32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Plusieurs place de disponibles ????
non lus
  (#1)
cocotte03
Épanoui(e)
 
Avatar de cocotte03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 32 fois, 27 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut Plusieurs place de disponibles ???? - 08/08/2011, 10:38

Bonjour a toutes voici mon questionnement; il semble y avoir bcp de places disponible dans mon coin meme les mf a 7$...... je ne comprend pas trop quand tu appelles pour mettre ton nom sur la liste des mf ils te repondent qu'il y a 1 an d'attente environ.....
Moi je suis en privé et avant les vacances j'ai perdu un coco pcq il ne me payait pas donc apres leur avoir donner un avis écrit pour retard de paiement ils ont quitté
Mais la c'est le retour des vacances et disons que ça fait un trou dans le portefeuille j'ai hate de combler ma place !!!!

merci de m'avoir lu ça m'a fait du bien


cocotte 03
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 08/08/2011, 11:46

Salut, tu habites dans quel coin?? Je ré-ouvre ma garderie 7$ dans 3 semaines et il me manque toujours un enfant pour combler ma dernière place et ça sonne pas. Il y en a bcp cette semaine qui s'affiche ici à 7$.... ma recherche est spécifique en ++ ça m'aide pas non plus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 08/08/2011, 13:02

7$ ou privé ?
beaucoups de garderie à 7$ ne comprennent pas pourquoi elles ne comblent pas, ici une gardo à coté de moi est à 7$ et moi j'étais privé et un parent à visiter les 2 places et m'a choisis alors que j'étais privé car la mamn trouvait que mon investissement personnel était plus intéréssant que celui de l'autre garderie qui est accrédité depuis de nombreuses années!
se que je veux dire c'est que la demande change, les parents veulent une bonne place et le remboursement anticipé leurs permets de magasiner donc ilos ne s'arrétent plus a une simple place à 7$. il faud soigner nos fiches , soigner notre aspect visuel de la garderie ce n'est plus juste un luxe mais bien une demande de la clientéle d'avoir un espace chaleureu ouvert lumineux et avec de l'espace pour leurs enfants, je pense que comme vous dites il y a beaucoups de places à 7$ qui sont affiché car leurs déscriptifs n'est pas soigné mm si leurs milieu sont tout se qu'il y a de plus super , leur annonce ne reflétent pas leur offre de service!
surtout en temps de rentré des classes la ou beaucoups ont des enfaznts qui quittent pour aller à l'école il est important de bien organiser sa fiche et son ilieu afin de montrer au parent comment la rsg sait ou elle s'en va.
les parents sont tané de voir des rsg blazé, ou juste sans trop de vie lors des entretiens mm si celles ci sont extra avec les enfants je remarque que la mentalité des bc est bien loin de sdemandes des parents qui se tournent de plus en plus vers le privé car ces nouvelle rsg savent écouter les demandes des parents et donner un service en adéquation aveec la réalité du marché!
cela celon moi n'est pas du au rsg mais bien au bc qui avec l'ensemble des réglement qui se rattache à tout ca éloigne l'offre de la demande.
je suis nouvelle rsg accrédité et je peux vous dire que la convention collective me donne tout un fil à retordre car elle m'éloigne de mes objectifs quand j'étais privé et de se que je m'étais en place pour mes clients. certains bc obligent les rsg à étre ouverte 10h alors qu'elles étaient préalablement ouverte 11h et cela convenait a tous !
je crois que l'approche thérotienne du développement de l'enfant n'est pas toujours en accord avec le pratique, et les bc pousse trop vers une application de la théorie plus tot que vers une approche de l'écoute et du feeling.
le téléphone ne sonne pas mais c'est la saison les filles aussi, ca revient vers la derniére d'out et debut septembre par contre vu que l'offre est plus important que la demande ce sera à vous les filles de vous démarquer en proposant plus aux parents que la voisine n'oublié pas que nous sommes dans une économie de marché et que l'on se dirige toujours vers se qu'il y a de mieux uand on magasine! chacun à se vision du mieux, mais entre 2 super rsg croyez vous qu'un parent choisira quoi celle qui a soigné sa fiche qui est chalereuse et arrangeante ou celle qui a dfes années d'experiences et qui demande au parent des sacrifice pour correspondre à son modéle de gardo à elle?
alors soigné vos fiches votre visuel et vos offres de service car notre travail n'est plus seulement qu'auprés des enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 08/08/2011, 13:20

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
7$ ou privé ?
beaucoups de garderie à 7$ ne comprennent pas pourquoi elles ne comblent pas, ici une gardo à coté de moi est à 7$ et moi j'étais privé et un parent à visiter les 2 places et m'a choisis alors que j'étais privé car la mamn trouvait que mon investissement personnel était plus intéréssant que celui de l'autre garderie qui est accrédité depuis de nombreuses années!
se que je veux dire c'est que la demande change, les parents veulent une bonne place et le remboursement anticipé leurs permets de magasiner donc ilos ne s'arrétent plus a une simple place à 7$. il faud soigner nos fiches , soigner notre aspect visuel de la garderie ce n'est plus juste un luxe mais bien une demande de la clientéle d'avoir un espace chaleureu ouvert lumineux et avec de l'espace pour leurs enfants, je pense que comme vous dites il y a beaucoups de places à 7$ qui sont affiché car leurs déscriptifs n'est pas soigné mm si leurs milieu sont tout se qu'il y a de plus super , leur annonce ne reflétent pas leur offre de service!
surtout en temps de rentré des classes la ou beaucoups ont des enfaznts qui quittent pour aller à l'école il est important de bien organiser sa fiche et son ilieu afin de montrer au parent comment la rsg sait ou elle s'en va.
les parents sont tané de voir des rsg blazé, ou juste sans trop de vie lors des entretiens mm si celles ci sont extra avec les enfants je remarque que la mentalité des bc est bien loin de sdemandes des parents qui se tournent de plus en plus vers le privé car ces nouvelle rsg savent écouter les demandes des parents et donner un service en adéquation aveec la réalité du marché!
cela celon moi n'est pas du au rsg mais bien au bc qui avec l'ensemble des réglement qui se rattache à tout ca éloigne l'offre de la demande.
je suis nouvelle rsg accrédité et je peux vous dire que la convention collective me donne tout un fil à retordre car elle m'éloigne de mes objectifs quand j'étais privé et de se que je m'étais en place pour mes clients. certains bc obligent les rsg à étre ouverte 10h alors qu'elles étaient préalablement ouverte 11h et cela convenait a tous !
je crois que l'approche thérotienne du développement de l'enfant n'est pas toujours en accord avec le pratique, et les bc pousse trop vers une application de la théorie plus tot que vers une approche de l'écoute et du feeling.
le téléphone ne sonne pas mais c'est la saison les filles aussi, ca revient vers la derniére d'out et debut septembre par contre vu que l'offre est plus important que la demande ce sera à vous les filles de vous démarquer en proposant plus aux parents que la voisine n'oublié pas que nous sommes dans une économie de marché et que l'on se dirige toujours vers se qu'il y a de mieux uand on magasine! chacun à se vision du mieux, mais entre 2 super rsg croyez vous qu'un parent choisira quoi celle qui a soigné sa fiche qui est chalereuse et arrangeante ou celle qui a dfes années d'experiences et qui demande au parent des sacrifice pour correspondre à son modéle de gardo à elle?
alors soigné vos fiches votre visuel et vos offres de service car notre travail n'est plus seulement qu'auprés des enfants
tout a fait daccord avec toi en plus plusieurs parents trouvent bien ce que les garderies a 7$ ont maintenant avec la convention mais ca leurs fait plus peur quavant car cest beaucoup de semaines de vacances et de congé que vous avez.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/08/2011, 13:29

attention de ne pas généralisé les filles, mon BC n'est pas comme ca dutout et je connais plein de milieu accrédité et privé qui sont géniaux comme j'en connais des moins bons.
je connais des filles accrédité qui offrent quand même 11h pcque c'est ce dont les parents ont besoin dans leur secteur et il n'y a aucun problème avec le BC et je ne vois pas pkoi il y en aurait d'ailleurs.

steflucas, je ne vois pas ce qui t'effrai tant dans la convention collective, tu n'as pas a tout savoir par coeur . La seule chose qui est plus lourdes c'est la paperasse.

Chantal 123 si tu trouves que 16 jours de vacances payé par année c'est beaucoup, moi je trouve que c'est un strict minimum. Surtout que les filles au privé chargent leur vacances pour la plupart, accrédtié quand on chargeais no vacances tout ce qu'on recevais c'est le 7$ du parents.

Je ne crois pas que la convention fait peur aux parents au contraire, pcqu'une RSG plus satisfaite de son salaire et de ses conditins de travail risque de faire ce métier par plaisir et non pas par obligation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 08/08/2011, 16:50

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
attention de ne pas généralisé les filles, mon BC n'est pas comme ca dutout et je connais plein de milieu accrédité et privé qui sont géniaux comme j'en connais des moins bons.
je connais des filles accrédité qui offrent quand même 11h pcque c'est ce dont les parents ont besoin dans leur secteur et il n'y a aucun problème avec le BC et je ne vois pas pkoi il y en aurait d'ailleurs.

steflucas, je ne vois pas ce qui t'effrai tant dans la convention collective, tu n'as pas a tout savoir par coeur . La seule chose qui est plus lourdes c'est la paperasse.

Chantal 123 si tu trouves que 16 jours de vacances payé par année c'est beaucoup, moi je trouve que c'est un strict minimum. Surtout que les filles au privé chargent leur vacances pour la plupart, accrédtié quand on chargeais no vacances tout ce qu'on recevais c'est le 7$ du parents.

Je ne crois pas que la convention fait peur aux parents au contraire, pcqu'une RSG plus satisfaite de son salaire et de ses conditins de travail risque de faire ce métier par plaisir et non pas par obligation.
excuse moi evy2 mais ce nest pas moi qui trouve ca et je suis bien contente pour vous que vous ayez tout ca voous le méritez moi je parle des parents de ce quils me disent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/08/2011, 16:52

je pense que les parents ont p-e encore sur le coeur les moyens de pression qu'on a fait
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 08/08/2011, 16:53

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
je pense que les parents ont p-e encore sur le coeur les moyens de pression qu'on a fait
peut-etre qui sait
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Places disponibles les p'tits explorateurs Présentation des membres 0 03/08/2011 12:06
Envoyer mes places disponibles en CPE ? magalie30 Garderie au quotidien 2 02/06/2011 10:50
Places disponibles Willie Choisir une garderie 0 19/02/2011 06:48
Nombre de places disponibles delmy66 Aide & support technique 1 30/10/2010 20:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie