32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai peurrrrrr maman!
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut J'ai peurrrrrr maman! - 04/11/2010, 14:13

J'ai une petite de presque 3 ans. Depuis plusieurs mois, le soir, elle se relève sans cesse quand on la couche. Cette semaine, on a essayé un traitement choc! J'ai décidé d'être sans pitié et moi et son papa lui avons dit que si elle se levait, on jetait tout ses bonbons d'halloween dans la poubelle! Résultat? Ses bonbons sont bel et bien à la poubelle! J'ai fais ça pour lui montrer que je suis très sérieuse et que je ne niaise pas avec ça et que je veux vraiment qu'elle écoute! Ça fait 6 mois que ça dure et je ne suis plus capable des crises le soir!

Donc, après, elle était en crise. mon chum a eu l'idée de lui mettre une veilleuse car elle disait qu'elle avait peur. On lui a dit que si elle se levait, on enlevait la veilleuse et on fermait la porte! Elle ne s'est plus relevé. Le lendemain soir, on lui a dit la même chose. Elle ne s'est pas levé MAIS elle s'est endormit à 22h passé (on la couché à 19h40) et elle a passé la soirée à nous dire de sa chambre : Maman, j'ai peur! Maman, y'a du bruit! J'étais vraiment tanné! Quand c'est pas le levage, c'est autre chose!!!

Alors je me demandais si vous auriez des trucs pour l'aider avec sa peur. Je lui ai mis une veilleuse et sa porte est entrouverte...???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 04/11/2010, 14:22

Faudrait savoir c'est quoi qui lui fait peur??
Je sais par expérience qu'il y a beaucoup d'histoire pour les enfants sur les peurs. Tu pourrais peut-être cibler sa peur et travailler la-dessus.
J'aime beaucoup l'idée de le pub de céréale: le papa mets des céréales sous le lit de son fils pour lui montrer qu'aucun monstre ne vient manger les céréales.
Ma fille ça a fonctionné avec un roche magique qui retenait toutes les peurs , les monstres et les cauchemars sous son oreiller pour la laisser dormir tranquille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kikinemalouin
Timide
 
Avatar de kikinemalouin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Châteauguay
Par défaut 04/11/2010, 14:33

Coucou Crecrinette,

Je te dirais que je vie présentement presque la même chose, ma fille de 3 ans se lève, n'arrête pas de dire qu'il n'est pas beau son lit!! (j'ai même changer son lit de côté car elle le voulait dans le meme sens que sa soeur) et je te dirais qu'elle continue son petit manège, il est rendu 21h00 et elle est couché depuis 19h15 car avant je la couchait plus tard et prennait le meme temps pour s'endormir alors c'était plus vers 21h30 qu'elle s'endormait. Donc,pour qu'elle s'endorme je décide d'aller me coucher avec elle et oupsss 10 min après elle ronfle!!!

Alors, je te comprends c'est épuisant car j'ai ma grande fille de 5 ans qui elle c'est temps-ci à 19h45 dort déjà!!! J'ai bien hâte de voir le jour où nous allons pouvoir s'asseoir dans le salon à 20h00 hihihi

Si vous avez des idées n'hésitez pas à nous en faire part!


Kikine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MAHEL
Épanoui(e)
 
Avatar de MAHEL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Inscription: septembre 2010
Par défaut 04/11/2010, 14:42

Est-ce qu'elle fait des sieste en pm??? Voici l'histoire que jai vecu avec ma fille....


Ma fille qui a presentement me faisait exactement la meme chose quand elle avait 2ans. Sa duree des mois et des mois a la recoucher a chaque fois, a la chicaner, a essayer les veilleuses, les musiques douces, les histoires et meme de me coucher avec elle et sa donnait absolument rien. Je la couchais a 19h30 et elle netait jamais endormit avant 23h30 desfois meme 12h00....

J'en pleurais desfois tellement j'étais écoeuré et le lendemain en apres-midi elle se tappait une sieste de 3h tellement elle etait épuisé. Ben un jour je me suis frustre et apres 30min de sieste de l'ai reveillé. Elle a pleuré parce qu'elle etait fatigué et je la laissais pas dormir. Je me suis senti tres mechante cette journee la parce que je sais a quel point la sieste est importante pour les enfants.

Le soir je l'ai couche a 19h30 comme d'habitude et elle est s'est endormit en moin de 20min. Depuis cette journee la elle se couche a 20h et s'endort en 3 min. Elle ne fait plus bcp de sieste dans lapres-midi, mais elle se couche tranquile avec les bonhommes pendants 1h30 et se repose. Quand elle tombe endormit je la laisse et elle se recouche a 20h quand meme le soir. Desfois cest meme par elle meme qui me dit quelle est fatigue, va chercher sa doudou et se couche dans le divan et sendort ....


MAHEL

   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kikinemalouin
Timide
 
Avatar de kikinemalouin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Châteauguay
Par défaut 04/11/2010, 15:05

Oui effectivement en réfléchissant c'est le problème de mon côté car ma puce fait des siestes à la garderie et malheureusement ma rsg ne veut pas écourter la sieste.

Car le week-end elle ne fait généralement pas de sieste et j,ai moins de problème.


Kikine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MAHEL
Épanoui(e)
 
Avatar de MAHEL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Inscription: septembre 2010
Par défaut 04/11/2010, 15:15

Je suis moi-meme rsg et peut importe ce que les autres rsg disent oui les siestes un certain age affecte le sommeil des enfants le soir. Chez moi je noblige pas la sieste aux plus vieux mais il doivent rester couche tranquil et ecouter un film


MAHEL

   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 04/11/2010, 15:25

mon fils de 3 ans et demi me faisiat la meme chose a la garderie, car il a réellement peur du noir...il y a une veilleuse en vente chez Réno Dépot c'est une figurine de pinguoinson ventre s'allume a batterie avec une base pour le recharger et sa régler le probleme. Il coute environ 10 $ mais meme si sa fonctionne pas il est vraiment tres mignon...l'enfant joue un peu avec et s'endort. Moi il lui raconte des histoire, c'est notre moment préféré a moi et mon chum car on ferme tout ce qui fait du bruit et on l'écoute raconté son histoire a son insu hihih
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/11/2010, 16:53

en tant que rsg je noblige pas la sieste mais un moment de repos.Il est clair que si lenfant sendort finalement, c'Est quil en avait besoin alors jamais je ne force un enfant a dormir mais je le force a rester calme. Mais au grand jamais je ne reveillerais un enfant qui dort...il y a sdes enfants qui ont besoin de se coucher un peu plus tard et dormir un peu en pm, comme mon fils qui se couche a 20:45 mais fait une sieste dune heure en pm. et si je ne couchais pas en pm il etait grincheux sans bon sens et sendormait a 18:00 devant ses bonhommes....chaque enfant est unique, il faut trouver des moyens de sajuster a son horloge....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 05/11/2010, 08:13

Commence par lui demander ce qui lui fait peur, ca va te donner un indice en partant! Ma fille aussi avait peur dans sa chambre, mais sa veuilleuse faisait une ombre qui ressemblait a un serpent sur le mur. J'ai donc changer certaines choses de place pour éviter les ombres. Elle a aussi un ours "mauvais rêve" qui l'empêche de faire des cauchemars, et un super-minou qui la protège la nuit. Ce sont évidemment de simples toutous mais j'ai raconté des histoires avec ses toutous là et elle dort collée sur eux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 05/11/2010, 12:29

Je lui ai demandé de quoi elle a peur et elle n'est pas capable de l'exprimer. J'avais aussi pensé de lui raccourcir sa sieste ou de ne pas lui en faire faire du moins pour un bout, mais si je ne lui fais pas faire de sieste elle sera fini ben raide à la fin de la journée et en plus elle risque de déranger les autres durant la sieste...je ne sais pas trop.... Je pourrais lui dire de jouer dans sa chambre ou je lui met un film mais je sais qu'elle sera après moi au bout d'un certain temps et moi j'ai besoin de mon break!

En tout cas, ça fait 2 jours qu'elle ne se lève pas mais elle s'endort tard et a peur!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman j'ai touché la crotte... PHANILIPRIX Garderie au quotidien 11 24/10/2010 11:45
J'ai besoin de vous pour aider une maman natou Gestion d'une garderie 0 24/08/2010 12:21
Oups j'ai fait une gaffe et j'ai signé trop vite! mercedes Gestion d'une garderie 10 23/08/2010 13:10
La maman flippe ben raide, j'ai peur pour ma réputation!!! mercedes Expériences avec les parents 34 03/08/2010 12:07
J'ai décidée de me lancer moi aussi et j'ai besoin d'informations mary2609 Ouvrir une garderie 4 24/09/2009 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie