32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Histoire de divorce!!!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Histoire de divorce!!! - 01/06/2010, 13:04

Et bien, je suis tellement fâchée ça a pas d'allure!! Mon bo-frère c'est séparé l'an dernier en février 2009, divorcé en octobre dernier et remarié la veille du jour de l'an

Bon bon, il a mentionné à sa famille que son ex l'avait trompé voilà 10 ans et que le âuvre petit monsieur n'est plus capable de vivre avec, je vais pleuré bientot.

Ce qui me fâche là-dedans, c'est que nous n'avions plus de nouvelle de l'ex belle-soeur ce qui était normal, mais là, elle m'a appelé samedi matin toute en larme la pauvre. C'était le mariage de ma belle-mère et mon bo-frère avait à aller chercher les enfants pour le mariage mais il les a laissé là, car il n'était pas près à l'heure indiqué, selon lui, samedi matin à 11h15, quand il avait juste à aller chercher le plus vieux au dépanneur où il travaillait à 5 min de route

Ça a l'air qu'il a capoté, comme d'habitude qu'elle me dit, en lançant le linge des enfants sur le gazon et tout.... Elle voulait simplement me dire que malgré la campagne de salissage qu'elle subit dans la famille, qu'il faut se rappeler d'elle auparavant et que les enfants voulaient vraiment aller au mariage mais que lui dirait qques choses d'autres pour mettre le blâme sur elle

En lui réécrivant, on vient de savoir, 1 an après, que monsieur lui aurait défendu de garder contact avec la belle-famille. Il est tellement manipulateur là, ça en fait chier et elle qui l'a écouter pour ne pas avoir la guerre mais voilà qu'elle l'a quand meme.

Ça me met en rogne car le monsieur, c'est le chouchou de sa mère et pauvre petit qui s'est fait trompé par le chiro en plus mais là, la belle-mère aussi salit l'ex belle-soeur et je trouve cela injuste, vraiment injuste maintenant que je sais sa partie à elle.


Je suis sensé garder cela pour moi, moi-là ?? Est-ce que ça vaut la peine de laisser cela comme ça, en plus qu,il ne voit pratiquement plus ses enfants et ils nous racontent que c'est elle qui veut lui enlever la garde

Je suis sensé rester neutre moi là-dedans ??


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/06/2010, 13:22

c'est donc le frère de ton mari...
et ton mari lui, quesqu'il pense de tout ça..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/06/2010, 13:32

ouf... sans vouloir être vilaine ca me rentre par une oreille et sort par l'Autre... je me mêle de mes affaires a moi et ce genre d'histoire, je fais savoir a mon entourage que ca m'intéresse pas pantoute alors jai la paix... et pas de poids inutile sur mes épaules
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 01/06/2010, 13:40

Oui, c'est le frêre de mon mari, et il n'y a jamais eu de bonnes relations entre ces deux-là, et moi non plus d'ailleurs. Il veut toujours tout contrôler et si ça fait pas son affaire, il s'arrange pour que ça fasse son affaire.

Peut-etre que oui, je devrais laisser passer tout cela par l'autre oreille moi aussi mais je trouve tellement qu'elle ne mérite pas tout les bétises que son ex rapporte !!

Ce qu'on en pense, on le garde pour nous car ses frères ( 4 gars en tout) car pas moyen de parler avec sa mère, c'Est jamais la faute de son chouchou voyons et les 2 autres, bof...on en parle pas vraiment car l'un se laisse abattre par les dires et l'autre est loin, toronto donc on ne parle pas vraiment de cela.

Ça faisait juste du bien de le dire mettons, et mon but n'est pas de faire de la chicane avec cela, pas du tout car je sais très bien sinon que la famille se séparera si on commence à chialer contre le chouchou donc on fait comme si de rien n'était en fin de compte mais je sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir ma lanque devant les mensonges de l'autre...


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/06/2010, 14:03

Spo lui que tu y'avais acheté un cadeau d'mariage cher... eille la prochaine fois tu sais koi faire hein...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 01/06/2010, 17:16

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Spo lui que tu y'avais acheté un cadeau d'mariage cher... eille la prochaine fois tu sais koi faire hein...
Ouinnn, un 75 cristie de piastres je pense mais c'est mon chum qui payait donc ça me dérange moins


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/06/2010, 04:28

Josée, voici mon opinion.
Des histoires de famille, c'est toujours compliqué car ça peux durer tout le temps que la famille existe.
Ta belle-mère a un chou chou et rien ne peux lui salir son image.. pas même la vérité.
Ben tant pis pour elle, et si elle a envie de s'inventer des histoires elle a le droit autant que les skyzo et tout autres troublés de la planète.
Ce qui compte avant tout, c'est que les enfants n'en soient pas victime.
Puisque c'est la mère qui en a la garde, je crois qu'elle fait ce qu'elle peux pour les protéger.
De ton côté, tu peux rassurer la mère que tu la crois et ça c'est pas négligeable.
Elle a besoin de savoir qu'il y a un terrain neutre dans la famille.

Ton mari serait le seul a pouvoir intervenir auprès de son frère pour lui dire qu'il connais la vérité.
Toi tu ne peux le faire car ce type est trop orgeuilleux.

Parcontre, ton mari a choisi de sortir de la course et il a sûrement raison car ce serait probablement cause perdu d'avance vu la position de favoritisme de ton beau-frère.
Il ne reste qu'une chose pour arranger tout ça...
Le Temps....
Les enfants vont grandir, ils vont faire leur choix, et les choses vont peut-être prendre une tout autre dimension avec le temps.

Quand on laisse mijoter les recettes longtemps sur le feu, elles s'attendrissent, mais parfois, si ça reste trop longtemps ça colle...
Seule l'avenir nous dira la tournure de la situation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 02/06/2010, 13:05

Merci beaucoup à la garderie pour ton commentaire

J'en ai aussi parlé hier avec une amie, et y a pire que cela dans la vie en effet et comme les enfants ont l'air bien, donc je vais laisser passer le temps comme tu dis, et de toute façon, je n'ai pas le choix.

Mon amie hier mentionnait que elle aussi, elle a un beau-frère qui était sur un piedestal pour ses beaux-parents et que oups, quand il s'est séparé avec ses 4 enfants, ils est descendu pas mal bas dans l'estime de ses parents, voir plus de communication du tout.

Donc, voilà, merci encore et je reviendrais lire ton message parfois quand la rage me prend pour me ressèsir car ça semble bien réfléchit ce que tu mentionnes


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/06/2010, 13:48

Il y a toujours deux coté à une médaille et un jour il y aura le juste retour enver ton beau frère ... Ca lui tombera dans la face ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/06/2010, 13:53

Josée!! si tu savais comment je te comprends. Parfois les gens sont si borné avec leur image trop parfaite! Fais attention pour ne pas que ça ce retourne contre toi!
Je viens présentement la même chose mais avec mes parents. Ma mère vient de quitter mon père pour de vrai (car sa fait 1 an qu'elle nièse) et la, ouff pas facile. Toute la famille de ma mère traite mon père de si et de sa... Et ma mère oh qu'elle est parfaite cette enfant la! Ma mère a laisser mon père car il avait des problème de boissons(qui son maintenant réglé) mais tout ce que ma famille maternelle trouve a dire, cest que c'est un ivrogne et bla bla bla. Finalement, ma mère a eu un accident de voiture et c'est cassé une jambe car elle avait pris plusieurs verre. C'est la 3e fois que ça lui arrive (elle a eu le bras, la jambe et la c'est l'autre jambe) Mais ma mère reste un enfant parfait même si ça lui ai arrivé en état d'ébriété alors que mon père lui prenait une bière seul dans son coin TRANQUILLE.
J'ai fini par lacher mon sac a tout ce monde borné et aujourd'hui je me fais traiter d'égoïste et que je ne désire pas le bonheur de ma mère! VOYONS DONC. Finalement, ça va me faire une ambiance de marde pour mon mariage. Yéééé...
Moral de l'histoire, farme ta yeule! non je blague mais sincèrement, même si toi ou ton mari parlais... sa changerais rien, il aurait beau(ton beau-frère) faire a pire chose au monde et il resterais si gentil et si parfait.
C'est perdu et tout ce que tu peux faire, c'est de soutenir cette femmes si tu l'apprécie et surtout les enfants!
Pour terminer, voici ce que j'ai dis à ma famille avant de terminer
Crache en l'air et un jour ça te retombera dessus.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Situation de divorce et mon rôle là dedans boubou Expériences avec les parents 9 05/09/2010 07:14
Divorce: comment intervenir avec l'enfant? Meli27 Soins des enfants 3 31/08/2010 12:54
Enfant dans ma garderie qui vit le divorce marly Soins des enfants 3 09/10/2009 12:03
Parent qui divorce boubou Expériences avec les parents 7 11/07/2009 07:18
Parents, divorce, notre rôle ?!? Miniksine Expériences avec les parents 1 14/11/2008 17:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie