32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/12/2018, 20:27

Ying Ying! Tu m’as bien fait rire!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 06/12/2018, 06:14

Woww, je trouve que c'est une belle opportunité pour moi

Sans blague, tout dépend de comment va votre couple. Comme Ying Yang a dit, un compte conjoint est l'idéal ou que tu reçoives une part du salaire de ton conjoint tout en ne te sentant pas quémandante!

Pour le moment, si tu angoisse pour tes minis qui vont à la l'école en septembre, d'ici là, aurais-tu le goût d'avoir une remplaçante pour les périodes ou tu as de la route à faire ou changer quelques peu tes heures d'ouvertures si faisable avec ceux qu'ils te restent!

Y a une solution à tout, faut juste être ouvert Je trouve difficile cette période de la vie, avec les enfants, le transporte, l'école…. mais je sais bien que c'est une période à passer au travers en tant que parent

Si ça te tient à cœur de rester avec les grands, discuter avec les parents pour avoir des alternatives peut p-e aider, moi je le ferais et ensuite, je fermerais.

C'est moi cela, et toi, tu as du travail à faire Réfléchir et changer certaines programmations quant à ton indépendance. C'est une belle offre pour avoir une meilleure qualité de vie pour quelques années

Ensuite, tu peux toujours retourner sur le marché du travail!


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#13)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/12/2018, 06:37

Bonjour Azana,
Mais mais mais , je suis sérieuse
Donc , la nuit porte conseil , elles sont gentilles les forumeuses de participer à ce post .
Il y a des réflexions qui diffèrent et c'est ce qui en fait la beauté.
Selon moi bien-entendu.
Un aspect dont je suis certaine vous allez faire comme à votre habitude trouver votre/vos solutions.
Personnellement , de part mon tempérament et ma personnalité , j'ai de la difficulté avec ce que l'on nomme '' le changement '' quel qu'il soit.
Je suis heureuse pour vous que vous ayez des opportunités qui vous permettent d'aller explorer d'autres façon de faire .
Bonne journée et merci pour le partage
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Ying Ying! Tu m’as bien fait rire!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#14)
chelly
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 153
Remercié: 78 fois, 50 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 06/12/2018, 10:55

Bonjour

Je dirai OUI car je vais pouvoir m`occuper de mes enfants et c`est le plus précieux qu`on a. mener une vie avec le travail à temps plein s`occuper des enfants et la maison c`est beaucoup,je ne me pleins pas car c`est la vie que j`ai choisit par contre si j`avais la chance de rester à la maison je n`hésiterais pas une seconde.

merci

Chelly
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié chelly pour ce message:
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/12/2018, 11:54

Merci à toutes pour vos réponses.

Pour ce qui est des finances de la famille, nous fonctionnons déjà avec un compte conjoint et ça ne changera pas si jamais je fais le saut.

Maintenant... n’auriez-vous pas peur du jugement des autres? Je n’ai qu’une seule enfant unique. Je vois déjà mon entourage me dire que ça n’a pas de bon sens. Je me trompe peut-être.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#16)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/12/2018, 12:09

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour Azana,
Mais mais mais , je suis sérieuse
Donc , la nuit porte conseil , elles sont gentilles les forumeuses de participer à ce post .
Il y a des réflexions qui diffèrent et c'est ce qui en fait la beauté.
Selon moi bien-entendu.
Un aspect dont je suis certaine vous allez faire comme à votre habitude trouver votre/vos solutions.
Personnellement , de part mon tempérament et ma personnalité , j'ai de la difficulté avec ce que l'on nomme '' le changement '' quel qu'il soit.
Je suis heureuse pour vous que vous ayez des opportunités qui vous permettent d'aller explorer d'autres façon de faire .
Bonne journée et merci pour le partage
Tu sais, le changement ne me fait pas si peur, en autant que mes repères soient intacts; ma famille. Le reste, oui, c’est stressant mais stimulant.

Je représente un portrait fidèle de ma génération, celle qui a connu une grande instabilité d’emplois et qui a fait mille et un métiers. Vous n’en reviendriez pas de savoir combien d’emplois j’ai occupée.

Mais quand même, je ne m’attendais pas à arrêter le travail de si tôt. Je me donne du temps pour y penser.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#17)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 06/12/2018, 12:33

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Merci à toutes pour vos réponses.

Pour ce qui est des finances de la famille, nous fonctionnons déjà avec un compte conjoint et ça ne changera pas si jamais je fais le saut.

Maintenant... n’auriez-vous pas peur du jugement des autres? Je n’ai qu’une seule enfant unique. Je vois déjà mon entourage me dire que ça n’a pas de bon sens. Je me trompe peut-être.
Tu sais, ne plus vivre selon le regarde des autres, s'est aussi ça le changement. Notre bonheur ne dépend que de nous. C'est un grosse étape dans la vie de ne plus vivre ou agir selon ce que les autres vont dire ou faire… C'est toi qui a les souliers et qui a marché avec alors si quelqu'un veut critiquer, et bien, qu'il mette tes souliers pour 1 an et ensuite, p-e aura t-i; droit de parole!

On est tous unique et on a tous notre propre chemin

Bonne décision


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#18)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/12/2018, 13:17

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Merci à toutes pour vos réponses.

Pour ce qui est des finances de la famille, nous fonctionnons déjà avec un compte conjoint et ça ne changera pas si jamais je fais le saut.

Maintenant... n’auriez-vous pas peur du jugement des autres? Je n’ai qu’une seule enfant unique. Je vois déjà mon entourage me dire que ça n’a pas de bon sens. Je me trompe peut-être.
Bien ça, ça fait partie de ce qu'on appelle la vie personnelle de chacun... Ca ne les regarde pas et ils peuvent en dire ce qu'ils veulent si toi et ta famille êtes heureux c'est ce qui compte.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#19)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 06/12/2018, 13:25

Le jugement des autres..... Je me suis longtemps arrêter à ça. Depuis que j’ai lâcher prise, je suis beaucoup mieux. L’important est que toi en premier lieux et ensuite ton conjoint soyez bien là dedans. Si c’est votre décision et que vous vous soutenez et continuer à évoluer là dedans et bien le jugement des autres et bien on sans fou.

Quand tu dit ne pas avoir penser à arrêter de travailler aussi vite et bien prend ça comme une pause. Qui tu dit que quand ta fille ne sera plus vielle, genre au Cégep, tu ne fera autre chose, quelques chose de fou, un rêve ou autre. On ne sait jamais se que la vie nous réserve.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#20)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/12/2018, 13:30

Moi personnellement j'accepterais. C'est drôle que je tombe sur ce post puis que mon chum et moi on pense sérieusement à ce que je reste à la maison (sans service de garde) à la fin de mon congé de maternité. Présentement on calcule et on fait des choix côté finance et mode de vie.

Pour ce qui est du jugement des autres, je peux très bien vivre avec. J'en parle beaucoup c'est temps si avec des amies qui l'on fait ou qui on voulu le faire. Celles qui ont fait le grand saut me vante la qualité de vie qu'elles ont gagnée. Autre fait j'habite en campagne et ici c'est très fréquent des mamans à la maison puis que plusieurs papa sont dans l'agriculture, veuves des semences et des récoltes, une expression bien populaire dans mon coin.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mère au foyer jugement??? M'zelle Cracpout Parents au quotidien 38 09/01/2013 11:30
Barrière pour foyer sophydes Aménagement et équipements 18 30/01/2011 19:09
Éducatrice OU femme au foyer? Titi Ouvrir une garderie 12 04/01/2010 22:44
Devenir mère au foyer ngd71127 Parents au quotidien 7 11/12/2009 05:37
Les foyer dans la garderie les petites étoiles Aménagement et équipements 6 02/11/2009 07:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie