32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui me demande de réduire la durée de la sieste...
non lus
  (#1)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Question Parent qui me demande de réduire la durée de la sieste... - 14/10/2010, 12:41

Bonjour! J'ai une petite qui vient chez moi depuis qu'elle a 22 mois et elle a maintenant 3 ans et demi...La maman m'avait demandé au début alors qu'elle n'avait pas encore 2 ans de ne pas la faire dormir parce que chez eux ils n'étaient pas capable de la coucher le soir...depuis elle s'est toujours couché vers 10h30 , 11h00 pm puisqu'ils me disent qu'elles jasent avec ses toutous et joue et empêche son frère dans la même chambre de dormir...Moi je n'accepterais pas que mes enfants fasse ça jusqu'à cet heure mais bon! Bref la maman m'a encore et encore demandé si je pouvais réduire la sieste.Moi dans ma régie interne , tous le monde fait un repos mais si après 45 min ils ne dorment pas , ils ont droit à un jeux calme sur le matelas puisqu'ils sont tous dans la même pièce...Parcontre , la petite me demande quand on commence la sieste vers 12h30 et je les couche tous vers 1h00 et à 1h15 elle dort et file jusqu'à 3h00 où je la réveille! Je considère qu'elle en a besoin et je n'aime pas réveillé un enfant à la demande non plus donc je voulais avoir votre avis et savoir comment vous précédé avec ces cas là et les enfants plus vieux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/10/2010, 12:44

je suis d'accord avec c'est ce que je fais aussi
mais moi je les couchent entre 11:00 et 11:45 jusqu'à 14 hrs comme cela ils dorment le soir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 14/10/2010, 12:46

C'est toujours un débat cela mais moi je dis ne change rien. Si un enfant s'endort seul, c'est qu'il en a besoin. Les parents devraient revoir le rituel du dodo le soir, car c'est encore jeune pour couper le dodo.

Justement, je commençais à lire Enfant Québec hier et ils en parlent justement des routines du dodo mal fait ce qui fait que les enfants demandent encore de l'attention à des heures tardives. Qu'elle achète la revue


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 14/10/2010, 12:47

Citation:
Envoyé par chouchounne Voir le message
je suis d'accord avec c'est ce que je fais aussi
mais moi je les couchent entre 11:00 et 11:45 jusqu'à 14 hrs comme cela ils dorment le soir
Wow, c'est la 1e fois que je vois cette plage pour les dodos et ça fonctionne bien, tant mieux alors


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 14/10/2010, 12:50

Citation:
Envoyé par chouchounne Voir le message
je suis d'accord avec c'est ce que je fais aussi
mais moi je les couchent entre 11:00 et 11:45 jusqu'à 14 hrs comme cela ils dorment le soir
Ils dinent vers quelle heure pour que tu puisse faire ca de cette maniere??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/10/2010, 12:55

http://www.mamanpourlavie.com/servic...garderie.thtml


Pour moi ça ne serait pas négociable..
Si l'enfant dort autant, c'est qu'il en a besoin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 14/10/2010, 13:02

Bon c'est bien ce que je croyais puisque je vois plusieurs articles qui disent de ne pas les réveillés et qu'ils ont besoin de ce temps...En plus , à la maison le papa me dit tjrs qu'elle passe son temps devant la télé et qu'elle écoute rien dutout,qu'elle fait à sa tête ...Et à la garderie cette petite est un charme! Jamais j'ai à lui dire quoi que ce soit ...j'en voudrais 5 autres de meme!! Alors moi je crois qu'à la maison elle n'est peut-être pas assez stimulé psysiquement parlant! à la gardo sa bouge sans arrêt alors que chez elle c'est la télévivion avant le souper et après aussi...En tous cas je vais continuer à tenir mon bout! Je met des tites affiches sur le dodo subtilement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/10/2010, 13:03

Citation:
Envoyé par Josee30 Voir le message
Ils dinent vers quelle heure pour que tu puisse faire ca de cette maniere??
11:00 hrs et les parents sont bien content
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 14/10/2010, 13:06

faudrait que j'essaie ca...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 14/10/2010, 13:09

J'avais déja pensé d'essayer de les coucher vers 12h30 mais avant ca je sais pas comment je ferais!! Messemble que j'entre de l'extérieur vers 11h00 ...le temps de préparer tout pour le diner , laver les mains ,ranger...je dine jamais avant 11h30-11h45 et mon bébé mange tranquilement! Mes 4 changements de couche j'arrive pas avant 12h30 c sur! Pi encore! mes amis veulent souvent jouer tranquile apres le diner...Pi ils ont pas faim tôt en fin de journée??
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heure et durée de la sieste? Charlotte07 Gestion d'une garderie 21 21/01/2011 12:52
Appel de parent qui demande les frais de retard!?! marie1832 Expériences avec les parents 12 20/09/2010 13:43
Encore la maman qui me demande de couper la sieste de ses filles libertée Expériences avec les parents 30 10/08/2010 20:36
N.A.S. du parent demandé? Yamaneko Choisir une garderie 14 13/04/2010 19:40
Parent qui en demande trop? Qu'en pensez vous? isabellebro Expériences avec les parents 21 29/11/2009 21:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie