32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant rejeté
non lus
  (#1)
ohara1123
Timide
 
Avatar de ohara1123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2014
Localisation: St-Edouard
Par défaut Enfant rejeté - 26/01/2015, 07:24

Bonjour a vous tous,
Pour commencer, jai mon service de garde depuis mai 2014, jai 3 magnifique petite filles et dans mon service je ne compte que 2 petite garçon(frère 1 de 18 et 3 ans et demi)sur 8 enfant. La maman était bien au courant les les petit sont rentrer et moi je ni voyait aucun problème non plus. Mais la depuis quelque temps 2 mois. Le garçon de trois vie a mon avis a moi, du rejet.....Rentre a la garderie les yeux cacher ds sa tuque, dit a sa maman quil préfère travailler avec eux a létable,préfère jouer avec les bébés, dit que les amis ne veulent pas jouer avec lui( ce qui nest pas le cas ici)il a du plaisir a nos activités. La maman dit que cest devenu tres lourd le soir au coucher et le matin pour partir de la maison. Petit garçon est très sensible a lavance et fait encore des crise de (petit bébé) Sa façon davoir de lattention.(Quand il est ici en tout cas). Quand la maman ma parler de tout cela ce matin le coeur ma chavirer...Je me suis dit mais il nest pas bien ici....
Nous avons bien sur ici des activité qui sont diriger et libre. Des activité ou les amis choisissent un jeux et un amis. Jai limpression que cest a cause quil est le seule garcon de son age ici. Car quand arrive les activité plus libre souvent les filles jouent plus avec les filles et souvent moi je trouve un jeux ou lui trouve un jeux que nous jouons ensemble. Sincèrement je trouve la situation un peu lourde....A laide avez des suggesitions, des truc pour que ce petit garcon retrouve la joie quil avait de venir ds mon service de garde.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/01/2015, 10:54

La seule chose qui me vient en tête en ce moment serait de faire moins de jeux libre pour un bout de temps. Le temps que ton groupe redevienne un groupe qui veux jouer tous ensemble. Que le garçon se trouve des affinité avec une autre personne.

Ou

Range les jeux jouets qui fait que le groupe filles/garçon se sépare.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 26/01/2015, 11:39

Est-ce que ton aménagement comporte un coin garçon et un coin fille séparé? Si c'est le cas, je changerais aussi et je mettrais tout le monde ensemble. Un gros coin jeux de rôle garçons ET filles.

Si tu fais une activité dirigé, tu pourrais toi former les groupes de sorte que le garçon soit en équipe avec une des filles ( et changer de fille à chaque activité).

Lorsqu'il joue avec les filles, est-ce que les filles semblent bien l’accueillir dans leur jeu? Parfois une gang de fille ensemble peuvent peut-être le rejeter ou continuellement rejeter ses idées de jeu?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#4)
ohara1123
Timide
 
Avatar de ohara1123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2014
Localisation: St-Edouard
Par défaut 26/01/2015, 14:30

Non mon aménagement ne comporte pas de coin filles/garcon! Les filles quand elles jouent lintègrent pourtant.Cest lui qui décide de ne pas jouer car cest des jeux de *filles*. Souvent cest meme lui qui intègre les idée de jeux....Mais jai limpression quil fait p-e de la manipulation aussi face a sa maman. Il y a un problème cest certain je nen doute aucunement, mais le probleme est-il vrm chez moi ou bien....a la maison. Je vous tient au courant. Javait bien lintention de faire bcp plus dobservation ds les prochain jour et moin dactivité libre ca cest certain. Merci de vos conseil ;-)


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 27/01/2015, 11:32

C'est certains que l'attitude du parent peut jouer un grand rôle. D'après ce que tu décrivais au début du post, c'est un point qui nécessite qu'on s'y attarde je crois aussi. Si le coco à remarqué qu'il attirait l'attention de sa mère avec ce comportement et qu'en plus la maman répond à ça, ça se peut fort bien.

Faudrait voir aussi, à la maison, comment s'est perçu si coco joue avec une poupée ou à la cuisine. Peut-être y a-t-il beaucoup de stéréotype qui font que dans sa tête, le coco s'empêche de jouer avec les filles en se disant qu'elle jouent à des jeux de filles et que ce n'est pas pour les garçons (je ne sais pas si je suis clair ) Ici mes garçons jouent à la poupée, à la famille et il font des gâteau avec la cuisinette.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 27/01/2015, 18:16

Je crois qu'effectivement le fait que le groupe ne compte que des filles joue grandement dans la situation que vous décrivez. A cet age on s'attache et on joue avec nos amis qui nous ressemble et ici ce sont des filles. C,'aussi l'age ou la violence des filles s'installe c'est a dire la violence verbale celle qu'on appelle le parlage dans le dos...
Il faut essayer de pairer les enfants afin que ce petit garçon puisse créer des liens avec les filles. Favoriser des coins de jeux et des ateliers par paire.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant rejeté par les deux autres Tidlidi Garderie au quotidien 8 23/08/2013 23:18
Subvention enfant handicapé quand c'est notre Propre enfant? Titi Parents d'enfants à besoins particuliers 9 06/08/2012 17:00
Enfant de l'éducatrice impoli avec mon enfant Ilzab Expériences de parents avec les garderies 12 21/12/2010 20:42
Enfant qui mord et parent de l'enfant mordu MC0106 Soins des enfants 5 15/06/2010 13:12
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... La mère poule Soins des enfants 5 23/06/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie