32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 13/01/2014, 09:27

Quand j'ai un peu de chialage à faire, j'aime mieux le faire ici car au moins on se comprends entre RSG.

Je crois qu'on se mets tous à la place des parents et on essai de faire plaisir à tout le monde mais malheureusement c'est impossible. Nous aurons toujours des parents mécontents de nos services, de nos heures d'ouvertures, de nos vacances etc. Mais on vit avec et on passe de belles journées avec nos cocos.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/01/2014, 12:00

Et d'ailleurs, qui n'a jamais chialé contre des "irritants insignifiants" à leur travail?

La fille de bureau: "il fait trop chaud, il fait trop froid" même quand la température du bureau se situe entre 20 et 22 degrés...

Le chauffeur de taxi: " le client est entré, et sans me dire bonjour m'a donné des ordres"

L'avocat: "le juge ne comprends vraiment rien, il est complètement bourru"...

Je suis sûre qu'en fouillant comme ça, tous les travailleurs auront du chiâlage à faire! Rien de bien méchant!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#13)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 13/01/2014, 12:03

Quand j'étais plus jeune, je travaillais de 23h00 à 7h00 dans un Tim Hortons. Je peux tu te dire qu'il y avait des clients tanants. Mais je leur servais avec un gros sourire, je prenais toute leur niaiseries et j'allais chialer à la pâtissière en arrière. J'évacuais mon stresse imméidatement et ça fesait de moi (selon mon ex-boss) une des préférés des clients.

C'est vrai qu'il faut penser aux parents des fois, mais je crois que plusieurs de nos frustrations sont dû parce qu'on pense beaucoup aux enfants. Oui c'est vrai qu'on peut toujours s'arranger, mais c'est comme mettre un pansement sur un bobo, le bobo est encore là.

Pour les vacances, oui j'en prends beaucoup mais je donne beaucoup! C'est vrai que les parents n'ont pas tous 5 semaines de vacances, mais ils me choississent pour mon programme d'activités, ça prends beaucoup de temps à organiser, en plus de la gestion de la garderie. Les semaines où il n'y a pas de gastro ou recherche d'amis, je travaille minimum 60 hrs par semaines (excluant mes pauses). Je n'ai pas beaucoup de parents qui doivent travailler 60hrs par semaine.

Oui il faut penser aux parents, mais il faut aussi penser à la RSG et ses limites. Je prends du temps pour me reposer et de retour j'annonce mes vacances en septembre pour l'année, je prends tout mes vacances lorsque les ados sont en congé et je ne facture pas mes vacances. Je ferme très très rarement, habituellement c'est pour la gastro ou pour mes enfants (qui sont heureusement en bonne santé) et moi quand ça va pas bien, comme aujourd'hui où je suis sur la fin d'une migraine, bien j'ouvre mais ne fais pas d'activités. Et quand je dois aller pour mes rdv de diabète, mon conjoint me remplace.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#14)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/01/2014, 12:43

En venant chialer, on voit les points de vue de tous et Chacunes. On peut voir qu'on est pas les seules a penser comme cela. On peut voir des opinions qui diffères des nôtres et nous faire dire ah oui c'est vrai, vue comme cela. Avoir des trucs pour régler des situations, des façons de dire les choses. La communication c'est pas donné à tous le monde, je suis la première. Moi j 'étais enfant unique, et si j"avais de quoi a régler avec quelqu'un on me disait de me taire et de laisser passer. Mais j'ai jamais apprise a gérer des différents d'opinions et des discordes. Alors en vieillissant je dois travailler beaucoup mon côté social. Juste tenir une conversation c'est difficile pour moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 13/01/2014, 12:53

Et, je sais pour moi, j'ai beaucoup appris et lisant les chialages des autres RSG. Tout comme il y a des moins bonnes garderies, il y a des moins fun parents.

Donc quand j'ai rédigé ma régie, je me suis demandé, qu'est-ce qui est innaceptable pour moi, et je me suis arrangé pour que ça ne m'arrive pas. Et je sais comment réagir quand j'ai une demande que je n'aime pas, surtout avec les nouveaux parents que je ne connais pas encore bien.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 13/01/2014 à 13:08.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 14/01/2014, 06:10

Hé boy...tout qu'un premier message!!! :-)) Sur ce, bonne journée!! J'aime mieux ça!! ;-))


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 14/01/2014, 06:53

Citation:
Envoyé par bebe123 Voir le message
Je doit sortir ma frustration!!! Ca fait plusieurs fois que je lit des poztes fait par des RSG et honnetement vous me rendez folle !! Vous fermer durant les fetes du 24 au 2 , et vous chialer parce que ya 1 enfant qui vien le 23 ??? Vous chialer parce que un ami est pas deguise a l'halloween ?? Je comprend pour quoi les parents chiale sur leurs SDG , le pauvre mesieur qui a poste sa fruztration lautre jour bien @#$%_ je le comprend !! Je suis une RSG pis jadore ma job !! Quand Jai un enfant qui vien pas deguiser jen fait pas un cas...... so what ?? Jy fait un petit deguisement maison pis cest tout !! A noel je ferme le 24_25_31_1, je prend pas 1 semaine a relache scholaire et 3 en ete.......mettez vous a la place des parents qui travaille quand vous fermee, serieux je pense que pkusieur entre vous chialer pour rien et cest plate de voir ca, et jespere que vos parents lisent vos postes !!! En passant aujourdhui je suis au spa (cadeau noel) et non jai pas fermee jai fait rentre une remplacante !!!!!

Tu sais chacun l'emploi les mots qu'ils désirent, tu appelle ça du chialage et d'autres vont appeler ça du mécontentement.
Il est sûr que si je demande à l'halloween que tout le monde soit déguisés et que j'en parle aux parents à plusieurs reprises, je serais sûrement désolé le matin de ma fête de voir un enfant qui ne l'est pas.
Pour ce qui est du temps des fêtes, bien d'accord avec toi si la rsg ouvre elle devrait accepter de recevoir les enfants quel qu'en soit le nombre,

Les vacances ça tu vois c'est libre à chaque rsg de prendre le nombre qu'elle veut et le parent est libre de signer un contrat où non. J'ai 58 ans et je travaille depuis l'âge de 19 ans, j'ai besoin de mes semaines de vacances pour me reposer et charger ma batterie.

Je suis contente pour toi si tu as ne remplaçante, mais ce n'est pas toutes les rsg qui on la possibilité d'avoir une remplaçante et surtout ne bonne remplaçante a qui tu peux avoir confiance. Elles sont rare.

Alors essaie de bien lire les post et tu verras que oui il y a du chialage ( ça arrive) mais plus souvent je vois du mécontentement.


Au fait je pré d 5 semaines de vacances par année et quand je fais signé le contrat je le précise a mes futurs clients.

" Nous prenons 5 semaines de vacance, pour nous c'est très important alors vous devez avoir absolument un plan B." Par contre si ça ne vous conviens pas sentez vous bien libre.

Voilà


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 14/01/2014 à 07:11.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie