32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos conseils avec cette maman!!!
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Vos conseils avec cette maman!!! - 24/06/2010, 17:14

Les filles , j'ai vraiment besoin de vos conseils pour prendre ma décision!
Voilà, j'ai 2 enfants qui ont un trés mauvais carractère(un e soeur avec son frère), crise de pleure( hier le garcon na pas arrèter de crier pdt 30mn , juste car sa grande soeur est à la maison , 30mn de crie , ils crient sur leur amis et meme de la jalousie sur leur amis, ils etaient le s premier dans la garderie et c,est un peu ce qui me laisse très patiente avec eux et leur mère qui ne veut jamais comprendre que ca sera bien de venir les chércher aumoin 2 fois /semaine , 5mn avt le s autres je lui ai parler plusieurs fois , elle s'arrange une fois , 2 , aprés meme habitudes , ses enfants tjrs les dérniers et elle arrive à 4h58 depuis que je lui ai tarifier le s retards!!!

Juste , hier sa fille a férmé la fenetre de la maison du jeux sur les mains de son amie car son père est venue la chércher avt sa mamn et j' ai vu sa réaction de mes propres yeux , vraiment , elle l,a faite éxpret!

Son contrat se términe la fin du mois , mais je ne veux pas arreter le contrat car je sais qu,elle a besoin de la garderie , malgrés qu,elle ne travaille pas ces jours-ci . je pense lui refaire des contrats d,un mois et mettre juste dans son contrat que la férméture est 4h45 pour elle , alors que la férméture de la garderie est 17h et si elle ne réspècte pas , elle payera les retards, comme ca peut etre elle s'occupera plus de ses enfants !
Vraiment les seuls qui crient ds ma garderie et j,ai 2 nouveaux de 2ans et demi , j'ai peur qu,ils soient influencés par eux !!!
exple: si je lui dis , arrete de crier stp, elle me crie , arrrete , arrete , ne me parle plus .
le garcon arrive , le matin et tape son amis avec s acasscette et lui dit , ne regarde pas ma mamn .
la fille veut tous pour elle , sinon elle pleure ou se fache et de sfois elle reflète ca par pousser ses amies.
ils sont comme cela , depuis Janvier !!
et si la mamn ou le papa est en voyage , le pire arrive, mauvaise humeure..
Je ne sais pas , si les parents crient beq sur eux à la maison , mais je ne comprend s pas leur carractères!!!!!
Alors , je compte donner une dérniere chance , mais vraiment je veux lui faire signer le contrat jusqu'a 16h45, pa s plus , ai-je le droit de faire ca , juste pour elle car je sais que les autres parents ont besoin de 17h..
vos conseils m'aideront beq et merci .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/06/2010, 17:57

moi jaimerais savoir a quelle heure arrive ses enfant? de se que je peux comprendre je ne croient pas que le fais que leur maman viennent les chercher avant les autres change vraiment leur caractere ils ont lair a etre tous simplement tres jaloux en general ce qui est un comportement tres nefaste es-ce que maman encourage bcb la competition entre eux? sinon ben sa serait pt bon quil comprenent que personne ne leur volera leur maman pour les crient et les mechaceter envers les autre applique la tolerance zero
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 24/06/2010, 21:41

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
moi jaimerais savoir a quelle heure arrive ses enfant? de se que je peux comprendre je ne croient pas que le fais que leur maman viennent les chercher avant les autres change vraiment leur caractere ils ont lair a etre tous simplement tres jaloux en general ce qui est un comportement tres nefaste es-ce que maman encourage bcb la competition entre eux? sinon ben sa serait pt bon quil comprenent que personne ne leur volera leur maman pour les crient et les mechaceter envers les autre applique la tolerance zero
Pa d'heure sfixe , qd papa a le temps, 7h30 ( j'ai changé mon horaire a cause d,eux , il ya un mois !), sinon depuis que maman ne travaille pas , 8hou 8h30 mais c,est temporaire!!
C,est éxactement ce que je fais, je suis devenu trés strict avec eux et je leur ai éxpliquer qu,on pleure pas sans raison , mai s leur carractère est fait comme caca leur arrive que leur mère vient le s chércher et il s ejetent par terre et pleurer sans arret en frappant les pieds par terre et elle prend 10à 15mn pour sortir et aprés 17h , c,est pour cela que je lui ai faite signer la feuille pour les retards, mais depuis une semaine ca reprend leur crises et bien lamamn , me dit ils pleurent car il voulaient réster avec leurs soeur à la maison, mais elle sort et c,est moi qui me tape le s cries , hier, j'ai du etre sévère avec eux pour qu,ils arretent(30mn) , je les ai mis en isolation dans une autre piece car les autres avaient mal aux oreilles et moi aussi , mais je ne peux pas supporter cela chaque semaine je crois que leur cumule commence à me fatiguer .
Je lui signerai de s contrats d'un mois et je lui éxpliquerai le pourquoi et si ca marchent pa s, je ne renouvelerai plus !J'ai bien éxpliqué hier aux enfants que s'ils continuent comme ca , ils ne viendront plus ds ma garderie et ce qui est plus étonnant qd je leur dit je vais appelé maman venir vous chércher ,
il s pleurent non, non. Des enfants avec un mauvais carractère , c,est tous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 25/06/2010, 18:53

Ont-ils vécu souvent des rejets? Pcq ils font des crises pcq la maman d'un autre arrive la leur, donc ils pourraient se sentir rejeté par leur propre mère, et quand tu leur dit que tu vas téléphoner à leur mère pour qu'elle viennent les cherches, ils font encore une crise, donc se sentent peut-être rejeté par toi... Je dis ça comme ça, mais ça m'a sonné une cloche....

Vu que papa fait des voyages, ça peut-être entrer en ligne de compte... Ont-ils perdu un membre de la famille ou ami récemment?


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
piroulie
Épanoui(e)
 
Avatar de piroulie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 189
Remercié: 88 fois, 38 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 08/07/2010, 04:51

c'est juste une suggestion, mais si tu veux garder les enfants, ce que je ferais c'est une réunion avec les 2 parents lors de la signature des contrats. Tu peux faire un plan d'intervention AVEC la collaboration des parents avec une période d'essai et tous ca sur papier. Donc s'ils ne veulent pas s'impliquer pour améliorer le comportement de leurs enfants au moins tu auras fait ce qui était possible!!! Mettons que je me suis rendue compte qu'on ne peut pas faire grand chose quand on rame tout seul!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/07/2010, 06:33

ici, mon commentaire sera peut-être mal perçu, mais voilà...
Quand on choisi un métier on prend les bons moments comme les mauvais moments...
Si une situation nous affecte, c'est souvent en changeant NOTRE point de vue qu'on a de meilleurs résultats.
On en a tous des enfants qui font la guerre aux amis et qui crient..chialent....nous mettent à bout de nerf...
Mais grâce à nos méthodes d'intervention on passe au travers.
Demander aux parents de venir les chercher plus tôt, c'est avouer notre incompétence.
EH oui!! C'est cru comme commentaire, mais c'est ça qui est ça...
Si tu te sent mal outillée pour toffer ces 15 dernières minutes de la journée, il te faut chercher des nouvelles idées qui rempliront ces 15 minutes.
Des enfants turbulents ça se calme quand on leur met un pot de pâte à modeler sur la table.. ou autre.
Mais à toi de trouver comment tu peux mieux t'outiller sans faire une loi différente à ta régie pour cette famille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/07/2010, 08:22

Citation:
Envoyé par piroulie Voir le message
c'est juste une suggestion, mais si tu veux garder les enfants, ce que je ferais c'est une réunion avec les 2 parents lors de la signature des contrats. Tu peux faire un plan d'intervention AVEC la collaboration des parents avec une période d'essai et tous ca sur papier. Donc s'ils ne veulent pas s'impliquer pour améliorer le comportement de leurs enfants au moins tu auras fait ce qui était possible!!! Mettons que je me suis rendue compte qu'on ne peut pas faire grand chose quand on rame tout seul!!!!


Tout à fait d'accord. moi aussi je rencontrerais les deux parents et je batirais un plan d'intervention. Quand tu va rencontrer les parents c'est la que tu va voir s'Ils semblent vouloir collaborer.

Tu peux essayer différentes interventions et voir ce qui fonctionne le mieux.
Si aucun résultat ou manque de collaboration des parents tu prendras les dispositions qui s'imposent et te disant que tu à tout essayer.

Moi ici je ne rame jamais seul.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
shoppingbou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 87
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Laval
Par défaut 08/07/2010, 20:53

Bonjour!!

Je vais surement me faire lancer des tomates , mais moi cette phrase m'insulte:

"et leur mère qui ne veut jamais comprendre que ca sera bien de venir les chércher aumoin 2 fois /semaine , 5mn avt le s autres"

Excuse-moi, mais si tu es ouverte jusqu'à 17h, ben la maman à le droit d'utiliser ton service jusqu'à 17h. Pourquoi lui demander de venir plus tôt deux fois par semaine? Je ne comprend vraiment pas!! Oui, c'est plate pour les enfants d'être toujours les derniers à partir, mais ce n'est pas la faute de cette maman-là si les autres parents arrivent plus tôt!!

Personellement, ma garderie est ouverte jusqu'à 18h et je vais toujours chercher mes enfants à 16h45. Ben il y a des amis qui partent avant les miens et d'autres qui partent après!!! C'est ça la vie!!


Julie, la maman de:
Alex (6 ans)
Gabriel et Chloé (4 ans)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 08/07/2010, 21:45

je suis en accord avec shoppingbou....tu sais moi aussi javais un petit garcon un peu plus turbulent mais si tu sais comment occupé ton temps avec eux tu va voir le changement....Je sais pas comment tu organise ton horaire de la journée mais si tu les laisse faire que des activité Libre ce nai pas nessaisairement bon et des fois il peuvent trouver le temps long et la il font commencer a se chamailler....fait plutot des jeux éducatif avec eux pour leur apprendre exemple : le partage,etre doux etc...il y a plein de jeux qui tu peut faire avec eux pour encourager les comportement possitif...pour se qui est de l'heure d'arrivé des parents...je croit que tu es un peu dur avec cest parent la parce que si tu ferme a 5 hr c 5 hr pour tout le monde ta pas a les obliger a arrivé a 4hr45 c pas correct tk de mon point de vue...Moi aussi jai des parent qui arrive plus tot et dautre qui part plus tard vers 5hr moi aussi et puiss....c pas grave.....tu sais mme sil sont plus turbulent il faut que tu les accepte et que tu leur montre que tu les aime quand meme et profite de ce 15 minute avec eux pour rire et jouer avec eux tu verra il seront tres content davoir un peu de temps avec toi il se sentiront privilégier et sa va renforcir vos lien ensemble trouve des truc sur internet et dans les livre pour leur mauvais comportement il en a plein mais ne les pénalise surtout pas bonne chance


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/07/2010, 07:29

Je suis aller relire tes messages apres avoir lu le mressage de l'amie des petits coco car je n'avais pas lu le( deux jours semaine) je pensais que tu voulais que le parent arrtive plus tôt car ca prenait du temps avant qu'il décolle de la garderie genre arrivée*a 4hrs58 et départ è 5hr15.

Mais après une relecture j'ai bien lu 2 jrs#semaine et moi aussi je me questionne.

De plus comme le dit alagarderie, il faut des méthodes d'intervention, ce serait interressant de savoir qu'elles sont celles que tu as utilisés.

Est-ce qu'aucune ne marche?

Comment se comporte t-il lors d'un jeux structuré?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir en MF avec ses propores enfants, des conseils? luminous Ouvrir une garderie 1 11/06/2010 20:56
Suis-je correcte avec cette méthode de reçus? saramy Gestion d'une garderie 2 03/02/2010 06:12
Que feriez-vous avec cette situation? jeune vie ève Soins des enfants 23 29/11/2009 19:18
À cette Merveilleuse Maman... PHANILIPRIX De tout et de rien 20 26/02/2009 18:30
Quelle est la démarche à faire avec cette éducatrice? mimi22 Expériences de parents avec les garderies 9 23/02/2009 18:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie