32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 05/01/2010, 12:56

je comprend, j'avais jamais vu ca de meme. en plus, t'imagine toutes les taches en moins ! le soir tu te repose!
   
non lus
  (#12)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 05/01/2010, 13:03

c'est certain et si je pouvais trouver une place où je peux amener ma fille avec moi (disons que c'est la condition) Je serais la plus heureuse au monde!!!!!!! Bon.... c'est certain que rester dans le confort de son foyer est l'idéal, mais je stresse sans bon sens et dans ce temps la on a la tete a trop de place, on dort pas bien, donc moins de patience...... pas un cercle vicieux tres tres positif disons


Nanouk
   
non lus
  (#13)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 05/01/2010, 13:13

Je me cherche justement une assistante (je me suis fait approché pour àvoir 9 enfants, mais comme je ne suis pas encore accrédité, il faut passer par le processus.... On verra bien!) J'ai fait tout plein de calculs pour voir si ça pouvait être rentable!

Alors... selon mes calculs, si tu fais du 40 hrs/semaine, c'est certain que tu gagnes plus que ta RSG!!!! Même si tu es à 9.50$/heure. Au fait le salaire minimum est à 9.00$ mais au mois de mai il sera à 9.50$...

Je me suis renseigné du mieux que j'ai pu auprès de RSG qui avaient une assistante et la plupart paie soit un montant fixe pour la semaine, peu importe le nombre d'heure que tu fais, ou encore elles paient X$ de l'heure, mais ne garantissent (exemple) que 25 hrs par semaine. Donc tu es assurée de faire 25 hrs par semaine minimum, mais tu peux très bien faire du 45 hrs/semaines aussi, tout dépend!
J'ai calculé que mon assistante ferait en moyenne du 35-45 hrs par semaine, sauf pendant le temps des fêtes, la semaine de relâche, et pendant l'été ou ce serait un peu moins.... Parfois même avec des journées de congés!
Par ici, il y en a 2 que je connais avec assistante, une qui paie 9$ de l'heure et l'autre 10$ de l'heure (mais son assistante est sa meilleure amie de longue date!!!)

Pour ce qui est du salaire déclaré ou du salaire ''en dessous de la table'', personnellement, je te conseille que ce soit déclaré. De cette façon, la RSG est obligé de payer la moitié de ton RRQ, du RQAP, mais le plus beau, c'est qu'elle paie la CSST, donc tu es couverte si jamais il t'arrivait quelque chose ou si tu tombais enceinte... Chose que les RSG n'ont pas!!! De plus, si tu fais prendre à travailler en dessous de la table, tu devras rembourser l'impôt non payé + RRQ+ RQAP + frais de retard... Plusieurs disent que c'est difficile de se faire prendre, mais perso, je ne prendrais pas le risque... Si ta RSG a 9 enfants et qu'elle ne te déclare pas, c'est facile pour le gouvernement de comprendre qu'il y a un problème.. Soit elle ne déclare pas son assistante, soit elle est illégale au niveau de son ratio.... Alors c'est simple, non!

Pour ce qui est de ta fille avec toi, ça dépend des RSG... Certaines ne veulent pas d'autres oui... Le BC (Les petits Baluchons m'a dit que la RSG n'avait pas de subvention pour l'enfant de l'assistante, mais certains BC la donnent, alors ce serait à vérifier auprès du Ministère....)

Voilà les infos que j'ai collecté, j'espère que ça t'aidera un peu!
   
non lus
  (#14)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 05/01/2010, 13:21

merci beaucoup pour l'info! Disons que je serai vraiment éclairer que lorsque j'aurai vraiment trouvé un emploi. Tu dis ne pas etre accrédité mais devoir passer par le processus, est-ce que tu as eu un appel du BC ou tu espères que ce sera bientot et tu sondes le terrain en attendant?


Nanouk
   
non lus
  (#15)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 05/01/2010, 13:42

Citation:
Envoyé par Nanouk Voir le message
merci beaucoup pour l'info! Disons que je serai vraiment éclairer que lorsque j'aurai vraiment trouvé un emploi. Tu dis ne pas etre accrédité mais devoir passer par le processus, est-ce que tu as eu un appel du BC ou tu espères que ce sera bientot et tu sondes le terrain en attendant?
Non, non, je ne fais pas seulement sonder le terrain en attendant d'être peut-être un jour accrédité... Ça peut prendre des années!!!!!

J'ai eu un appel du BC... Un MF ferme dans mon coin et ils veulent relocaliser les enfants... Seulement, le MF en question est supposé fermer au mois de janvier, mais il me semble que le processus est long à aboutir, pour moi, il me semble que c'est urgent si le MF ferme bientôt... Mais bon, je leur laisse faire leur boulot et moi le mien!

Je me demandais si ça pourrait être avantageux pour toi aussi de faire du remplacement... Dieu sait qu'on en cherche des remplaçantes à Mirabel!!!! Mais j'ose répondre moi-même à mon commentaire... ça ne t'intéresse pas car tu veux garder ta fille avec toi, c'est ça???? Je te comprend!!!! hihihi!
   
non lus
  (#16)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 05/01/2010, 13:45

exactement et j'ai besoin d'un revenu sur donc.. l'option remplacante n'est pas super pour moi malheureusement


Nanouk
   
non lus
  (#17)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 05/01/2010, 20:16

Depuis novembre dernier, j'ai augmenté mon ratio à 9 (je suis subventionné). Je paie mon assistante à un salaire fixe et avec les déductions, peu importe les heures qu'elle fait. Lorsque nous avons des journées de moins de 6 enfants incluant 2 poupons, nous prennons des 1/2 journées. Nous en avons plusieur des journées comme ça. En plus elle emmène sa fille. C'est merveilleux pour elle, avant elle travaillait les soirs et fin de semaine avec un salaire non fixe. Elle est très satisfaite et moi aussi.


   
non lus
  (#18)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 06/01/2010, 07:08

J'ai une amie qui a une assistante et qui donne 500$/2 semaine..
Suis-je la seule a penser que c'est vraiment pas beaucoup ?
Dans le fond c'est travailler 50h/semaine pour 250$!!!..
   
non lus
  (#19)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 06/01/2010, 12:48

Moi, je donne 275$/semaine brut et très rare qu'elle fait + de 35h/ semaine. C'est sûr que c'est pas beaucoup mais elle ne prépare jamais les repas et en plus elle emmène sa fille avec elle. Lorsque je prépare le dîner, je monte toujours 3 enfants, pour ne pas lui donner le double du travail et je leur fait faire des petits jeux de table durant la préparation du dîner.


   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Karinours pour ce message:
non lus
  (#20)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 06/01/2010, 13:01

Citation:
Envoyé par Karinours Voir le message
Depuis novembre dernier, j'ai augmenté mon ratio à 9 (je suis subventionné). Je paie mon assistante à un salaire fixe et avec les déductions, peu importe les heures qu'elle fait. Lorsque nous avons des journées de moins de 6 enfants incluant 2 poupons, nous prennons des 1/2 journées. Nous en avons plusieur des journées comme ça. En plus elle emmène sa fille. C'est merveilleux pour elle, avant elle travaillait les soirs et fin de semaine avec un salaire non fixe. Elle est très satisfaite et moi aussi.
peux-tu me dire le salaire, soit en privé ou sur ce post? sinon, c'est pas grave


Nanouk
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Salaire d'une assistante? tibiloumou Gestion d'une garderie 3 01/09/2010 18:48
Salaire d'une assistante rdg-yaya Emplois en garderie 17 29/07/2010 12:32
Salaire d'une assistante soussou2010 Emplois en garderie 12 07/07/2010 14:00
Salaire d'une remplaçante Chinasun Emplois en garderie 7 02/11/2009 12:38
Salaire d'une remplaçante ou d'une assistante? patdive Gestion d'une garderie 0 10/03/2008 00:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie