Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 23/02/2012, 20:13

Merci les filles .... oui ça compensera :-) On va dire que je suis aveugle pour une certaine personne. Je vais jouer à la plus fine !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 23/02/2012, 20:15

Moi aussi les amis restent sur leur matelas. J'en ai un de 4 et les autres ont tous 3 ans et tout ce beau monde fait un beau dodo en pm. Ça arrive quelque fois que ça leur prend du temps mais ils finissent par dormir et je dois les réveiller qd l'heure de la sieste est terminée.
Les relax à la maternelle c'est 15-20 minutes ( par chez nous en tk). moi à la garderie si j'en avais qui dormait pas je ferais tout probable le bac dodo.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié famelix pour ce message:
non lus
  (#23)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/02/2012, 20:30

mais es ce que ca fais d'elle une mauvaise Rsg...je ne crois pas!!
et je ne crois pas que si grave que ca, il na pas été battu torturé. peut etre que c la premeire fois que ca lui arrive et quelle n'as pas su trop quoi faire avec ca...le mieux serait de discuter avec elle, lui demander si il pourrait pas avoir avec lui de petits jeux calmes. Mais,jaurais probablement agis comme elle, car un enfant qui ne dort pas du jour au lendemain, on se demande si il ne finira pas pas dormir a qq part dans le 2 heures et quen le levant, on lui crerait une accoutumence quil empirerait la situation...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié loganou pour ce message:
non lus
  (#24)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 23/02/2012, 20:36

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
mais es ce que ca fais d'elle une mauvaise Rsg...je ne crois pas!!
et je ne crois pas que si grave que ca, il na pas été battu torturé. peut etre que c la premeire fois que ca lui arrive et quelle n'as pas su trop quoi faire avec ca...le mieux serait de discuter avec elle, lui demander si il pourrait pas avoir avec lui de petits jeux calmes. Mais,jaurais probablement agis comme elle, car un enfant qui ne dort pas du jour au lendemain, on se demande si il ne finira pas pas dormir a qq part dans le 2 heures et quen le levant, on lui crerait une accoutumence quil empirerait la situation...
C'est vrai, ce n'est qu'après quelques jours qu'on peux penser que son besoin de sommeil a changé, pas après une journée. Si on lui propose tout de suite un jeu amusant, il va se retenir de dormir pour jouer...C'est mon avis. Je pense que la RSG n'a aucun tords. En tout cas moi si ca arrivais a mon fils, j'en ferais pas tout un plat.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#25)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 23/02/2012, 20:40

chu du meme avis que loganou et juno que chaque fois qu'il se passe quelque chose en garderie, on a tendance a chercher des poux où il y en a pas. Ton enfant n'était pas en danger et il ne sera pas traumatiser d'avoir rester sur un matelas pendant 2h. Elle ne la pas battu non plus pour le forcer a dormir ni attacher sur son matelas pour pas qui bouge.


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fzakmj pour ce message:
non lus
  (#26)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 24/02/2012, 18:00

Dans mon milieu après un certain temps, si les enfants sont calmes, ils peuvent jouer sur leur matelas avec des jeux calmes. S'ils dérangent on retire le jeu et dodo.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 24/02/2012, 18:27

Bon c'est regler. J'ai parlé avec ma Rsg et si après 30 minutes de sieste il dort pas elle va le lever et lui permettre de faire dessin, casses-têtes etc....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 24/02/2012, 18:53

Citation:
Envoyé par Lanie Voir le message
Tu naimeras pas ma réponse mais tu demande des avois alors voilà:
Pcq TOI tu es RSG tu veux régenter le SDG ou ton enfant va MAIS comme maman je trouve que SA c'est asez ''spécial'' d'avoir un SDG et de pas garder son enfant avec sois,bien sur il y a des exceptions et plusieurs raison pour mettre son enfant dans un autre SDG mais au moin commence pas à faire TA lois dans le service de garde ou ton enfant va! Elle ne l'a pas bat ou maltraiter elle la fais rester alonger sur un matelat pour ce reposer!!! Chaque RSG fais ce qui lui semble être le mieux pour le GROUPE ton enfant n'est pas le seul enfant qu'elle doit s'occuper!
Lanie, chacun a droit a son opinion, mais de juger je trouve cela vraiment nul... je suis une de celle qui a un SDG et qui envoie ses enfants aussi a une autre garderie. Nos propres enfants réagissent au fait que nous donnons de l'affection aux autres enfants, et voir son enfant crier de colère a un autre '' c'est MA maman'' m'a fendu le coeur... le voir changer de charactère le jour quand les amis sont la me blesse... bref, tant qu'a passer ma journée a le réprimender, le mettre en retrait, le faire avoir de la peine et moi de pleurer en cachette, je préfère le savoir chez ma voisine et sourriant...

Sache qu'en tant que RSG en MF c'est extrêmement difficile a prendre comme décision, on se culpabilise... sans parler qu'on a pas besoin de personne a nous le remettre dans la face...

je veux en aucun temps partir une chicanne, mais je suis blessé par ton commentaire... alors je veux juste te faire voir l'autre côté de la médaille qui porte une RSG a prendre cette décision
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#29)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/02/2012, 20:29

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
Le repos de la maternelle ne dure pas 2 heures....et la maternelle n'est pas obligatoire. Je trouve ca très triste de savoir un enfant qui s'endort pas regarder le plafond 2 heures de temps !
Comment fonctionnes-tu chez-toi pour la sieste des plus vieux? Perso ici je fais comme Loganou ils ne doivent pas déranger les autres c'est la seule conditions.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 25/02/2012, 15:03

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Comment fonctionnes-tu chez-toi pour la sieste des plus vieux? Perso ici je fais comme Loganou ils ne doivent pas déranger les autres c'est la seule conditions.
Comment je fonctionne voilà le sieste est à 12h30 et si à 13h15 des enfants ne dorment pas je les lèvent et les apportent à la salle de jeux ou ils regardent un petit film tranquille. La consigne est clair si j'entend du bruit ils retournent sur leur lit. Je leur permet aussi des casses-têtes dessins, veritech tout jeux qui est silencieux........mais la le problème est résolu avec ma RSG je suis bien contente d'en avoir discuter. Mon garçon est grand et parle donc je vais le savoir si il est resté couché toute la sieste sur son matelas. J'ai bien confiance en ma RSG elle est honnête.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre avis ! Mayaa Ouvrir une garderie 2 23/01/2012 12:43
Besoin de votre avis titta Expériences avec les parents 11 18/11/2011 05:53
Besoin de votre avis Milky8Teddy De tout et de rien 18 12/11/2011 12:25
Vite j'ai besoin de vos avis sophie1001 Gestion d'une garderie 2 02/11/2011 17:50
Besoin de votre avis... kermit Expériences de parents avec les garderies 14 26/02/2010 16:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie