32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je sais plus quoi faire...
non lus
  (#1)
flip flop
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: août 2008
Triste Je sais plus quoi faire... - 15/11/2010, 12:51

Voilà ma situation , cela fait maintenant 7 ans que j'ai mon milieu familial j'adore mon travail. Mais voilà j'ai un petit garçon de 4 ans et demi dans mon milieu avec son petit frère de 2 ans. Voilà la maman était en congé de maternité depuis bientôt 3 ans . J'ai toujours eu un peu de difficulté avec le plus vieux car on dirait qu'il défi l.autorité. j'ai consulté les parents , j'ai offert les service du BC je lui ai donné plein de ressources CLSC, Intervenantes, rencontre parents enfants ect...c'était toujours nous allons faire tout ce que l.on peut pour améliorer la situation avant que la maman retourne travaillé............mais voilà maman est retourné au travail ...(en plus mes heures sont de 7h à 17h mais je la dépanne car elle commence à 7h00 donc j.ouvre à 6h30 pour elle) déjà avant son retour elle venait me porter les enfants vers 9h00 ce qui est normal pour un parent à la maison , à la garderie c'était difficile surtout avec son petit frère un genre de jalousie fraternel mais j'arrivais à le discipliner. Mais là quand il entre chez moi à 6h30 en bougonnant et en me criant après on s'entend pour dire que la journée à très mal débuté. Je ne sais plus quoi faire je suis à boutte , je suis tannée d'être sur son dos , mais en même temps je crois que j'ai tout donné et tout offert l'aide que je pouvais et les parents on rien fait. Je me suis dit Ok il est peut être rendu trop vieux pour mon groupe alors les parents l.on inscrit 2 après midi semaine en pré-maternelle et j'espérait que tout aille pour le mieux et je voulais voir si c'était chez moi le problème mais non à la pré-maternelle c'est l'enfer , il fait mal aux amis, ils dit des mots méchants il frappe l'éducatrice rien à faire il défi l'autorité alors dites moi il entre en septembre à la grande école et je crains le pire pour lui mais ai-je tout donné ou avez vous d'autres conseils à me donner.....RSG DÉSESPÉRÉ
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2010, 12:57

Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiète pour son avenir..
Ce qui compte c'est que chez toi, au moment présent , tu garde le controle.
Si tu dérape faute de ressources, là il faut trouver une solution.
Mais tu semble faire ce qu'il faut et lorsqu'il partira à l"école , il fera bien ce qu'il voudra.. tu n'y peux rien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 15/11/2010, 12:57

je crois que tu a ta réponse dans ton message. Tu as tout donné...parfois il faut lacher prise. J'ai déjà non-renouvelé un contrat a cause de cela. Si la situation t'épuise et que le problème ne se règle pas, il faudrait envisager de changer de garderie. C'est pas évidant a faire et ca brise le coeur(on les aimes pareil...) mais tu dois penser a toi et aux autres du groupe. Je t'envoie plein d'ondes positives pour trouver une solution. Les filles vont surement t'apporter plien d'autres solutions. Bonne chance


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/11/2010, 19:02

Parfois avec certains enfants c'est un éternel recommencement un pas en avant et deux en arrière et quand les parents abandonnent par moments ben ça rend notre travail plus difficile, je pense qu'avec toute l'expérience que tu as en arrière de la cravate (et surtout avec lui) que tu vas être capable de tenir le coup jusqu'à son départ pour l'école... regarde le côté positif de cette situation et dit-toi que c'est de l'expérience cumulée pour ton CV la prochaine fois tu seras en mesure de les voir venir de trèèèès loin !

Je sais que ça t'aide pas ben gros mais je te souhaite bonne chance car les enfants ont besoin d'éducatrices comme toi qui s'accrochent jusqu'à la fin...

Phanie xx


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi faire! sasamimi Choisir une garderie 28 16/12/2010 19:12
Enfant malade? Je sais pas quoi faire... loganou Soins des enfants 12 30/11/2010 09:02
Je ne sais pas quoi faire... mecadieux De tout et de rien 34 25/05/2010 12:30
Je ne sais plus quoi faire :'( weandyou Alimentation en garderie 65 13/03/2010 10:42
Je ne sais plus quoi faire... Kassy De tout et de rien 11 17/06/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie