargent pas 30$ et je sias que toutes les situations sont différentes mais je dis juste de faire des simulations de calculs avec tous les déductions, les prestations etc etc et que plusieurs seraient surprises...
peut etre demander à un comptable de faire genre 3 fois le rapport dimpot selon 3 exemples de situation... et comparer le net

mon comptable, ma médiatrice quand jai divorcé, des gens que je connais, des tables que jai calculé, je suis plus riche dans ma situation actuelle que si je vais travailler a l'extérieur... dans mon cas je pourrais me permettre de faire un peu plus de sous mais pas trop sinon je perd l'équivalent de l'autre main... je suis comme en équilibre...

je dis pas de pas vouloir faire d'argent, je dis juste que l'illusion de l'argent des fois nous fait perdre de vue les choix qu'on fait... faut savoir que souvent le 6e enfant de la gardo ben il sert juste a payer de limpot, donc on le redonne... cest pas mauvais payer de l'impot cest meme tres utile pour la société, mais cest pas dans nos poches, et parfois ben on se demande pourquoi on travaille si fort pour si peu... ben parce qu'on a pas tout calculer... simplement...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/01/2013, 17:03

Croquette... Jaser pour jaser...

Disons que sur 90$ pour 3 enfants... On s'entend que ça nous coute environ 15$ par jour minimum seulement pour faire rouler la business comme on dit. Je dis bien un minimum... C'est surement un peu plus si on enlève tout ce qu'il nous en coute réellement (assurances, transport pour le matériel et l'épicerie, matériel de bricolage, jouets, nourriture, produits nettoyants, réparation des bris)...

Donc en réalité, il reste 70-75 $ pour 10 heures par jour de boulot. Le 15 $ de dépense n'est pas imposable, mais il n'est pas remboursé!!!!! Voyons, cette dépense est réelle et ni le gouvernement ni personne le remboursera.

En revanche, le 75$ qui reste, lui est imposé!!! Comme c'est le cas pour tout le monde qui gagne 75$ par jour!

Désolée, mais leur repas, leur électricité, leur hypothèque, même les rsg payent ça! Le petit déductible d'impôt pour la garderie ne rembourse pas les dépenses encourues...

Vous me suivez?

En tout cas, moi, je ne travaillerais pas pour si peu.

Il est à combien maintenant le salaire minimum... Près de 10$ l'heure non? Je ne me souviens plus...

Enfin. Tant mieux pour celles qui y arrivent. Moi, je n'y arriverais pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/01/2013, 17:35

Ca reste un choix personnel les filles :P

Depuis mon ouverture il y a 6 ans, j'ai tjrs eu 4 amis payant. À ma réouverture dans un mois je vais en avoir 3. Pcqu'accrédité mes enfants comptes jusqu'a 9 ans.

Mais pour moi ca reste bien plus payant que de travailler à l'extérieur.

Et c'est un choix familial, on a décidé de ne pas remplacer nos 2 plus vieux qui sont à l'école, on aurait pu, mais pour l'économie d'argent et le stres que ca entraine chez nos enfants ca ne vaut pas la peine.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Revenu Quebec Suzy-11 Gestion d'une garderie 5 30/11/2012 13:22
Revenu MF mélilou Ouvrir une garderie 42 11/10/2012 17:02
Différence de revenu moicmoi Ouvrir une garderie 19 31/01/2012 13:29
Revenu avec un MF le-canard-gaspar Ouvrir une garderie 2 20/06/2011 15:53
Revenu net? MissAnnie Ouvrir une garderie 1 26/01/2009 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie