32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suite après Gastro .. Caca encore mou ??
non lus
  (#1)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut Suite après Gastro .. Caca encore mou ?? - 02/04/2013, 08:59

J'aurai besoin de vos conseils !!

J'ai un Coco de 19 Mois, La semaine passé il n'est pas venu des 4 jours car le dimanche précédent il avait commencé a vomir et caca liquide ( Alors Gastro Je croit ) Ce matin c'est son premiere matin avec nous depuis .. Son état général est bien il joue il est joyeu mais je me demandais ses caca sont encore très mou pas liquide mais extrémement mou ( Orange ) Qu'est-ce que sa veut dire est-il encore contagieu ou que devrait-je faire ?? ..

Pauvre Maman elle aussi elle l'a attrapé deux jours apres son enfant.. Maintenant elle va bien mais est-ce lui il pourrait etre encore contagieux ??


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 02/04/2013, 11:22

Après une gastro, le transit intestinal peut être encore fragile. Certains enfant deviennent constipé, d'autres ont des selles un peu plus molle que la normal. Si ses selles ne sont pas liquide, mais bien molle, je crois bien qu'il n'est plus contagieux. De plus, s'il fait une ou deux selles par jour ça va, mais s'il en fait au heure alors il y a un problème.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/04/2013, 11:42

La gastro peut ''vive'' dans les selles jusqu'à 14 jours. Donc au mieux tu met des gants au changement de couche et lave bien tes mains et celle de coco et je suis pas mal sure que tout sera ok! Niveau salive il ne doit plus l'avoir c'est plus au niveau des selles qu'il faut faire attention...et moi je ne l'exclurais pas puisque son état est ok...le temps d'exclusion plus que suffisant, donc simplement veiller a avoir un hygiène immaculé au changement de couche
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/04/2013, 12:36

Si ce sont des selles molles pas de problème. Comme le disait Makelou, le virus reste environ 14 jours dans les selles, mais on exclu pas pour cela. Mets des gants ou laves-toi les mains bien comme il faut après les changements de couches et ça devrait être suffisant.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 02/04/2013, 13:21

Je suis du meme avis que Makelou et Soleil02!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore une question sur la gastro boubou Garderie au quotidien 4 14/02/2012 11:25
Encore le bordel de gastro karinou35 Soins des enfants 1 26/01/2012 07:45
Encore question sur la gastro miadon Soins des enfants 3 13/01/2012 17:11
Pour faire suite à mon message "Que dois-je penser de ce commentaire" (gastro ?) aladine Soins des enfants 1 03/12/2010 13:31
Gastro-entérite : quoi manger après ? bestiole Parents au quotidien 5 07/01/2010 16:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie