32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Probleme d'adaptation en garderie d'un bébé de 11 mois
non lus
  (#1)
loulou47
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: août 2010
Par défaut Probleme d'adaptation en garderie d'un bébé de 11 mois - 16/08/2010, 12:34

Bonjour tout le monde,
je suis maman d'un petit garcon de 11 mois et nous avons trouvé une garderie en milieu familiale.
mon fils entame sa 4° semaine et c'est tres dur pour lui.
les premiers jours, il etait super content, il y allait avec plaisir.
5 jours apres, il n'arrete pas de pleurer, tout le temps qu'il passe la bas.
quand je l'amene, il s'agrippe à moi et il pleure de peur et de tristesse.
il refuse de dormir et donc c'est encore pire.
nous avons essayé plusieurs maniere pour qu'il puisse dormir :
je l'amene plus tot avant que les autres enfants arrivent pour qu'il ne soit pas exciter, j'essaie de la faire dormi à la maison avant de l'emmener, ensuite on s'est dit que le probleme vient de moi et qu'il ne veut pas se separer de moi, donc on a envoyé mon conjoint l'emmener et c'est le meme cirque.
il semble tres angoissé et des qu'il voit son educateur, il hurle. pourtant son educateur à l'air vraiment correct et tous les autres enfants on l'air ravi d'etre la.
d'apres lui il n'arrete pas de pleurer du debut à la fin.
je me demande qu'est ce qu'il peut se passer car à la maison, on a adapté son rythme à celui de la garderie, il va au lit sans probleme et s'endore seul, il est super mignon et souri tout le temps mais des qu'on approche de la porte de la garderie, les larmes arrivent.
est ce que quelqu'un a connu la meme situation et comment peut on faire pour qu'il s'adapte ? dois je changé de garderie ?
je recommence a travaillé dans 3 semaines et tout ca m'angoisse.
ca me fait mal de voir mon loulou dans cet etat.
pourriez vous m'aider en me donnant des conseils ?
merci a tous,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut 16/08/2010, 13:07

C'est un age tres difficile pour commencer la garderie. Ma fille a fait la meme chose ca a pris deux mois s'habituer. Maintenant elle adore y aller.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 16/08/2010, 13:19

Il faut attendre jusqu’à 5 semaines parfois pour qu'un bébé s’intègre à 100%. Il est rare qu’un bébé ne finisse pas par s’adapter. Apportez de photos de vous a la garderie et sa doudou. Prenez le temps de jaser avec l'educateur le matin. Et même s'il a 11 mois dites lui maman revient tantot apres le dodo il va comprendre dite lui le moment auquel vous allez revenir apres manger apres dodo. Donnez lui encore du temps desfois c'est plus long. bonne chance et courage .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loulou47
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: août 2010
Par défaut 16/08/2010, 13:30

merci pour vos messages.
je me posais une question aussi. quand il pleure comme ca, le rsg m'appelle pour que je viennes le reprendre. ne faudrait il pas perseverer ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 16/08/2010, 13:42

Citation:
Envoyé par loulou47 Voir le message
merci pour vos messages.
je me posais une question aussi. quand il pleure comme ca, le rsg m'appelle pour que je viennes le reprendre. ne faudrait il pas perseverer ?
Oui il faut perseverer mais il ne faut pas nonplus le laisser des trop grosse journée petite journée 4heure et augmenter graduellement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
loulou47
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: août 2010
Par défaut 16/08/2010, 13:47

pour le moment, je l'apporte vers 8H et je le recupere a 12Hmais ca arrive qu'il m'appelle une heure ou deux apres car il pleure trop. ce matin, c'est ce qu'il s'est passé et je comprends que ca ne soit pas facile pour lui mais peut etre qu'il serait bien d'aller jusqu'au bout pour que mon fils comprenne qu'il y reste chaque jour jusqu'a telle heure. ceci dit je comprends qu'il faut s'occuper des autres enfants et que ce ne doit pas etre simple d'avoir un petit bout qui pleure tout le temps .
qu'en pensez vous ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 16/08/2010, 13:59

mmm disons qu'un peut plus de perseverance de votre éducateur aiderais grandement. Il me semble. c'est normal qu'il pleur s'il vous apppelle aussi vite pour venir le chercher. Peut-etre que si votre éducateur est débordé vous devriez changé de garderie mais dite lui que une heure ou deux c'est pas assé. Et demander lui ce qu'il en pense.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut 16/08/2010, 13:59

Citation:
Envoyé par loulou47 Voir le message
pour le moment, je l'apporte vers 8H et je le recupere a 12Hmais ca arrive qu'il m'appelle une heure ou deux apres car il pleure trop. ce matin, c'est ce qu'il s'est passé et je comprends que ca ne soit pas facile pour lui mais peut etre qu'il serait bien d'aller jusqu'au bout pour que mon fils comprenne qu'il y reste chaque jour jusqu'a telle heure. ceci dit je comprends qu'il faut s'occuper des autres enfants et que ce ne doit pas etre simple d'avoir un petit bout qui pleure tout le temps .
qu'en pensez vous ?
ton rsg doit etre plus perseverant car sinon ton fils comprends que pleurs = maman revient
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinamis
Épanoui(e)
 
Avatar de Coccinamis
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 16/08/2010, 14:12

Moi j'y serais allée pour une intégration progressive. Des 4 heures et je ne demande pas au parent de venir récupérer l'enfant avant. Sinon l'enfant finit par faire le lien que s'il pleure maman va revenir le chercher... Et moi j'ai lu qu'une adaptation complète peut prendre 2 a 3 mois! Mais je te dirais que pour ma part, l'adaptation dure en moyenne 3 semaines, mais chaque enfant est différent!


Coccinamis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loulou47
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: août 2010
Par défaut 16/08/2010, 17:42

merci pour tous vos messages. je vais essayer de discuter avec le rsg demain et voir ce qu'on peut faire.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration d'un bébé de 9 mois et demi carorivest@hotmail.com Soins des enfants 5 18/05/2010 17:13
Dodo d'un bébé de 4 mois et jour de pluie malorie Soins des enfants 1 16/04/2010 15:00
Enfant de 11 mois qui hurle après 1 mois de période d'adaptation lysa Soins des enfants 7 04/02/2010 19:17
9 mois et problème d'adaptation MissAnnie Soins des enfants 2 05/12/2009 21:03
Alimentation d'un bébé de 9 mois mamahelena Parents au quotidien 22 06/04/2008 19:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie