32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je me vide le coeur...
non lus
  (#1)
Ziboune
Épanoui(e)
 
Avatar de Ziboune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Triste Je me vide le coeur... - 10/10/2014, 08:44

Ce matin je n'ai qu'un enfant au service... je demande à sa maman si je peux l'apporter avec moi au pour faire des ''comissions''... elle me dit ben écoute je viens le chercher vers 11h30 ce matin et de faire mes comissions en pm. .... je lui explique que j'aurais aimé aller au centre de prélèvements pour passer des prises de sang qui ferme à 11h30... mais bon si tu as vraiment besoin, je vais m'arranger pour faire ça une autre fois... je lui demande si petit coco doit avoir dîné pour cette heure là elle me dit non c'est beau il va manger avec moi... je lui répond ok.... Sérieusement je bous en dedans de moi.... Il y a quelque jours Maman X et moi on a eue une discussion... je lui avais dit dans le cadre de la porte que que coco etait en retard du au fait qu'à trois ans il n,avait pas l'initiative de s'habiller seul... Maman x l'a pris comme un reproche et est partie sans me le dire et quelques jours plus tard elle m'a dit de la téléphoner pour en discuter... je lui explique que pour moi c'était banal et que je pensais qu'elle se doutait bien que notre beau coco est simplement bien gâté avec sa maman... seulement d'insister pour que coco mette ses vêtements seul le plus possible....... Je lui explique aussi que j'en ai trois qui sont du même age (2an et moins)et que c'est exigeant c'est comme si j'avais des tripplés... poliement elle me répond que si je faisait ce métier c'est que en quelque part je devais aimer ça.... je pensais que ça se voyais que j'aimais mon travail........ Oui je suis débordée et j'arrive pas à tout faire que je devrais mais citron ce travail est loin d'être facile... des journées j'en pleure, mais j'en pleure de joie quand ça va bien aussi... Je me suis permise de lui rappeler que c'est plus facile pour elle d,avoir un service de garde sur qui compter pour prendre des rendez vous, j'ai pas de poses, car ma fille est toujours avec moi, ni d'amis ou de famille ici et quand je suis malade ma fille me suis partout.... je me demande si elle a juste pas réalisé ou si elle le fait exprès en s'en foutant juste me faire un coup pour me faire sentir cheap pour ce que je lui ai dit au téléphone ... je suis perplexe car JAMAIS on m'a manqué de respect à ce point là en 4 ans.... c'est correct que les parents du service de garde ne me considèrent pas comme une amie ou un membre de la famille... Maman X me tiens à l'écart et les mamans du sdg font des activités ensemble et ne me dit jamais ce qu'il en est souvent... ok fine! Mais là, j'ai vraiment beaucoup de peine... je lui ai dit ce matin: donc si il faut que je ferme pour des prises de sang toi ça t'adonne mieux tel jour ou tel jour elle a dit oui sans même laisser rien paraitre. Évidemant je vais me faire remplacer... mais ça me démolis ce matin....
   
non lus
  (#2)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 10/10/2014, 10:43

En tant que maman, je n'aurais pas accepté que tu apportes mon enfant au centre de prélèvements non plus... bien que c'est faisable d'y aller accompagné de seulement un enfant, ce n'est tout simplement pas un endroit que je veux que mon enfant fréquente, surtout pas dans le cadre de la garderie... gens malade, microbes, foule de gens, etc. Ceci dit, jamais je ne reprocherai à ma RSG de prendre congé afin de pouvoir y aller...

Anecdote: l'autre jour je devais aller au clinique externe pour un rendez-vous avec ma gynécologue **la salle d'attente étant la MÊME que le centre de prélèvement**... mon plus grand avait de l'école et mon deuxième va à temps partiel à la garderie de ma voisine, mais comme j'avais personne pour garder ma puce de 20 mois, j'ai dû l'amener avec moi... résultat, deux jours plus tard, elle s'est mit à faire de la grosse fièvre accompagné d'une grosse toux
   
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#3)
AlexOli
Épanoui(e)
 
Avatar de AlexOli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 115 fois, 55 msg
Inscription: janvier 2014
Localisation: St-Lin-Laurentides
Par défaut 10/10/2014, 10:59

Je ne vois pas en quoi cette maman n'est pas correcte. Moi non plus, j'envoie pas mon enfant en garderie pour qu'il se fasse trimballer dans un centre de prélèvements ou dans les magasins pour faire les commissions de la rsg. Vous savez le fameux plan B que vous voulez que les parents prévois, eh bien ça va dans les deux sens!!
   
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié AlexOli pour ce message:
non lus
  (#4)
kratosaurion
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Québec
Par défaut 10/10/2014, 11:36

Malheureusement, je suis d'accord avec Achooboudin et AlexOli. Tu offres ton service et tu es payéé, mais tu voudrais que tes clients t'accomode lors de cas particulier. Bien que je n'ai rien contre et que j'essaierais dans la mesure du possible d'accomoder ma RSG, tu ne peux pas lui en vouloir parce qu'elle utilise ton service comme elle en a le droit. Si elle arrive toujours en retard ou en avance et que tu l'accomode elle, je dirais que tu es en droit de ne pas aimer la situation non réciproque, mais que tu ne peux rien y faire. Par contre, je doutes que son attitude soit reliée à ce que tu as dit au sujet de l'habillement.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kratosaurion pour ce message:
non lus
  (#5)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 10/10/2014, 11:47

Je suis moi aussi d'accord avec les filles. Comment verrais tu cela que justement durant que l'infirmière fasse ton prélèvement, elle te dise: aille ça pas d'allure ! parceque je suis en train de faire ton prélèvement là j'ai pas le temps de faire mon ménage pis je reçois en fin de semaine. Ma job est hyper exigeante !!! crime là j'ai 50- 60 patients comme toi à faire ,pis j'ai pas dormi, pis à cause que tes veines sont fuyante ça me prends le double du temps... ect ect ect Tu lui répondrais ben ma chère ça fait partie de ton travail ! Et avec raison. Quand on travail nôtre vie personnel ne doit pas interféré point final. En tant que parent ça aurait été NON pour les même raisons que les autres. C'est pas idéal d'apporter un enfant dans des salles d'attente si on est pas obligé. J'ai l'impression à te lire que tu trouve la profession d'éducatrice très difficile .... peut être devrais tu prendre un moment pour réfléchir à ce que tu veux ? moins d'enfants, changer de travail, aller chercher une formation , une femme de ménage, une assistante ou modifié tes heures d'ouverture pour allégé ta charge de travail ? Avoir une garderie c'est comme avoir plusieurs enfants souvent ils sont du même age. Que les parents ne t'invitent pas à leurs sorties en dehors des heures d'ouverture de ton service de garde C'EST NORMAL ET SOUHAITABLE ! on mélange pas l'amitié et le travail et encore MOINS l'amour ! Une relation de confiance et agréable lors des heures c'est parfait mais très souvent l,amitié et le fait d'être l'éducatrice de leurs enfants ça fini mal ! Tu peux trouver bcq de poste à ce sujet. Donc je vois pas le problème.
   
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#6)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 10/10/2014, 11:51

Ma réponse ne va sûrement pas te plaire, mais moi aussi, si on m'avait annoncé ça tout de go, j'aurais refusé.

Si tu avais eu les 6, tu serais allée? La réponse pour 1 ou 6 devrait être la même...

Tsé c'est plate, mais le parent paie pour pour un service, ce service doit être rendu qu'il y ait 1 enfant ou 6 enfant dans le service de garde. Le parent qui paie, il ne s'attend pas de devoir 't'accomoder' pour tes propres horaires, c'est un client.

J'ai mon sdg avec mes 3 enfants, un mari absent à la semaine longue. Il m'est arrivé de demandé à mes parents, lorsque j'étais mal prise, si je pouvais repousser mon ouverture à 9h am le matin (souvent le prélèvement, des rdv chez le médecin, tu peux y aller très très tôt)...ca peut-être une solution pour toi. Mais j'ai fait ça trèees d'avance et très peu souvent...
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#7)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 10/10/2014, 12:05

Moi aussi, je suis plate et j'aurais refusé de façon catégorique. Même que cette seule demande aurais été suffisante pour que je change de gardo.

Quand j'ai des rv, je ferme. Mais avant, j'avertis les parents plusieurs jours d'avance.

Mets toi à la place de cette maman, est-ce que tu aurais accepté une telle situation?
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#8)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/10/2014, 12:20

Pas question que j'amènerais un enfant de la gardo pour mes prises de sang. Aller faire quelques commissions si j'en ai juste un, peut-être mais seulement avec l'approbation du parent et faudrait que ce soit amusant pour l'enfant (genre une mini magasinage et arrêt à la biblio et/ou à un nouveau parc).
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/10/2014, 13:27

Citation:
Envoyé par Ziboune Voir le message
Ce matin je n'ai qu'un enfant au service... je demande à sa maman si je peux l'apporter avec moi au pour faire des ''comissions''... elle me dit ben écoute je viens le chercher vers 11h30 ce matin et de faire mes comissions en pm. .... je lui explique que j'aurais aimé aller au centre de prélèvements pour passer des prises de sang qui ferme à 11h30... mais bon si tu as vraiment besoin, je vais m'arranger pour faire ça une autre fois... je lui demande si petit coco doit avoir dîné pour cette heure là elle me dit non c'est beau il va manger avec moi... je lui répond ok.... Sérieusement je bous en dedans de moi.... Il y a quelque jours Maman X et moi on a eue une discussion... je lui avais dit dans le cadre de la porte que que coco etait en retard du au fait qu'à trois ans il n,avait pas l'initiative de s'habiller seul... Maman x l'a pris comme un reproche et est partie sans me le dire et quelques jours plus tard elle m'a dit de la téléphoner pour en discuter... je lui explique que pour moi c'était banal et que je pensais qu'elle se doutait bien que notre beau coco est simplement bien gâté avec sa maman... seulement d'insister pour que coco mette ses vêtements seul le plus possible....... Je lui explique aussi que j'en ai trois qui sont du même age (2an et moins)et que c'est exigeant c'est comme si j'avais des tripplés... poliement elle me répond que si je faisait ce métier c'est que en quelque part je devais aimer ça.... je pensais que ça se voyais que j'aimais mon travail........ Oui je suis débordée et j'arrive pas à tout faire que je devrais mais citron ce travail est loin d'être facile... des journées j'en pleure, mais j'en pleure de joie quand ça va bien aussi... Je me suis permise de lui rappeler que c'est plus facile pour elle d,avoir un service de garde sur qui compter pour prendre des rendez vous, j'ai pas de poses, car ma fille est toujours avec moi, ni d'amis ou de famille ici et quand je suis malade ma fille me suis partout.... je me demande si elle a juste pas réalisé ou si elle le fait exprès en s'en foutant juste me faire un coup pour me faire sentir cheap pour ce que je lui ai dit au téléphone ... je suis perplexe car JAMAIS on m'a manqué de respect à ce point là en 4 ans.... c'est correct que les parents du service de garde ne me considèrent pas comme une amie ou un membre de la famille... Maman X me tiens à l'écart et les mamans du sdg font des activités ensemble et ne me dit jamais ce qu'il en est souvent... ok fine! Mais là, j'ai vraiment beaucoup de peine... je lui ai dit ce matin: donc si il faut que je ferme pour des prises de sang toi ça t'adonne mieux tel jour ou tel jour elle a dit oui sans même laisser rien paraitre. Évidemant je vais me faire remplacer... mais ça me démolis ce matin....
Haaa Ziboune si tu savais comme je me rappelle le temps où je n'avais pas de carapace...

Le problème c'est que tu as un trop grand coeur ma belle ton coeur fait en sorte que tes yeux voient tout en rose, tu donnes tout avec la plus grande des passions... mais en retour de ta clientèle que tu estimes au plus haut point tu as reçu un bonne claque en arrière de la tête pour te dire HEILLE RÉVEILLE la grande on te paye pour tes services pas pour savoir si tu as besoin de kekechose

Malheureusement c'est rendu comme ça aujourd'hui.... tu viens d'apprendre une leçon dure pour le coeur mais oh que bonne pour ta colonne vertébrale!

Repart sur une autre base ma belle, avoir un service de garde c'est une entreprise, les parents se sont des clients que tu dois ''manager'' comme une business.

L'amour que tu as déverse là sur tes cocos, donne leurs ton meilleur, tout ton amour, mais reste business avec les parents, pas de passe droit pour personne, comme tu vois tu ne peux pas demander de faveur alors alors donne en pu.

Quand tu vas changer ta façon d'agir tes clients vont te respecter... je te le garanti... c'est prouvé scientifiquement.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#10)
Ziboune
Épanoui(e)
 
Avatar de Ziboune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 10/10/2014, 15:20

j'avoue, j'avais pas pensé à ça les microbes... mais j'apporte toujours ma fille avec moi partout et elle est jamais tombé malade...Pourquoi ne m'a-t-elle juste expliqué, ou même donné cette excuse? Je voulais par le fait même faire un spécial genre aller aux quilles au village et un resto....pas simplement ''trimbalé l'enfant'' j'ai juste pas aimé le fait qu'elle veuille me faire la leçon.

Pour ce qui est d'avoir un plan B ben non moi j'en ai pas. Ca fait 4 ans que je suis ici, j'ai cherché... et non j'ai pas trouvé. j'ai pas de famille et d'amis et je suis toujours, toujours seule, avec un conjoint qui fait au bas mot entre 70 et 80 heures semaines donc quand je suis dans la merde je suis toute seule....... Ma famille à plus proche est à plusieurs heures de route....

j'aurai à tout le moins trouvé un peu de réconfort....

Merci la vie et à vous toutes pour cette belle leçon.
   
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faut que j'me vide le coeur !!! stéphanie01 De tout et de rien 15 25/11/2011 07:03
Je me vide le coeur... Mymi De tout et de rien 4 16/02/2011 11:45
Me vide le coeur... mercedes Garderie au quotidien 10 18/10/2010 17:54
Que faire? Je me vide le coeur... minou000 Expériences de parents avec les garderies 117 10/08/2010 15:07
Je me vide le coeur, les filles!!! paysanne Gestion d'une garderie 12 27/12/2008 14:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie