32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Belle famille pas toujours facile pour lui ..
non lus
  (#1)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Belle famille pas toujours facile pour lui .. - 22/05/2013, 21:02

Histoire courte ..

Dimanche pour la fête des maman pour la première fois j'ai pas acheter de cadeau , j'ai pas était manger au resto , j'ai pas était la voir seulement appeler pour lui dire bonne fête et je t'aime !
Je sais j'aurai du maintenant que je re pense seulement cette journee moi même maman , je voulais rester à la maison à rien faire...

Cest la première fois que j'allais pas voir pour une fête..d'habitude invite au resto et cadeau etc..

Mais aussi je voit ma mère à chaque semaine 1 à 3 fois semaine ..

Et je suis pas égoïste ,je pense pas juste à moi ..à chaque fois je sors
Avec mes parents régulièrement je paye ...

Je cache rien a mes parents seulement une chose je prépare leurs 25 ieme anniversaire et ont dirai c est moi qui se mari...sa me stress, je veut que
Tout soit parfait !

En2k lundi matin j'appelle ma mère ,elle est pas super en forme dans sa voix ..d'habitude j'aurai demander mais je sais pas..
( mais comme je vous dit le 25 ieme prend tout mes penses)



Jappelle à mon papa comme presque toute les matin à sont travail et je dit maman ne va pas très bien?
Il commence à me chicaner que c'est normal
Que j'ai pas était voir ma mère que quand je vait être à 50 ans quand mes enfants viendra pas te voir tu va voir ..que c'est pas une fille De faire cela etc...
J'ai accrocher j'ai pleurer toute la journée !je me sentait tellement mal...
Mon mari est fâcher car mon père n'est pas un gars pour dire je m'excuse
À chaque fois , il redevient comme avant et fait comme si il rien..

Moi , je parle pour dire qu'est ce qui ma blesser , mais sans plus..je passe dessus après tout c'est mon père...

Demain mes parents vient me visiter après 2 semaines ( dhabitude ses 2 jours)

Mon mari dit ce soir..
Moi c'est pas fini cette Histoire je suis
Tanner de cette histoire comme c'est ton père il faut toujours passer par dessus .

Désolé, pour le roman..
Vous êtes les seuls que je puisse parler..

Qu'est ce que vous en pensez?


MiaDon

Dernière modification par miadon 22/05/2013 à 22:02.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 23/05/2013, 05:15

C'est toujours délicat ses histoire de famille. Je comprend ton conjoint qui veut intervenir car il ta vu pleurer, je comprend ton père qui dans le fond a été maladroit dans ses explication par ce que lui aussi a vu sa femme avoir du chagrin. Si tu as toujours souligner la fête des mères de manière plus exhaustive elle peut en effet l'avoir mal pris. Moi je profiterais de la prochaine rencontre pour éclaircir tout ça. Je crois que ça se dit que cette année tu étais très fatiguer, préoccuper mais que ton amour envers ta mère ne change pas que tu l'aime toujours autant et que la prochaine fois tu en profiteras pour mieux lui démontrer. Tu peut également dire a ton père que tu as trouver sévère la façon donc il t'a parler et que ça ta fait beaucoup de peine. Peut être que sa désamorcera ton mari. Je ne sait pas si ça pu t'aider un peu mais une choses certaine la bonne communiquait on franche et ouverte à désamorcer bien des conflit. Bonne chance .
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 23/05/2013, 06:35

Moi je crois que l important est de dire a nos parents et leur montrer regulierement qu on les aime et peu importe la journee de l annee. Fete ou non. Ce que tu as l air de faire.
Pourquoi attendre a la fete des meres pour lui dire je t aime et l amener au resto.... tu lui dis regulierement c est ce qui est important et ce qui devrait compter pour eux.
Explique lui que la fete des meres n est qu une journee dans l anne et que toi tu l aime 365 jours par annee.
Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#4)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 23/05/2013, 07:05

J'ai pris le téléphone et c est exactement qu'est ce que j'ai dit à ma mère latortue suite à la conversation avec mon père.. Que je mexcusait , je voulais pas lui faire de la peine que cette journée , je la voyait comme un autre (CETTE ANnEE) . Peut importe la journée je laimais , et elle était une des choses la plus importante de ma vie .


MiaDon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/05/2013, 07:08

L'impact direct que cela a donné de ne pas aller voir votre mère a été qu'ils vous ont boudé? (Ils vous ont retiré leur amour pour quelques jours? pour toujours?) et cela vous a blessé, vous a fait peur, vous a démolie?

Demandez à votre mère comment elle a vécu cette journée.
Expliquez-lui en utilisant le 'Je" pourquoi vous avez fait ce choix les bienfaits que cela vous a apportés (ne justifiez pas, vous êtes un adulte.)

Écoutez ce qu'elle vous répondra.
Respirez, le pire qui pourra arriver après cela c'est quoi ?
Que votre mère pleure (ça arrive c’est déjà arrivé et ça arrivera encore)
Que vous pleuriez (ça arrive c’est déjà arrivé et ça arrivera encore)
Que votre père cri et se fâche (ça arrive c’est déjà arrivé et ça arrivera encore)
Que vous recommenciez (vous êtes un adulte responsable, pas un enfant)
Que vous soyez bien à vous reposer en pensant à vous ...et pourquoi pas !


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 28/06/2013, 21:26

Miadon pauvre chouette!! Je te fais un gros calin et je sais que c'est pas facile!! Tu semble avoir un grand coeur et de te faire dire ca surtout pour préparer un 25ieme c'est pas facile et demande beaucoup! Et que ton papa te dise ca.. Humm !!! Mais un petit appel aurais été apprécier de ta mere!! Elle te pardonnera quand elle fetera le 25ieme ;-) Tu pourras lui dire : Tu vois c'est une des raisons pourquoi j'ai oublier!! ;-) T'en fais pas!! Bisous ma belle!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La belle famille !! Chez Clodie De tout et de rien 59 10/04/2013 09:44
Pas toujours facile..On apprend sunny27 Expériences de parents avec les garderies 7 23/06/2011 19:39
Pas toujours facile!!! Malyy Garderie au quotidien 24 02/10/2010 15:59
La vie de mère! Pas toujours facile! CocotteMinute Parents au quotidien 51 31/03/2010 09:06
Ancienne belle-famille rosabelle De tout et de rien 18 28/11/2009 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie