32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le pain!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Grand sourire Le pain! - 22/06/2010, 07:59

Bonjour les filles, je sais qu'on en a déjà parlé un peu mais hier, j'ai reçu de bonne recette de pain avec la machine à pain de solanne, avec le livre de recette, merci à toi , et je me demande si ça prend beaucoup de temps faire du pain avec cela ?

Je suis tellement fière de moi d'avoir commencé à faire du yogourt sans yaourtière donc je veux juste me renseigner avant de faire le grand saut

Je vais essayer le bon pain de cocotte minute peut-etre jeudi, vu que c'Est congé et j'ai hâte d'essayer cela.

Il y a tellement de bonne recette, ça a l'air bon mais une maman ici a une machine et je me demande si je pourrais lui emprunter une fin de semaine. Elle ne l'utilise quasiment pas, car elle trouve que ça prend trop de temps à faire.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Pain
non lus
  (#2)
Solanne
Épanoui(e)
 
Avatar de Solanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 40 fois, 31 msg
Inscription: mai 2010
Grand sourire Pain - 22/06/2010, 08:44

Bonjour,

Pour faire le pain avec la machine à pain c,est environ 1h40 pour la pâte et
1 heure supp. pour la levée au four (si tu ne fais pas cuire ton pain directement dans la machine à pain) et 30 minutes de cuisson. Mais tu n'as rien à faire ou presque si tu fais cuire dans la machine à pain directement. Tout ce fait tout seul sauf mettre tes ingrédients dans la machine et le manger !!!! c'est assez infini toutes les sortes de pains que tu peux faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/06/2010, 10:03

Merci Solanne mais pourquoi toi, dans les recettes que tu donnes dans le livre, tu fais cuires au four ? Est-ce que la finition est différente ?

Est-ce que le pain a une croûte dur en fin de compte, c'est ce que je me demande car avec les cocos ici, je me demande si je devrais l'enlever à chaque fois.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Pain au four
non lus
  (#4)
Solanne
Épanoui(e)
 
Avatar de Solanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 40 fois, 31 msg
Inscription: mai 2010
Cool Pain au four - 22/06/2010, 12:38

Moi j'aime le faire au four parce que tu peux donner la forme que tu veux à ton pain, car dans la machine il prend la forme du moule de ta machine alors que quand tu le fais au four tu peux faire une miche, des petits pains, une baguette, etc...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/06/2010, 13:24

Citation:
Envoyé par Solanne Voir le message
Moi j'aime le faire au four parce que tu peux donner la forme que tu veux à ton pain, car dans la machine il prend la forme du moule de ta machine alors que quand tu le fais au four tu peux faire une miche, des petits pains, une baguette, etc...
Merci à toi, en fin de compte, tu m'as redonné le goût d'essayer de faire du pain et je verrais bien par la suite si je vais acheter une machine


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/06/2010, 13:42

Et celles qui ont des robots-boulanger, quel marques avez-vous ?

Il y a une black and decker à 60$ chez canadian tire, 40$ de rabais, est-ce que c'est bon cela ?

http://www.canadiantire.ca/search/se...08474396672077


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marieaniko
Extraverti(e)
 
Avatar de marieaniko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 452
Remercié: 50 fois, 42 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Bishopton
Par défaut 22/06/2010, 15:11

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Et celles qui ont des robots-boulanger, quel marques avez-vous ?

Il y a une black and decker à 60$ chez canadian tire, 40$ de rabais, est-ce que c'est bon cela ?

http://www.canadiantire.ca/search/se...08474396672077

j'ai la même ici et je l'aime beaucoup..

je fais au moins un pain par semaine et moi aussi je préfère le cuire au four. par contre si je n'ai pas le temps, je vasi le faire direct dans la machine à ^pain
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/06/2010, 19:20

Du pain maison....MMMMMMMMMMM!!!!!!!!! Avec du beurre dessus... Non, meilleur que ça, trempé dans le sirop d'érable......MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM M!!!!!!!!!!!! Vous me donnez le goût!!!! Faut dire qu'avec les hormones de grossesse, ça prend pas grand chose pour me donner le goût de manger!!!

On a déjà pensé s'acheter une machine à pain, mais on a peur que ça soit juste un gadget qui remplira une armoire... faites-vous souvent du pain? Est-ce que ça prend beaucoup de temps à faire?


Faute de pain maison, je vais me rabattre sur mon smart toasté avec un gros bol de fraises... et du sirop d'érable pis un grand verre de lait...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/06/2010, 19:28

euhhh ca fait 10 ans que je fais mon pain a moi sans jamais avoir aucune machine lol
ce n'est pas obligatoire, mais c'est certain que c'est plus rapide! mais jadore le mien pareil!
je dénigre pas les machines... ma grand-maman en a une et ne l'utilisse pas jai demandé pourquoi et elle me l'a prêtée... je sais pas si c'est sa marque (200$ et+) mais j'ai trouvé tellement capricieuse que ca m'a découragée complètement et que je continue a le faire a main! ici mes cocos adorent pétrir la pâte et pour certain pain ca en demande peu et cuit en 35 min... ils voient le résultat dans la journée et le dégustent même!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marieaniko
Extraverti(e)
 
Avatar de marieaniko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 452
Remercié: 50 fois, 42 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Bishopton
Par défaut 22/06/2010, 19:32

Citation:
Envoyé par bidule Voir le message
Du pain maison....MMMMMMMMMMM!!!!!!!!! Avec du beurre dessus... Non, meilleur que ça, trempé dans le sirop d'érable......MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM M!!!!!!!!!!!! Vous me donnez le goût!!!! Faut dire qu'avec les hormones de grossesse, ça prend pas grand chose pour me donner le goût de manger!!!

On a déjà pensé s'acheter une machine à pain, mais on a peur que ça soit juste un gadget qui remplira une armoire... faites-vous souvent du pain? Est-ce que ça prend beaucoup de temps à faire?


Faute de pain maison, je vais me rabattre sur mon smart toasté avec un gros bol de fraises... et du sirop d'érable pis un grand verre de lait...
Bidule, moi j'en fais minimum un par semaine... (un pain ménage.. et j'en fais un par 2 semaines au raisins/canelle ou raisin vanille)

je fais aussi ma pâte à pizza dans la machine

c'est vraiment du bon pain et franchement meilleure que les miches à l,épicerie, selon notre avis
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question pain de viande... cri-cri Alimentation en garderie 7 08/07/2010 20:48
Ne veut que du pain et du dessert! jessIK Alimentation en garderie 1 15/04/2010 13:40
Pain aux fruits Danielle Alimentation en garderie 8 05/03/2010 19:56
Biscuits en pain d'épice sarahmarialopez Alimentation en garderie 7 14/12/2009 13:10
Pain de viande loganou Alimentation en garderie 9 27/11/2009 20:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie