32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 01/09/2014, 16:10

Je trouve que tu fais preuve d'une force extraordinaire et bien honnêtement je te trouve que tu devrais être fière de toi pour toute le courage dont tu fait preuve afin d'épargner le plus possible tes enfants.

Fait quand même attention à toi et n'hésite pas a demander de l'aide encore si il le faut car oui je pense que de te retrouver seule ne sera sûrement pas facile au début.

Je te fait un gros câlin et te souhaite que les choses soient de plus en plus positive pour toi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 01/09/2014, 18:23

Vous savez, ce n'est pas tant du courage que le fait de ne pas avoir le choix. Et je dois tenir le coup pour mes enfants. Ils ont besoin de moi. Il y a des bons et des mauvais jours. Mais perdre mon conjoint est toute une épreuve. Nous étions le couple modèle en qui tous nos proches croyaient et je le croyais indestructible moi aussi. Je suis tellement triste pour mes enfants de ne pas pouvoir leur donner l'image du couple qui dure toujours comme mes parents l'ont fait pour moi. Et de continuer la route seule me fait vraiment très peur.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#13)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 01/09/2014, 20:14

Bonjour soleil02

Il y a longtemps que ne n ai pas écrit sur le forum, mais a chaque fois que j ecrivais, tu avais toujours une reponse ou un mot d encouragement a me dire et souvent, tes reponses m ont fait du bien.

J aimerais, ce soir trouver les mots qui te feraient du bien, mais je ne suis pas douée avec les mots. Je vais me contenter de te dire que mes pensées sont avec toi. Sois forte, tu verras, ton petit trésor va te donner tout l amour du monde.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#14)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/09/2014, 04:37

Je suis très triste pour toi soleil. Que d'épreuves tu traverses en ce moment, ça n'a pas de sens. Tes enfants sont réellement chanceux d'avoir une mère comme toi. Mes pensées t'accompagnent.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#15)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 02/09/2014, 06:16

Oufffff... j'ai un énorme nœud dans la gorge ce matin...

J'ai beaucoup de peine pour toi Soleil02... tu parlais toujours avec grand respect de ton conjoint et la force de votre union paressait à travers tes écrits... comme quoi rien n'est impossible et qu'il ne faut pas prendre les choses pour acquis

Courage à toi et aussi à tes enfants... trouvez le temps de rire et de vous amuser un peu à travers ces épreuves... et trouve aussi un peu de temps pour toi, pour respirer un peu, avec tout ca, ca ne doit pas être facile...

Serait-il possible pour toi d'aller vivre avec des proches pendant un certain temps (tes parents)? Cela t'aiderait peut-être avec la réorganisation de ta vie, et aussi, à ne pas avoir à tout faire seule?
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#16)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 02/09/2014, 10:21

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message

Donc, je ne pense pas être en mesure de réouvrir ma garderie. De toute façon, pour ma fille, j'ai entre 3 et 5 rendez-vous par semaine alors je ne vois pas comment je pourrais faire. Même chose pour un travail à l'extérieur, je doute que je trouve un employeur assez compréhensif et même si j'en trouvais un, je n'aurais pas une bien grosse paye à la fin de la semaine. Je vais donc devoir me tourner vers l'aide social un bout de temps. Ça me décourage, mais en même temps, si je veux être capable d'aller au rendez-vous de ma cocotte et de faire la stimulation à la maison plus tard, je ne vois pas d'autres options.
Quand je suis tombé enceinte de ma 3e, j'ai eu deux départs de cocos qui déménageaient à l'extérieur... comme il était impossible de combler mes deux places étant enceinte, j'ai fermer ma garderie et je suis aller faire de l'entretient ménager avec ma mère.

Ce qui est bien avec ce travail, c'est que tout comme une RSG, tu es travailleur autonome alors tu décide de ton horaire. Quand tu as un r-v, c'est libre à toi de soit déplacer ton ménage (le faire en PM au lieu de AM met-on, ou simplement le déplacer de journée) ou bien de l'annuler. Semaines de vacances à ta discrétion et ca paie plutôt bien (dans mon coin c'est 20$ de l'heure)... ca pourrait être un alternative?

Sinon, tu peux toujours offrir un service de garde de soir ou de fin de semaine... ou encore mieux, une petite pâtisserie où tu pourrais faire la confections de gâteaux!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#17)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/09/2014, 15:03

Ma belle je ne sais pas trop quoi dire de plus que ce qui a été dit. Je t'embrasse fort et t'offre mon écoute si tu as besoin de te vider le coeur.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#18)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 02/09/2014, 18:23

Je suis triste pour tes enfants et toi! Je t'envoie une grosse vague d'apaisement pour les épreuves à venir!

Calin virtuel!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#19)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 03/09/2014, 07:57

Bon courage, je t'envois plein de positif !!! Même si la vie sera difficile pour toi quelques temps il est important de ne pas lâcher et de rester positive, le soleil fini toujours par ce pointer là ou on ne l'attend pas !!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié zolaf pour ce message:
non lus
  (#20)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 05/09/2014, 08:58

Je t'envoie pleins d'ondes positives, des câlins et du courage.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Savez-vous où je peux en trouver?? Karyne1985 Grossesse et maternité 5 20/06/2014 14:00
Le courant ne passe pas... quoi dire ?? kathe3e Ouvrir une garderie 9 14/03/2014 09:13
Que faire lorsque personne veux dire ce qui s'est passé Jaja Garderie au quotidien 8 05/07/2013 13:37
Je peux enfin toute vous révéler l'histoire! mimi1980 De tout et de rien 116 13/09/2010 20:27
Enfin je peux partager mon secret ? mercedes De tout et de rien 34 24/11/2009 18:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie