32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/10/2014, 09:42

je comprend ton point de vue, je voulais seulement souligner le fait que plusieurs parents, plus que tu semble le penser vont dans un mf par choix. Plusieurs ne veulent rien savoir d'un cpe pour x raison. Je dirais même que c'est la majorité!

Pour donner un mois d'avis a ta rsg, sache que lorsque tu a un appel pour un cpe, tu a gros max 48 heure pour prendre la place sinon il passe au suivant.C'est ce qui est malheureux pour la rsg qui se donne entièrement mais qui se fera flusher au premier coup de fil..mais c'est une autre débat
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
kratosaurion
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Québec
Par défaut 30/10/2014, 09:50

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
je comprend ton point de vue, je voulais seulement souligner le fait que plusieurs parents, plus que tu semble le penser vont dans un mf par choix. Plusieurs ne veulent rien savoir d'un cpe pour x raison. Je dirais même que c'est la majorité!

Pour donner un mois d'avis a ta rsg, sache que lorsque tu a un appel pour un cpe, tu a gros max 48 heure pour prendre la place sinon il passe au suivant.C'est ce qui est malheureux pour la rsg qui se donne entièrement mais qui se fera flusher au premier coup de fil..mais c'est une autre débat
Je suis totalement conscient que dans plusieurs cas, si ce n'est la majorité, c'est bien un choix. Les autres clients de ma RSG sont tous la par choix. Ils ont tous un faible revenu donc pour eux, ça ne représente pas de différence, alors ils choisissent un milieu familial. Bien que plusieurs pourraient dire que l'argent ne devrait pas être pris en compte, je tiens à souligner que pour lui offrir le milieu familial qu'elle à présentement, la qualité de vie à la maison en est diminué et je peux moins mettre d'argent de côté pour ses études. Il s'agit de trouver un équilibre.

Et oui, je suis consicent pour la place, je suis prêt à payer les deux places pendant un mois parce que je trouve ça vraiment plate pour la RSG. Comme mentionné plus haut aussi, si j'aurais un appel, je m'assirais et j'y réfléchirais. Je ne suis pas pro CPE, pour moi les milieux familiaux ont plus d'avantages que d'inconvénients. Je recherche d'ailleurs plus un milieu familial subventionné qu'un CPE.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/10/2014, 09:54

Ça m'est arrivé une fois de devoir fermer sans préavis (gastro). Et oui, je comprends ta "culpabilité". Ce sont des choses qui arrivent et sur lesquelles ont a pas de pouvoir.

La plupart des parents sont compréhensifs dans ce genre de situation.

J'espère que ton bébé se porte mieux.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#14)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/10/2014, 09:55

on doit pas avoir le même budget!!! moi je pourrais pas payer pendant un mois une place au privé sans le remboursement anticipé et une place subventionné. Pcq même si c'est pour un mois vous pouvez pas avoir les 2 en même temps pour le même enfant...

tant mieux pour votre rsg si vous en avez les moyens.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#15)
kratosaurion
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Québec
Par défaut 30/10/2014, 10:06

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
on doit pas avoir le même budget!!! moi je pourrais pas payer pendant un mois une place au privé sans le remboursement anticipé et une place subventionné. Pcq même si c'est pour un mois vous pouvez pas avoir les 2 en même temps pour le même enfant...

tant mieux pour votre rsg si vous en avez les moyens.
J'en ai pas les moyens, mais je me suis entendus là-dessus alors je tiendrai parole si cela devait arriver.

Pour le remboursement je ne comprends pas, si je n'envois pas ma fille pendant un mois au service de garde, mais que je paie, j'ai quand même le droit au remboursement, alors je ne vois pas la différence. Si c'est vrai, alors oui ça va faire très mal et je vais en tenir compte dans ma prise de décision. Mais un mois, ca représente 700$. Je rentres dans mon argent après 3 mois puisque la place privée me coûte 12.50$ de plus par jour, donc apres 56 jours (donc 11-12 semaines) j'ai récupéré mon argent.

Bien sûr, je ne parles ici que de l'aspect financier.

EDIT: Je tiens à dire que je suis en accord sur tout ce que tu dis, j'expliques simplement en détail mes réflexions.

Dernière modification par kratosaurion 30/10/2014 à 10:11.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/10/2014, 10:11

la différence tient au fait que votre enfant ne peut pas bénificier d'une place a contribution réduite a 7.30$ et en même temps reçevoir le remboursement anticipé pour une autre place au privé, c'est un ou l'autre. C'est comme reçevoir 2 subvention pour le même service pour le même enfant...le gouvernement est pas si fou que sa
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/10/2014, 10:14

Citation:
Envoyé par kratosaurion Voir le message
OK, premièrement, je n'ai jamais dis que les milieux familiaux me déplaisaient. Ce que j'ai dis c'est que ce n'était pas toujours un choix, point final. Avoir le choix, j'évaluerais les pour et les contre, et je n'ai aucune idée du résultat puisque, n'ayant pas le choix, je ne me poses pas la question.

Deuxièmement, même inscrite dès que la grossesse est connue, tu te fais généralement appelé à 4 ans pour une place, en tout cas dans mon coin et dans le coin de mon amie qui, elle, a déjà réservée ça place, même si pas enceinte. Elle prévoit simplement dire qu'elle a fait une fausse couche, mais que son enfant plus jeune peut prendre la place (Son vrai enfant qu'elle prévoit 'starter' dans un an). C'est à ce point là.

Je suis tout à fait d'accord pour un plan B, j'en ai un, et je ne tiendrais pas rigueur du tout à ma RSG si elle devait fermer, même pour une semaine complète, c'est la vie. Je trouve ton poste aggressif, et pour un post qui chiale contre le chialage, ben c'est juste du chialage. Moi, j'ai demandé de faire la différence entre un choix et un qui n'en est pas vraiement un, c'est tout. Je ne demande à personne de changer ça façon d'être, simplement d'arrêter de dire qu'on choisi tout.

Troisièmement, ça m'enrage le monde qui dise tu as toujours le choix. Oui c'est vrai, j'ai aussi le choix d'aller voler une banque pour pouvoir arriver dans mon argent. Mais je parles de choix légal et réaliste. On a toujours le choix, mais celui qu'on voudrait prendre ne fait pas tout le temps partie de la liste, alors on prend le mieux parmis ce qui s'offre à nous, c'est tout.
J'ai la fâcheuse habitude de répondre comme on s'adresse à moi, ici le moi étant extrapole, j'en conviens! Si tu trouves mon post agressant, tu peux supposer que le tien l'est tout autant!

Un choix ne veut pas dire mes fantasmes réalisés, ça veut dire faire ce qu'il y a comme solution. Bienvenu dans le monde réel! On va pas construire des CPE à tous les coins de rues, ça coûte cher et tu sembles déterminé à ne pas payer plus que 7.30$ par jour pour que ton enfant soit bien... Le beurre, l'argent du beurre et les pies de la vache! Fermons les hôpitaux, arrêtons de faire des routes, ne réparons pas nos écoles, arrêtons de faire des chèques de bs et construisons des CPE!!!

Je suis convaincue que tu es quelqu'un de très intelligent, tu as la parole facile et tu t'exprimes bien, mais outre ces faits, je ne vais pas pleurer sur ton manque de choix!

Ceci étant dit, il faut bien que quelques personnes aient du mordant pour animer ce forum, alors c'est sans rancune aucune que je te dis; "À plus tard, sans aucun doute! "
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
kratosaurion
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Québec
Par défaut 30/10/2014, 10:29

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
J'ai la fâcheuse habitude de répondre comme on s'adresse à moi, ici le moi étant extrapole, j'en conviens! Si tu trouves mon post agressant, tu peux supposer que le tien l'est tout autant!

Un choix ne veut pas dire mes fantasmes réalisés, ça veut dire faire ce qu'il y a comme solution. Bienvenu dans le monde réel! On va pas construire des CPE à tous les coins de rues, ça coûte cher et tu sembles déterminé à ne pas payer plus que 7.30$ par jour pour que ton enfant soit bien... Le beurre, l'argent du beurre et les pies de la vache! Fermons les hôpitaux, arrêtons de faire des routes, ne réparons pas nos écoles, arrêtons de faire des chèques de bs et construisons des CPE!!!

Je suis convaincue que tu es quelqu'un de très intelligent, tu as la parole facile et tu t'exprimes bien, mais outre ces faits, je ne vais pas pleurer sur ton manque de choix!

Ceci étant dit, il faut bien que quelques personnes aient du mordant pour animer ce forum, alors c'est sans rancune aucune que je te dis; "À plus tard, sans aucun doute! "
Désolé, si mon post à pu paraître aggressant au départ, mais je n'ai viser personne, je parlais en général. Toi tu me visais directement. Tu aimes beaucoup mettre plein de mot dans la bouche des autres par ton sarcasme et c'est quelque chose que j'ai de la misère, c'est tout.

Je ne dis pas que je ne veux pas payer plus de 7.30$ pour que ma fille soit bien, je dis que je ne fais pas pousser d'argent derrière ma maison, donc tout l'argent que j'investis maintenant, je ne pourrai pas lui donner plus tard. Si, le choix s'offre à moi d'économiser 1800$ par année, pour un résultat similaire, je vais le prendre. Je ne chiale pas que je n'ai pas le choix, mais pour l'amour du ciel arrêter de me dire que je l'ai.

C'est comme le monde au Cegep qui me disais que je travaillais par choix et que par conséquent, c'était pas leur problème si je pouvais pas être présent pour un travail d'équipe parce que je travaillais. Si je travaillais pas, je mangeais pas. Point. Je ne m'apitoit pas sur mon sort, je demandes simplement qu'on arrête de croire que tout le monde à un évantail de choix aussi vaste.

EDIT: D'accord pour le mordant et l'animation , ça dois aider que je 'pognes' facile. J'ai simplement de la misère lorsqu'on déforme mes propos.

Dernière modification par kratosaurion 30/10/2014 à 10:38.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/10/2014, 10:58

Citation:
Envoyé par kratosaurion Voir le message
Désolé, si mon post à pu paraître aggressant au départ, mais je n'ai viser personne, je parlais en général. Toi tu me visais directement. Tu aimes beaucoup mettre plein de mot dans la bouche des autres par ton sarcasme et c'est quelque chose que j'ai de la misère, c'est tout.

Je ne dis pas que je ne veux pas payer plus de 7.30$ pour que ma fille soit bien, je dis que je ne fais pas pousser d'argent derrière ma maison, donc tout l'argent que j'investis maintenant, je ne pourrai pas lui donner plus tard. Si, le choix s'offre à moi d'économiser 1800$ par année, pour un résultat similaire, je vais le prendre. Je ne chiale pas que je n'ai pas le choix, mais pour l'amour du ciel arrêter de me dire que je l'ai.

C'est comme le monde au Cegep qui me disais que je travaillais par choix et que par conséquent, c'était pas leur problème si je pouvais pas être présent pour un travail d'équipe parce que je travaillais. Si je travaillais pas, je mangeais pas. Point. Je ne m'apitoit pas sur mon sort, je demandes simplement qu'on arrête de croire que tout le monde à un évantail de choix aussi vaste.

EDIT: D'accord pour le mordant et l'animation , ça dois aider que je 'pognes' facile. J'ai simplement de la misère lorsqu'on déforme mes propos.
Tranche de vie : J'ai eu mon premier enfant avant d'avoir 20 ans. J'ai complétées des études universitaires avec 3 enfants à charge, en travaillant le soir et la fin de semaine, le père a décidé d'arrêter de payer la pension et à arrêter de les prendre la fin de semaine. Dans mon temps, pas de garderie subventionnées, 25$ par jour, service de garde, gardienne à 3$ de l'heure le soir... Je peux tu te dire que pour nourrir mes enfants et payer mes livres j'en ai mangé des toasts au beurre de peanut?!? J'ai braillé toutes les larmes de mon corps plus d'une fois! Mais j'avais choisi, je ne me suis jamais apitoyé sur moi même et je ne regrette aucun de mes choix.

Tu ne dis pas, tu sous-entends... Alors tu nous laisses décider ce que tu voudrais qu'on comprenne. Ça aurait facile de dire par exemple : les CPE sont pleins et j'ai du me rabattre par manque de choix sur un milieu familial à 30$ mais j'ai hâte en maudit qu'une place à 7,30$ se libère! Voilà qui ne laisse pas de place à interprétation !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#20)
kratosaurion
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Québec
Par défaut 30/10/2014, 11:30

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Tranche de vie : J'ai eu mon premier enfant avant d'avoir 20 ans. J'ai complétées des études universitaires avec 3 enfants à charge, en travaillant le soir et la fin de semaine, le père a décidé d'arrêter de payer la pension et à arrêter de les prendre la fin de semaine. Dans mon temps, pas de garderie subventionnées, 25$ par jour, service de garde, gardienne à 3$ de l'heure le soir... Je peux tu te dire que pour nourrir mes enfants et payer mes livres j'en ai mangé des toasts au beurre de peanut?!? J'ai braillé toutes les larmes de mon corps plus d'une fois! Mais j'avais choisi, je ne me suis jamais apitoyé sur moi même et je ne regrette aucun de mes choix.

Tu ne dis pas, tu sous-entends... Alors tu nous laisses décider ce que tu voudrais qu'on comprenne. Ça aurait facile de dire par exemple : les CPE sont pleins et j'ai du me rabattre par manque de choix sur un milieu familial à 30$ mais j'ai hâte en maudit qu'une place à 7,30$ se libère! Voilà qui ne laisse pas de place à interprétation !
35$*
Je ne voulais pas centrer ca sur moi, c'est pour ça que j'ai parler de façon général. Mon but n'est pas de dire aux gens que j'ai hâte d'avoir une garderie à 7,30$, mais de dire aux gens d'arrêter de dire que tous les clients des MF sont là par choix. Je ne pouvais pas être plus clair je crois.

Pour ta tranche de vie, bravo à toi. Tu as eu beaucoup de temps dure et tu t'en es sortie. Imagine maintenant que tout le monde sur le forum parle du fais que les mères monoparentales ont choisies de l'être. Moi, ça ne me plairait pas. Je crois que nous voyons simplement pas les choses de la même façon. Toi tu sembles dire, "Oui c'est mon choix, j'en suis fière et je l'assumes", car tu compares ce choix avec l'alternative que tu avais et tu as raison d'être fière. Moi lorsqu'on me dis que j'ai fais le choix, je compare avec le choix que j'aurais voulus, et là ça me dérange. Donc c'est très possiblement mon approche face aux choix qui est problématique, je vais essayer de voir les choses plus positivement maintenant.

Tranche de vie: La phrase "tu avais le choix" m'affecte beaucoup car c'est une phrase qui m'a été répétée lorsque je parles tu fais que je n'étais pas prêt pour mon enfant. Sa mère m'a dit que j'avais le choix, mais pour moi j'avais le choix entre être un père présent, ou être un père absent. Le choix d'être ou non un père, je ne l'avais pas. Et c'est quelque chose que je n'ai vraiment pas aimer. Avoir eu le choix, j'aurais probablement choisi d'être un père, mais ne pas avoir eu l'option, ça m'affecte encore aujourd'hui. (Et avant que vous ne parliez de contraception, j'assume mes responsabilités, reste que ma conjointe à "oublier" de me dire qu'elle avait arrêter la pillule.)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kratosaurion pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermer mon SDG ? Calico77 Garderie au quotidien 3 03/12/2013 15:48
Fermer ou pas? nanne Garderie au quotidien 3 01/05/2012 12:42
Dois je fermer mamanlou Garderie au quotidien 12 24/02/2012 13:24
Fermer ou pas? lapapesse Garderie au quotidien 2 14/07/2010 11:35
Fermer le 31? amibek Expériences avec les parents 17 28/12/2009 21:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie