32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Toujours en Pull-Up, mais pas propre...
non lus
  (#1)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut Toujours en Pull-Up, mais pas propre... - 07/04/2012, 06:36

Sa sers a quoi
Je sais pas si ces moi la.. mais je trouve sa vraiment pas pratique..
On parle ici d'une petite fille d'environ 2 ans et demi.. elle est toujours en Pull-Up et les couches qui me sont emporter sont des Pull-Up également, l'affaire ces que la petite n'est même pas en apprentissage de propreté...
Donc elle fait tout ces caca dedans et ces vraiment tannant a changer...
Ya tu quelque chose que je ne sais pas... ? Ya tu une raison logique pour lequel ils mettent leur fille en pull-Up ? Est-ce qu'il pense qu'elle va ce mettre propre toute de seul grace a sa ?


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 07/04/2012, 08:07

Moi j'ai commencé a mettre des pull-up a mon fils quand il a commencé a s'habiller seul. C'est ptete juste qu'ils veulent que la petite sois autonome sur l'habillement....
Je comprends pas pourquoi tu dis que c'est tannant a changer. Sais tu que les bords se détachent comme une couche ( genre de velcro de chaque coté) Du moins les huggies sont de faite comme ça.
Pourquoi ne pose tu pas la question au parent? Bonne chance.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#3)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 07/04/2012, 09:15

Citation:
Envoyé par Juno Voir le message
Moi j'ai commencé a mettre des pull-up a mon fils quand il a commencé a s'habiller seul. C'est ptete juste qu'ils veulent que la petite sois autonome sur l'habillement....
Je comprends pas pourquoi tu dis que c'est tannant a changer. Sais tu que les bords se détachent comme une couche ( genre de velcro de chaque coté) Du moins les huggies sont de faite comme ça.
Pourquoi ne pose tu pas la question au parent? Bonne chance.
Justement les siennes ne ce détaches pas sur le coté... donc oui ces tannant a changer, quand elle fait caca je doit lui enlever comme une bobette est espérant que rien ne tombe a coté, ensuite la coucher pour lui laver les fesses, bref.. je suis loin de trouver sa pratique !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 07/04/2012, 09:25

Ha oui je crois que les pampers le coté ne se détachent pas. Tu peux peut-etre leur en glisser un mot et leur suggerer les Huggies ou une autre marque.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/04/2012, 09:47

J'ai pas de problème à ce qu'un enfant pas propre porte des pull-up mais j'exigerai qu'il ce détache au moin sur le coté! Car sinon avec un caca dedans ouff le travail et franchement je trouve ca degeulase
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 07/04/2012, 10:28

Surtout que la petite en question a vraiment des probleme de constipations... donc au lieu de faire un gros ''tas '' par jour ben elle en fait 5-6 tout pogner dans ces fesses ! Pas super plaisant !!!


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/04/2012, 10:41

Les Pulls ups peuvent se déchirer sur le coté quand il y a un caca dedans, bon je sais c'est pas pratique car il faut que l'enfant se déshabille a chaque fois qu'on doit changer sa couche.

Tu devrais en faire la remarque aux parents, ils n'ont probablement pas pensé à tout le travail supplémentaire que ca t'occasionne. Tu peux en profiter aussi pour leur dire que tu te freras un plaisir de les aider avec la mise en propreté mais qu'en attendant tu aimerais mieux avoir des couches normales pcque c'est bcp plus pratique pour toi et pcqu'au final il n'y a pas de changement pour leur cocotte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/04/2012, 12:30

Je pense un peu comme Juno. J'ai aussi changé pour des pulls-up quand ma fille commençait a s'habiller seule.

De mon côté, je trouvais ça plus facile le changement de couche a la verticale. Je comprends que pour les cacas, il faut que l'enfant se couche sur le dos, mais pour un pipi, on essuie et le tour est joué.

L'enfant peut ensuite se rhabiller seul, avec un peu d'aide. D'autant plus que même si la petite n'est pas propre, elle pourrait de temps en temps être assise sur le bol de toilettes pour se pratiquer a faire comme les grands.

Les pulls-up Huggies se détachent sur les cotés. Je ne sais pas pour les pampers... Donc comme disent les autres, je demanderais aux parents de changer pour des pulls-up qui se détachent sur les côtés.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 07/04/2012, 12:33

Citation:
Envoyé par Juno Voir le message
Ha oui je crois que les pampers le coté ne se détachent pas. Tu peux peut-etre leur en glisser un mot et leur suggerer les Huggies ou une autre marque.
Elle ne se détache pas, mais elle se déchire facilement afin de ne pas à être enlevé comme une culotte lorsqu'il y a du caca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 07/04/2012, 13:03

Je pense que ces ni des pampers ni des Huggies.... Sa lair d'être des No names.. et jai vraiment esseyer de les détacher, jai forcer en fou et sa marche vraiment pas..
La petite ne s'habille pas du tout tout seul, elle ne mange meme pas tout seul encore...elle ne descend pas les marches tout seul encore..
Bref... je pense pas que ce soit la raison, je vais en parler au parent !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
TOUJOURS, mais TOUJOURS malade... misstress Parents au quotidien 13 29/06/2011 13:02
Propre à la maison mais pas ici? summertime Soins des enfants 6 21/07/2010 12:03
Propre à la maison mais pas à la garderie... crecrinette Soins des enfants 7 18/01/2010 20:03
Normal qu'à 3 ans l'enfant ne soit toujours pas propre? pichounette Soins des enfants 10 19/11/2009 13:33
Il était propre mais il ne l'est plus Jasam Soins des enfants 7 11/11/2009 15:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie