32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 16/10/2013, 21:17

J'ai eu la visite ce soir. J'ai décidé de le dire, surtout pour éviter la surprise d'ici 3-4 sem. Mon ventre va finir par paraître, hein, au 3 e !

Naturellement, ça les a refroidi un peu, surtout que la maman est elle-même enceinte et aura besoin de mes services avant et après. Donc je n'ai pas trop l'espoir, ils auraient sûrement prit la place sinon.

Par contre, le papa m'a dit qu'il était content que je leur dise car sinon il aurait été fâché. C'est bien ce que je m'étais dit !

Dur, mais je suis foncièrement hônnete. J'aurais eu du mal à le cacher. En même temps, je perds l'occasion d'un bon revenu et comme c'est là, j'ai tellement peu d'appels...

En tk, merci à toutes pour vos opinions, ça m'a aidé !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#12)
Beau soleil
Épanoui(e)

Remercié: 180 fois, 104 msg
Par défaut 16/10/2013, 22:04

Tu as bien fait d'être honnête, les parents aime être bien informer! Tu as peut-être perdu un contrat mais ils peuvent dire des bonne chose de toi et a long terme ça peut être gagnant !!! Lâche pas et profite de ta grosse !!! Félicitation !!

Maman de 3 enfants et RSG

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Beau soleil pour ce message:
non lus
  (#13)
kamyzz
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 187 msg
Par défaut 16/10/2013, 23:56

Tu n'as pas la possibilité de faire autre chose que d'ouvrir un MF pour quelques mois? Plusieurs RSG cherchent des assistantes ou des remplaçantes occasionnelles. Ça pourrait être une idée pour avoir des sous quelques mois tout en restant dans le domaine. Ensuite, tu pourras ouvrir ton MF pour de bon.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kamyzz pour ce message:
non lus
  (#14)
Calico77
Indomptable

Par défaut 17/10/2013, 06:46

Ben non, j'ai mon fils avec moi, et j'ai quand même un contrat avec mon autre parent ! ET puis je suis trop indépendante pour travailler pour quelqu'un d'autre !

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 17/10/2013, 09:02

je suis vraiment déçue pour toi Calico...

Et sans être là pour juger personne, ces gens là n'auraient pas été nécessairement dans la schnout le temps que tu aurais fermé...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#16)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 18/10/2013, 10:20

bon, alors je pensais à ton affaire, et j'ai eu quelques petites idées, afin de recevoir plus d'appels et aussi pour te donner un peu plus de chances... peut-être que tu as déjà pensé, peut-être que non...

1- offrir du temps partiel où l'on paie que les journées fréquentés

2- offrir un ''rabais'' pour un deuxième enfant de la même famille du genre, 1 pour 125/sem. et 2 pour 200/sem.

3- afficher des affiches fait à la main, à la fois créative et tape-à-l'oeil (moi j'en avais fait une en soleil, où les rayons était les petits papiers que l'on arrache avec mon nom et # de tel... j'ai reçue beaucoup d'appels avec ces affiches là) que tu pourrais afficher au supermarché, station service, etc.

4- offrir un service de soir

5- offrir le service de garderie de remplacement (lors de la fameuse saison de la gastro et grippe) et/ou halte garderie

6- avoir le nom d'autre service de garde qui seraient prêt à prendre des cocos le temps que tu es fermée.

7- carrément te trouver une remplaçante (genre étudiante d'éducation à la petite enfance qui sera en congé lorsque tu seras en congé) qui prendra la relève de ta garderie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#17)
Calico77
Indomptable

Par défaut 18/10/2013, 11:26

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
bon, alors je pensais à ton affaire, et j'ai eu quelques petites idées, afin de recevoir plus d'appels et aussi pour te donner un peu plus de chances... peut-être que tu as déjà pensé, peut-être que non...

1- offrir du temps partiel où l'on paie que les journées fréquentés Je fais déjà !

2- offrir un ''rabais'' pour un deuxième enfant de la même famille du genre, 1 pour 125/sem. et 2 pour 200/sem. intéressant, c'est une bonne idée !

3- afficher des affiches fait à la main, à la fois créative et tape-à-l'oeil (moi j'en avais fait une en soleil, où les rayons était les petits papiers que l'on arrache avec mon nom et # de tel... j'ai reçue beaucoup d'appels avec ces affiches là) que tu pourrais afficher au supermarché, station service, etc. Deux fois, les deux fois toutes arrachées...la compétition est féroce, ça `a de l'air !

4- offrir un service de soir Jamais de la vie ! Mon chum me tuerait !

5- offrir le service de garderie de remplacement (lors de la fameuse saison de la gastro et grippe) et/ou halte garderie C'est déjà le cas, mais je n'ai jamais eu d'appel pour ça (sauf un papa qui voulait que je garde chez lui...!)

6- avoir le nom d'autre service de garde qui seraient prêt à prendre des cocos le temps que tu es fermée. J'imagine que ça peut se faire

7- carrément te trouver une remplaçante (genre étudiante d'éducation à la petite enfance qui sera en congé lorsque tu seras en congé) qui prendra la relève de ta garderie Pas les moyens ! C'est paradoxal, car pour le faire il me faut plus d'enfants, et je vais avoir du mal a avoir plus d'enfant si je ne le fais pas !
Merci pour ces idées, j'ai pas mal fait le tour déjà, mais il en ouvre quotidiennement ici, même le CPE a du mal, alors, disons que mon espoir est bien mince ! En fait, si je n'avais pas eu ma petite, je fermais la semaine suivante....Ce qui risque d'arriver quand je vais le leur annoncer ...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Annonçer la grossesse à papa.. LadiDy Grossesse et maternité 20 21/04/2012 15:19
Grossesse, quand l'annoncer ?? evy02 Garderie au quotidien 4 12/01/2012 17:21
Quand annoncer ma grossesse aux parents? Chocolat Gestion d'une garderie 10 21/01/2011 10:29
Quand et comment annoncer une grossesse?? marie307 Expériences avec les parents 3 04/01/2011 12:27
Annoncer une grossesse... quand? Coccinelle de Miel Gestion d'une garderie 15 07/01/2010 13:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2023, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie