32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Durée de la sieste
non lus
  (#1)
Petitebulle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut Durée de la sieste - 05/12/2013, 16:03

Salut! J'ai besoin d'un petit conseil là...

J'ai une petite cocotte de 20 mois à la garderie. Elle dort à la sieste en moyenne 2h30, +/- 30 minutes. Sa maman me dit qu'elle est très difficile à coucher le soir. La fds elle ne lui fait pas faire de sieste pour qu'elle se couche tôt. Donc, elle me demande de raccourcir sa sieste. Comme elle dort au-delà de la "période de sieste", ça ne me pose pas vraiment de problème de le faire.

C'est sur que la maman serait bin contente que je la laisse dormir juste une heure, mais moi je trouve cela insuffisant... Que feriez-vous? Accepteriez vous de réveiller l'enfant après 1h30 de sieste, ou 2 heures?

Quelle est votre opinion sur le sujet?!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 05/12/2013, 16:13

non , et tant que la sieste ne dépasse pas 15h00 si je ne me trompe pas en principe le problème du dodo le soir ne viens pas de la sieste .... surtout qu'à 20 mois c'est jeune pour se faire réveiller je n'accepterais pas ... Je ne réveille pas les enfants a moins de cas exceptionnel ou qu'il dépasse 15h15 15h30 ...
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#3)
anne-ma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 05/12/2013, 16:15

Ici jalloue 2 hrs a la sieste si les cocos veulent pas dormir cest jeux calme sur leur tapis. Cest bon pour leur imagination en prime
mais je crois que si elle sendors tres facilement et est dure a reveillee mais surtout depasse lheure de sieste cezt quelle en a de besoin cest plate pour les parents mais tu peux pas te permettre den avoir une maraboue tout le reste de la journee pour que le parent lui ai la job facile le soir tu as pas juste 1 a toccuper toi
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié anne-ma pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/12/2013, 18:26

Je réveillerais l'enfant à 15h en même temps que les autres car c'est vrai qu'un dodo au delà de 15h peut nuire au dodo du soir. Mais à 20 mois, c'est trop jeune pour couper la sieste donc je ne la réveillerais pas avant si elle dort. Et puis, comme le dit Ann-ma, c'est pas mieux si elle est bougonne le reste de la journée et que c'est toi qui se ramasse avec le problème par la suite.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Petitebulle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 05/12/2013, 18:38

Merci d'avoir partager vos opinions!

En fait, je couche les enfants à 12h00, et à 15h00 je réveille tout le monde, donc ceux qui ont besoin de plus de sommeil dorment 3 heures.

Ce que je trouve plate, c'est que la petite n'a aucun routine de dodo à la maison, et la faute reviens sur moi: Elle ne dort pas le soir, elle dort trop à la garderie! J'ai envoyer tout un tas de petit truc à la maman pour instaurer une routine de dodo... voyons ce que ça donnera!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MC2007
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 05/12/2013, 18:41

Ici c'est 13h à 15h et ceux qui dorment encore après 15h je les réveille seulement si ils sont plus âgé pour ne pas nuire au dodo du soir. Si elle dort c'est qu'elle en a besoin ......surtout à 20 mois!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MC2007 pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/12/2013, 18:44

Ce que tu pourrais également faire, c'est de l'essayer une semaine, mais pas à tous les jours. Tu avises la maman que tu vas écourter la sieste 2 jours pendant la semaine, mais que tu ne lui diras pas lesquels et elle devra te dire le lendemain comment ça a été pour le dodo du soir. Si tu vois que ça ne change rien, laisse ça comme ça et si ça fait vraiment une différence pour la maman, tu pourras y réfléchir et voir si tu acceptes finalement de couper sa sieste pour de bon. En passant, ce truc ne viens pas de moi, je l'ai pris d'une autre forumeuse. Et bien important de ne pas dire quels jours à la maman sinon elle peut tout aussi bien te mentir pour que tu consentes à écourter la sieste de sa fille.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 05/12/2013, 18:48

Je te dis ça comme ça car j'avais peur moi aussi que mes enfants ne dorment pas s'ils dormaient trop pendant les siestes de la journée... Ma grand-mère n'arrêtait pas de me dire: "plus ils dorment durant la journée, plus ils vont dormir le soir". Au début, j'étais sceptique mais pour une raison que je ne m'expliquais pas, ça marchait!

Malgré le fait que tout fonctionnait à merveille, je restais sceptique car je ne trouvais pas d'explication logique à la chose et j'avais toujours peur de nuire à leur sommeil du soir! Jusqu'à ce qu'un jour, quelqu'un me dise que dormir était un besoin primaire au même titre que manger.... Cette personne m'a dit: "Sauterais-tu un repas pour manger plus au souper?" Depuis que j'ai trouvé une explication logique à la chose, je suis convaincu du bien-fondé de la sieste... peut-être qu'en l'expliquant ainsi à la maman...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#9)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/12/2013, 18:55

Je propose la même idée que soleil02. 20 mois c'est jeune pour couper la sieste... Et en plus elle dort! Donc elle en a besoin.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sieste d'une durée obligatoire... pratique courante ou non? Miki11 Expériences de parents avec les garderies 62 25/01/2013 04:39
Durée des contrats sifero Gestion d'une garderie 5 14/04/2011 13:05
Durée de la contamination nanlat Soins des enfants 1 18/03/2011 20:02
Heure et durée de la sieste? Charlotte07 Gestion d'une garderie 21 21/01/2011 12:52
Parent qui me demande de réduire la durée de la sieste... doudli Expériences avec les parents 21 18/10/2010 16:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie