32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Formation ou pas formation? Utile?
non lus
  (#1)
tithia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Formation ou pas formation? Utile? - 21/01/2010, 14:25

Bonjour à toutes!

Comme je songe à ouvrir une garderie, je songe également à suivre une formation. Par contre, je sais que ce n'est pas nécessaire pour ouvrir une garderie.

Puis, comme je suis enceinte et j'ai de jeunes enfants à la maison, le Cégep n'est pas une avenue pour moi en ce moment. Je pense donc à faire un AEC en services de garde avec le cégep à distance ou à suivre la formation d'Éducatout.

Par contre j'hésite. Qu'est-ce que ça me donnera de plus ou de moins de faire ces formations, si je peux ouvrir ma garderie de toutes façons..?

Quelles sont vos motivations à suivre une formation? Merci d'avance!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 09/02/2010, 19:16

la formation d'educatout te sert si tu veux etre accrédité elle est obligatoire pour l'aec si tu veux rester au privé ces une question plus personnelle puisque tu la fais seulement pour en apprendre d'avantage si tu crois changer de place un moment donner ben elle peux te permettre d'Aller travailler en installation ces sur que rendu la tu aura quand meme a faire des stage et accumuler tes heure puisque au privé tes heure ne se cumule pas accrédité tes heure ce cumule si tu decide d'aller en installation un jour...et les heure servent a determiner ton salaire cest a toi de voir ce que tu veux faire a long terme
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bise
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: février 2010
Par défaut 10/02/2010, 14:42

bonjour jaimerais savoir si je paye la formation a distance educatout esque je recois des livre comment sa fonctionne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/02/2010, 14:52

oui tu paye la formation pour les prix voie sur le site ensuite il t'envoie des livres mais si tu regarde ou dan sla section formation je ne me rappelle plus ou je les vue mais il y a un post la dessus les fille l'explique bien..moi j'ai pas fais de formation educatout encore j'ai un aec
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bise
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: février 2010
Par défaut 10/02/2010, 14:56

esque sa sa touvre beaucoup de porte avec ton aec parceque il a du monde qui me dis quil me ser a rien si jai pas mon dec
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 10/02/2010, 15:00

vu que je suis accréditéee, je dois suivre ces formations.... À vrai dire, je n'ai pas vraiment appris rien de nouveau... Quand j'ai ouvert ma garderie, je n'avais pas encore travaillée dans le domaine des garderies...j'ai appris sur le tas comme on dit... Je trouve que l'expérience n'égale pas les formations... Je suis aussi une maman , alors, c'est sûr que ça aide pour commencer... C'est sûr que côté paperasse, tu vas sûrement apprendre avec le 45heures, mais avec ce site magarderie.com, on trouve tous les renseignements dont on a besoin, je trouve... À moins que plus tard, tu veuilles travailler dans une installation....

À toi de voir...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/02/2010, 15:04

pour l'aec je crois que ca depend de ton secteur sur la rive-sud de mtl il y a un gros manque deducatrice alors moi j'ai trouver un emploi quelque jours apres que j'ai afficher et je n'avais meme pas finit ma formation encore mais j'ai lue que dautre plce ca pouvais etre plus dure au pire fais juste regarder sur emploi-quebec les offres dans ton coin sa va te donner une idée de la demande
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bise
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: février 2010
Par défaut 10/02/2010, 15:06

ok merci beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/02/2010, 13:13

Pour ma part, j'ai un DEC en techniques de garde à l'enfance et c'est bien pratique car j'ai appris beaucoup sur la psychologie de l'enfant, les stades de développement, etc.


Important tu dois faire ton cours de premier soins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/02/2010, 13:20

entierment d'accord avec toi carbo meme si je suis en milieu familial non accrédité je ne regrette pas du tout ma formation et je suis meme en recherche instensive de nouvelle formation
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formation IFP Emma_01 Formation 9 31/07/2014 22:29
Formation R.C.R campagne Formation 6 16/05/2011 13:51
Formation de 45h à 445$ ou à 150$? Tita Formation 31 15/05/2011 23:38
Formation en RCR Actionsecours Formation 0 07/09/2010 19:23
Formation de 6h BALERINA Formation 2 15/07/2010 12:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie