32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman angoissée cherche conseil ^^!
non lus
  (#1)
Maëvaella
Timide
 
Avatar de Maëvaella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2011
Sourire Maman angoissée cherche conseil ^^! - 09/12/2011, 15:21

Bonjour à toutes,

J'ai deux enfants (5 et 22 mois). Je n'ai jamais envoyé mes filles à la garderie. J'ai eu la chance de pouvoir travailler de soir et garder les poupées à la maison. Et... Je l'avoue, je suis carrément parano en ce qui concerne les garderies...

Aujourd'hui, je prends la décision de retourner à l'école. Je dois donc chercher une garderie pour la petite... Je ne sais pas par où commencer! Je ne sais pas quelles questions poser! Je ne sais pas quoi prioriser (milieu familial, CPE, gardienne à domicile!?!?)!!!

Ma poupée a besoin de seulement 2 jours semaines (dont 1 petites matinée). Les CPE à temps partiel ça existe? Les histoires d'horreur que j'entends sur les garderies en familial, rassurez moi, elles sont bien l'exception, non? Quels sont les signes à prendre en note lors de visite qui pourraient nous aider à discerner la perle du cauchemar éventuel?

Je suis de la région de Vaudreuil-Soulanges. Si quelqu'un à des pistes pour m'aider à gérer cette angoisse ou mieux cerner les services adéquats en fonction de ma situation, je vous serais très reconnaissante.

Ah, et puis... Euh, 22 mois, c'est pas trop jeune pour une garderie? ^^

Merci

Dernière modification par Maëvaella 09/12/2011 à 15:23.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maëvaella pour ce message:
non lus
  (#2)
*tinkerbell*
Déluré(e)
 
Avatar de *tinkerbell*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 499 fois, 253 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/12/2011, 15:51

Je n'étais pas certaine avant de lire ce message...maintenant je le suis. Pour les milieux familiaux c'est comme pour le reste, il y en as des bons et des moins bons, il faut en visiter plusieurs en y aller avec ton feeling ma belle.

22 mois ce n'est pas trop tôt et en plus elle n'ira que 2 jours par semaine.

Il y a des filles réellement super ici...je suis certaine que tu peux en trouver une bonne pour la princesse !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *tinkerbell* pour ce message:
non lus
  (#3)
*tinkerbell*
Déluré(e)
 
Avatar de *tinkerbell*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 499 fois, 253 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/12/2011, 15:55

Et je vais passer le message pour essayer de te trouver une bonne place !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maëvaella
Timide
 
Avatar de Maëvaella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 09/12/2011, 16:12

T'es gentille ma fée Quand j'ai vu ton pseudo j'ai tout de suite su que c'était toi ^^
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maëvaella
Timide
 
Avatar de Maëvaella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 09/12/2011, 19:03

J'ai des questions un peu stupide...
Hum...

L'été, les services de garde en milieu familial sont ouvert? Si je veux garder ma place mais que je n'ai pas besoin du service en été, je devrais quand même l'envoyer n'est-ce pas?
Des CPE ou milieu familial ou privé qui n'accepte que du temps plein, peuvent-ils nous accepter quand même à temps partiel si je paye quand même les autres jours où je n'enverrais pas ma poupée?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/12/2011, 19:11

Oui en effett vous devriez gardez votre place et l,envoyer peut etre 1 ou 2 journées semaines..
Ne vous inquiètez pas, il y a d'excellents millieu familliale privé et accrédité!..
Et 22 mois , non ce n'est pas trop jeunes du tout .. En fait l'age environ dont les mamans retourne au travail c'est 10-12 mois! mais c'est bien pour vous que vous ayiez pu restez avec vos puces
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#7)
Maëvaella
Timide
 
Avatar de Maëvaella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 09/12/2011, 19:17

Merci Mamanlou

Est-ce un meilleur gage de qualité pour un service de garde en milieu familial l'accréditation ou affiliation à un CPE? Devrais-je plutôt me concentrer sur ce type de service en maman parano que je suis?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/12/2011, 19:22

Pour ma part je nest jamais fais affaire avec un cpe alors je ne veut pas me prononcer , mais je vais precher pour ma paroisse car j'ai une garderie familliale a la maison et j'adore lambiance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maëvaella
Timide
 
Avatar de Maëvaella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 09/12/2011, 19:30

Il me semble certain que l'ambiance doit être bien différente ^^!
Le ratio éducatrice-enfant est-il similaire? Habituellement, dans un milieu familial c'est réglementé à 1/6?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/12/2011, 19:34

>Exacte! Mais cela va dépendre de la ville et de leur reglementation ..DEs endroits ils exigent 6 Incluant leurs enfants, et d'autres 6 excluant leurs enfants!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conseil de parents VS conseil d'administration? Petite_fleur23 Gestion d'une garderie 2 21/01/2011 13:50
Je suis triste et angoissée NANIE53 Expériences avec les parents 4 03/12/2010 08:34
Cherche maman qui veut du temps partiel à Laval pour partager marminu Choisir une garderie 0 25/02/2009 19:45
Cherche maman pour sortie à Charlesbourg Sandra833 Parents au quotidien 3 17/02/2009 20:59
Maman, cherche une gardienne à la maison!!! Marie-Jo Parents au quotidien 4 11/07/2008 14:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie