32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 31/07/2014, 20:09

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
j'ai acheté une mini trampoline gonflable que j'utilise pour les occasions spéciales a la garderie, tous les parents sont d'accord, et les enfants adorent cela.

mais je ne savais pas que c'était dangereux, je n'y avais jamais pensé.

mais c'est vraiment occasionnelle, soit 2- 3 par été. mais si un parent me demandait de ne pas faire sauter son enfant, je ne l'utiliserait plus, car on peut pas faire jouer les autres et en mettre un de coté.
Celle-la ne sont pas dangereuses car le rebondissement est très limité.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
maman3enfants
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 53 fois, 29 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 03/08/2014, 16:44

Bien moi je suis fumeuse mais je ne fumme pas dans la Maison. Mais dehors oui !! Jvoit pas le problems. Mes parents le savent et ca leurs derrange pas. Au pire trouve too une garderie qui fumme pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
SolyMMX
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 23 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2014
Par défaut 03/08/2014, 16:49

Pas besoin d'être non fumeuse pour savoir vivre!!
Mais ces ce que j'ai fait ... Mer ci de ton commentaire on ne peut plus non-songé ...
Lâche pas la mauvaise image de toi que tu donnes à tes enfants et à veux et celles des autres !!'

Le
Jugement d'un fumeur ces rarement à point !
Quoi que des fois ces surprenant lll


-SolyMMX-
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 03/08/2014, 17:11

Citation:
Envoyé par maman3enfants Voir le message
Bien moi je suis fumeuse mais je ne fumme pas dans la Maison. Mais dehors oui !! Jvoit pas le problems. Mes parents le savent et ca leurs derrange pas. Au pire trouve too une garderie qui fumme pas
Il est ILLÉGALE de fumer lorsque notre service de garde est en fonction POINT FINALE en dedans en dehors c'est NON et ce pour les même raisons qu'il est illégale de fumer à moins de 9 mètres d'une porte d'entré d'une école ou tout autres lieu public. Ça donne une très mauvaise idée aux enfants et il est prouvé que les enfants de fumeurs ou qui sont en contact régulier avec des gens qui fument ont plus de chance de fumer une fois adulte. Après toutes les preuves que la cigarette TUE et que la fumer secondaire est TRÈS NOCIVE !!!! je vois pas comment ont peut continuer à fumer de 1 mais encore pire en présence d'enfants !!!!


Je suis non fumeuse je pense que ça ce voit mais LA LOI est la loi c'est illégale
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#45)
SolyMMX
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 23 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2014
Par défaut 03/08/2014, 17:36

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
Il est ILLÉGALE de fumer lorsque notre service de garde est en fonction POINT FINALE en dedans en dehors c'est NON et ce pour les même raisons qu'il est illégale de fumer à moins de 9 mètres d'une porte d'entré d'une école ou tout autres lieu public. Ça donne une très mauvaise idée aux enfants et il est prouvé que les enfants de fumeurs ou qui sont en contact régulier avec des gens qui fument ont plus de chance de fumer une fois adulte. Après toutes les preuves que la cigarette TUE et que la fumer secondaire est TRÈS NOCIVE !!!! je vois pas comment ont peut continuer à fumer de 1 mais encore pire en présence d'enfants !!!!


Je suis non fumeuse je pense que ça ce voit mais LA LOI est la loi c'est illégale
Merci de transmettre ton opinion très songer et intelligente !

Merci de ton jugement


-SolyMMX-
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/08/2014, 17:36

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
Il est ILLÉGALE de fumer lorsque notre service de garde est en fonction POINT FINALE en dedans en dehors c'est NON et ce pour les même raisons qu'il est illégale de fumer à moins de 9 mètres d'une porte d'entré d'une école ou tout autres lieu public. Ça donne une très mauvaise idée aux enfants et il est prouvé que les enfants de fumeurs ou qui sont en contact régulier avec des gens qui fument ont plus de chance de fumer une fois adulte. Après toutes les preuves que la cigarette TUE et que la fumer secondaire est TRÈS NOCIVE !!!! je vois pas comment ont peut continuer à fumer de 1 mais encore pire en présence d'enfants !!!!


Je suis non fumeuse je pense que ça ce voit mais LA LOI est la loi c'est illégale

Et voilà!!! tout service de garde, quel qu'il soit, est assujetti a la loi anti-tabac. Pour cette raison, lors des heures d'ouvertures, il est interdit de fumer a l'intérieur ou même sur le terrain de celui-ci.
Mais selon moi, ce n'est qu'une question de gros bon sens....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#47)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/08/2014, 19:14

Moi aussi la cigarette sur les heures de travail c'est un NON point final..je trouve que c'est un très grand manque de respect envers sa clientèle. Un SDG c'est supposé montrer les bonnes habitudes de vie aux enfants...je trouve ça aberrant que des gens fument en présence d'enfant et surtout devant les enfants. C'est aussi pire que si l'éducatrice prendrait une bière devant les enfants. J'en revient pas qu'il y a des gens avec aussi peu de jugeote.... Désolé mamande3enfants d'être aussi cru....mais c'est cela.....mon chum a un risque élevé de développer un cancer des poumons a cause de ses parents et moi je peu avoir un risque de goître a cause que ma mère a fumer....ça peut jamais arriver mais on a des risques élevé. Mon chum et ses sœurs doivent se faire suivre pour ça...... Bravo a ces fumeurs de scrapper la vie de ses enfants!!! Fumer devant des enfants ça donne un très mauvais exemple. Je me prive parfois d'aller dans certains événements pour pas que mes enfants ne se fassent boucaner....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#48)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/08/2014, 07:41

Je crois que a part pour la cigarette (qui est pour moi inacceptable aussi!!!) le reste est une question d'opinion. Personnellement, je ne serais pas a l'aise si quelqu'un que je ne connais pas s'occuperait de ma fille, ou des enfants des autres. Ici, mon conjoint, que tous mes parents connaissent, est le seul qui peut s'occuper des enfants ''sans moi'' quelques minutes!! Quoique pendant que j'écris ca, je réalise qu'il m'arrive, rarement mais quand même, lorsque nous sommes dehors et que la porte est barrée de laisser mes 2-3 cocos restants dans la cour pour aller débarrer la porte et amener le sac et l'agenda du coco dans la cour a son parent pendant que celui-ci joue avec les amis dans la cour.. ca peut arriver une fois ou deux par mois que mon chum n'est pas encore arrivé, et ca dure environs 1min top chrono, et de mon entrée de voie ma cour car celle-ci est sur le coté de la maison et non en arrière, mais quand même. J'espere qu'aucun de mes parents n'est faché de ca, si ca adonne qu'ils sont arrivée dans cette minute précise!! Et si c'est le cas j'espere qu'ils m'en parlerait!

Par contre, c'est vraiment une question d'opinion, car pour avoir fait 3 garderies avec ma puce avant d'avoir la mienne, et pour connaitre plusieurs parents utilisateurs et éducatrice, je trouve que c'est chose ''courante'' que de laisser les petits quelques minutes avec une maman d'un enfant pour X raisons, plus ou moins valable a mes yeux. Je connais aussi bon nombre de parents qui n'y voit pas d'inconvénients.

Pour la trampoline, je n'en ai pas, mais j'en ai déjà eu (pas pendant que j'avais ma garderie) et ma fille (moins de 4 ans) ainsi que mes neveux (moins de 5 ans) jouait ensemble énormément (un a la fois POUR DE VRAI) et c'était vraiment génial. Par contre, non seulement j'aviserais tous les parents et je demanderais leur consentement, mais en plus, je respecterais a 100% l'avis d'un parent de mon service qui n'approuverais pas.

Même chose pour les épés-fusils, je crois que c'est une question d'opinion. Ici je n'en ai pas, et ca empeche pas les petits garcons dans nos jeux de role d'inventer un dragon cracheur de feux a combatte avec le marteau ou le tournevis de mon établis.. J'essais le plus possible d'amener les jeux vers d'autres sphères, vers d'autres quêtes, mais je n'interdirais pas de faire semblant a quelque chose de leur imagination. Mais vous avez le droit de ne pas aimer.

Je me demande dès la première fois, pourquoi ne pas avoir parlé de tout ca a l'éducatrice? Pourquoi ne pas avoir immédiatement parlé de votre inconfort et de votre opinion au sujet de la cigarette qu'elle allumait devant vous? et même chose lorsque c'était la maman qui a surveillé, pourquoi ne pas avoir mentionné que vous avez vu qu'elle n'était pas dans le sous-sol et que cette situation ne vous convient pas?

Je crois que de changer de garderie est une excellente décision, non seulement parce que plusieurs points et valeurs ne vous convienne pas, mais aussi parce que la communication avec elle semble impossible et pour moi, c'est la chose la plus importante après le bien etre des enfants.. tout ne peux pas toujours etre parfait, mais il faut savoir communiquer, sur les sujets qui nous dérange ou nous convienne moins si on veut que ca fonctionne..


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#49)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 04/08/2014, 08:31

On fait attention à nos propos... ce n'est pas parce qu'on ne partage pas la vision d'un autre membre que cela nous donne le droit de l'insulter. Tout peut se dire si on choisit les bons mots.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#50)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 04/08/2014, 08:36

Pour moi la cigarette est aussi pire que la drogue. C'est tout simplement inaceptable et si j'étais au gouvernement, je la rendrais illégale au même titre que la drogue. Et ceux qui sont malades parce qu'ils fument, devraient payer leur frais de santé. Je suis dure mais c'est ce que je pense.

Les rsg qui fument sur les heures de garderie, même dehors, devraient perdre leur gardo. C'est montrer aux enfants une mauvaise habitude. Aussi bien leur donner une seringue pour qu'ils commencent à se piquer toute de suite.

De plus, il y une loi qui interdit de fumer sur le terrain d'une garderie durant les heures d'ouverture.

Désolée d'être crue et directe mais quand on me parle de cigarettes et de gens qui fument en présence d'enfant, ça m'enrage.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pollux pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfants sans surveillance carof Expériences de parents avec les garderies 30 10/03/2015 20:21
Ratio d enfants pour R.S.G incluant ses enfants (LOIS 2014 ) johanieracicot Ouvrir une garderie 10 10/03/2014 07:15
Des enfants de 3 ans et - dans un module de 5-12ans avec surveillance insuffisante Les petites bulles Soins des enfants 25 04/07/2011 14:36
Avoir 6 enfants en garde, mais sans compter ,mes propres enfants ninie001 Gestion d'une garderie 11 28/06/2011 06:42
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 16:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie