32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Moucher vert = infection?
non lus
  (#1)
Yukie
Épanoui(e)
 
Avatar de Yukie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 77 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2011
Exclamation Moucher vert = infection? - 16/01/2012, 07:49

Est-ce que mon coco de 10 mois qui a un rhume et mouche vert veut nécéssairement dire que y'a infection?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/01/2012, 10:45

Moi je pense juste que :comme ma mère me disait "le rhume sort!"...c'est bon signe habituellement...le rhume est sur la fin...en t k moi ça me fait ça!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
wonderwomen
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 81 fois, 33 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 16/01/2012, 10:56

Pas nécéssairement mais ca peut etre un signe aussi! s'il n'y a pas de fievre ce n'est p-e que le méchant qui sort! QUand c'est acompagner de fievre qui dure plus de 72hrs c'est bon alors de consulter mais sinon...mouche les souvent et mets du salinex...boire bcp deau...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 16/01/2012, 11:54

Quand ca fait plus de 2-3 jours que ca mouche colorée, je conseille au parent de consulter. Souvent ca mouche coloré juste une journée et après plus rien! Attends encore un peu s'il n'y a aucun autre signe d'infection.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 16/01/2012, 12:01

Moucher jaune ou vert veut dire qu'i y a croissance bactérienne dans les fausses nasales donc une infection des sinus donc une sinusite. Mais la majorité des sinusites sont controlées par le système immunitaire et ne nécéssitent pas d'antibiotiques.

Donc oui, il y a une infection mais tu n'a pas besoin de consulter pour ça. Comme dit wonderwoman, met du salinex dans son nez (ou de l'eau bouillie salée faite maison est beaucoup plus économique!!!), aspire les sécrétion et d'ici quelques jours, ton bout de chou sera guéri!

Attention par contre si l'infection ne se résorbe pas d'ici 2-3 jours et que tu entends des râlements dans sa poitrine et qu'il a de la difficulté à respirer même par la bouche, consulte, l'infection aura rejoint les bronches ou les poumons et c'est plus grave...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Capuc1ne pour ce message:
non lus
  (#6)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 16/01/2012, 19:03

avoir des grosses secretions molles et verdatres = sinusite cela est accompagné de douleur au niveau des inus mais un enfant de cet age ne vous le dira pas!!!

Je vous l'assure. Je suis infirmiere depuis presque 10 ans. Appelez info santé au 811 si vous avez encore des doutes ou allez voir le medecin, il vous le confirmera.

Dernière modification par mamancl123 16/01/2012 à 19:08.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#7)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 16/01/2012, 19:06

D'ailleurs, un site comme celui-ci ne devrait pas être utlisé comme référence santé. Si vous avez des doutes au sujets d'un de vos minis, appelez!!!
Ici, n'importe qui pour ecrire n'importe quoi et ce n'est pas basé sur des faits médicaux, de plus, on ne voit pas l'enfant malade, donc EN CAS DE DOUTE, ALLEZ CONSULTÉ OU DITES-LE AU PARENTS. QU'ILS FASSENT LEUR JOB DE PARENTS
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/01/2012, 20:14

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
D'ailleurs, un site comme celui-ci ne devrait pas être utlisé comme référence santé. Si vous avez des doutes au sujets d'un de vos minis, appelez!!!
Ici, n'importe qui pour ecrire n'importe quoi et ce n'est pas basé sur des faits médicaux, de plus, on ne voit pas l'enfant malade, donc EN CAS DE DOUTE, ALLEZ CONSULTÉ OU DITES-LE AU PARENTS. QU'ILS FASSENT LEUR JOB DE PARENTS
Je suis d,accord avec toi car j'ai déjà vu une petite caméra insérée dans la cavité nasale jusqu'au sinus frontal de la fille d'une amie qui avait eu une opération au cerveau et qui avait une sinusite et c'est impressionnant à voir la morve épaisse se refait au fur et à mesure qu'on la retire!

Alors ce qu'il faut retenir c'est si c'était pas de l'infection ça serait clair et si c'est coloré c'est de l'infection... et si votre médecin vous dit que ya rien là... BIN ALLEZ EN VOIR UN COMPÉTENT ! C'EST COMME UN GARAGISTE, y'en a des bons et des pas bons.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Yukie
Épanoui(e)
 
Avatar de Yukie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 77 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 17/01/2012, 17:00

Ça semble se résorber un peu. Il a moins de mucus et c'est passé au blanc-jaune.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Urine trouble égale-t-elle infection? Thalie Parents au quotidien 10 16/01/2012 14:25
Le mouchage (à quel âge un enfant peut-il se moucher seul) ? mamadou Parents au quotidien 5 02/01/2011 08:34
Quand ça mouche vert... Malyy Soins des enfants 9 27/04/2010 08:23
Mirabel (Domaine Vert Nord) - Remplaçante La mère poule Offres d'emploi 3 04/02/2010 20:52
Infection: vous faites quoi? Nanouk Soins des enfants 4 16/10/2009 06:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie