Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Vanille34
Timide
 
Avatar de Vanille34
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 28 fois, 19 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Gatineau
Par défaut 08/11/2012, 08:05

Meme avec le gars le plus parfait au monde je me chicane quand meme. J'ai moi aussi des moments de conflits avec. Dernierement surtout j'explose du fait qu'il a perdu son travail et qu'il reste a maison. C'est comprenable vous allez me dire sauf que sa fait 2 fois cette annee et 2 autre mois en maladie pour un total de 6 mois off cette annee.

Je peux juste vous dire que j'ai des megas saut d'humeur et j'ai moi meme de la misere a me controler. Je viens que je ne sais plus comment m'en sortir. Je vois noir pas moment quand moi j'arrive de travailler et que la vaisselle est encore sale. J'aimerais pas moment avoir les hormones de gars qui pour eux ne les stress pas c'est histoire la. J'ai moi meme besoin de conseil a savoir comment passe a travers cette epreuve. Tous nos projet son <on hold> a cause de ca.

On fait tellement un beau couple j'aimerais ca passe a autre chose que juste de chialer.

Donner moi des conseils svp....merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Vanille34 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 08/11/2012, 08:32

Et bien oui, je suis d'avis que nous devrions prendre du recul lorsqu'il y a un accrochage, ce à quoi j'aspire depuis tant d'année MAIS mauzussssse que j'ai de la difficulté! Pourquoi :

Parce que je veux que le problème se règle rapidement et j'ai surtout peur que cela tourne au boudage que je déteste. Moi pas question de me coucher la dessus, je ne dormirai pas bien. Mais la réalité est tout autre parfois, on a pas le choix de laisser ca là parce que les discussions n'ont rien donné alors...

Nous avons vécu une période très difficile moi et mon conjoint avec des événements plus que particuliers. Il faut dire que nous étions dans notre premier 5 ans de co-habitation et je crois que cette période est universelle a tous les couples. Ca passe ou ca casse! Ca bien finit s'arrêter là pour nous malheureusement, enfin pour ma part je ne voyais plus de lumière au bout du tunnel tellement nos chicanes avaient pris une tournure ridicule, elles étaient beaucoup trop fréquentes dailleurs.

Depuis, malgré le fait que nous sommes des personnalités totalement mais VRAIMENT totalement différente je ne vois plus notre relation de la même manière. Je laisse passer bien des choses et je pense qu'il fait pareil de son côté. On a mis un terme a nos obstinances inutiles et chacun de son côté nous avons mis de l'eau dans notre vin afin de s'accepter tel quel, avec nos points forts et nos faiblesses.

Nous sommes différents OUI, mais plus te temps passe et plus nous avons besoin l'un l'autre et je réponds pour lui sans prétention. Même si il me l'a déjà dit au fond de moi je sais que mes idées, mes gestes que je pose pour lui n'est pour son bien. De cette facon il sait que je suis là pour lui et c'est réciproque pour moi.

Nous sommes dépendants secrètement l'un de l'autre mais tout aussi indépendant dans nos agissements parfois, même bien souvent. C'est la relation que j'ai appris a analyser, comprendre et aujourd'hui je peux dire que c'est celle que je respecte le plus parce qu'elle est la plus sensée.

Oui parfois je lui arracherais la ........ et je sais parfaitement que lui aussi mais le jour ou l'un ou l'autre ne ressentira plus d'émotions de ce genre il n'existera plus rien entre nous. Les différents font partie d'une vie de couple et là je parle surtout des gens qui cohabitent parce que l'amour a distance ne comporte pas le même lot (je parle par expérience).

Même si parfois je ne vois pas de différence entre un bloc de glace et lui , j'ai appris a connaitre la personne extraordinaire qu'il est et je sais qu'il sera me démontrer son amour en son temps à lui. J'ai choisi de ne plus attendre et me rendre malheureuse avec ca en me donnant le droit d'apprendre véritablement qui il était. Il a du caractère, et j'adore ca. Il a aussi une très grande sensibilité qui ne cache pas non plus.

Je pourrais continuer mon roman, l'amour est un domaine qui me passionne énormément, ca a ses cotés obscures tout aussi intéressant que ceux qui demeurent passionnels.

Je pourrai dire que c'est ce qui m'a fait le plus vibrer sur cette terre!

Excusez-moi mais je viens de me rendre compte de ce que je viens d'écrire. Je vous laisse démistifier le tout...




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#13)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 08/11/2012, 09:06

nous des niaiseries virent en chicane jusque parce que mon chum monte le ton pour absolument rien. ya pas de volume lui. ya tjr laire choqué meme si il les pas! sa mere est pareille. sa me tape sur les nerfs pis y comprend pas que des fois les enfant pense on se chicane meme si c pas le cas juste parce qu'il monte le ton!

sinon bin je parle je parle y dit que yécoute mais y répond pas. pis quand jai fini de parler y fait comme si rien nétait passé et reparle de dautre chose mais rien est réglé....

jai appris a monter le ton aussi et me faire écouter maintenant il mécoute plus et tien plus conte de mon avis...

pour les tites attention... jen ai... quand y veux de quoi en retour... faut tjr sa finisse au lit sinon pas de calin pour le fun mais sa ya tjr été comme sa mais des fois jaimerais etre collé sans que sa finisse en autre chose juste des calins! jy dit souvent... mais c'est pas son style je peux pas chialer pour sa
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 08/11/2012, 13:19

Mon conjoint et moi, c'est beau si on s'est chicané 3-4 fois en 8 ans. Bon, il travaille tout le temps, alors si on se voit pas on peut pas se chicaner ! Quand on se retrouve on veut pas gâcher ça par des chicanes !

Sérieux, des fois, il faut juste apprendre à lâcher prise. Déterminer ce qui importe le plus et laisser tomber le reste.
C'est bien beau la communication, c'est essentiel, oui, mais encore plus important dans un couple : les compromis.

Un couple, ce n'est pas toi + moi =un, c'est toi + moi = 2, ensemble. Ce sont deux personnes différentes, avec une personnalité et un vécu différents, élevés de façon différentes, qui vivent ensemble. Il faut apprendre à "dealer" avec l'autre, ses défauts et ses qualité et tâcher de mettre en commun plutôt que de tirer la couverte sur son bord (un momment donné, un fini toujours par avoir froid...).

Les chicanes, c'est normal et inévitable, mais on n'a pas besoin de toujours vouloir avoir raison ou de tenir à gagner son point malgré tout. DEs fois, on lâche prise, on se dit : au fond, ce n'est pas si important, je peux vivre avec ça.

Il ne faut pas compter qu'un homme va savoir d'instinct ce qui ne va pas. Il ne voit pas la nécessité de démontrer son affection constament ou de dire : Je t'aime. Pour lui, ça va de soi, il vit avec vous, il vous a choisi, donc il vous aime. Pourquoi devrait-il le dire en plus ? Plus on insiste, plus ça l'agace !

L'affection, je pourrais en dire long là dessus, j'ai vécu 5 ans avec un dépendant affectif (une maladie terrible qui détruit des couples...). L'affection ça se donne, ça ne se demande pas. Cela s'offre comme un cadeau, comme un bonus, naturellement. Si on doit y penser, si on doit se forcer, ça gâche tout et ça devient pénible. Se faire constament demander de donner de l'affection, ça tue l'amour. Certaines personnes sont naturellement plus affectueuses, plus démonstratives. Ca ne se change pas vraiment, mais ça s'apprend et ça se pratique avec de la volonté. On ne "tire" pas dessus !

Si on s'attend à ce que la passion du début perdure dans un couple, on va être inévitablement déçu ! L'amour, ce n'Est pas de la pasion, c'est un ensemble : affection, amitié, intérêts partagés, valeurs, complicité, confiance, respect, expériences, souvenirs. Comme un nouveau jouet : au début on voudrait jouer avec toute la journée, puis le temps passe et l'émerveillement du début s'estompe. Ca ne veut pas dire qu'on n'aime plus le jouet !

J'espère que mon petit laïus en aura aidé certaines, désolée si c'était long !

Dernière modification par Calico77 08/11/2012 à 13:37.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#15)
aliiee
Épanoui(e)
 
Avatar de aliiee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 97
Remercié: 42 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 08/11/2012, 17:16

ChristineJO: Je trouve ton idée très bonne, je crois que je vais essayer ça !

Amulette: Je dois te dire que, je suis sûre que ce n'étais pas ton but, mais je me suis sentie vexé par ton commentaire. J'ai dit dans mon dernier commentaire que je ne voulais PAS être collée à la journée longue comme au tout début mais que j'apprécierais quelques attentions.. je ne lui en demande pas autant !

Alessa: J'adore ton commentaire, je crois que c'est le fait qu'ont ait 'vécu' sensiblement les mêmes choses.

kekchoze: Toi aussi, comme Alessa, je me 'voit' dans ton commentaire. Je te remercie pour tes conseils c'est si gentil. Puis-je savoir quelles sont les avantages que tu as trouvé à cette indépendance ?

Vanille: Je te comprend tu sais, j'ai aussi vécu ça, mais je doit t'avouer que je n'ai toujours pas de solution

Barbie-Sirène: J'aime beaucoup ton ' je ne dormirai pas là-dessus, je ne dormirai pas bien ' hihi je suis tellement pareille ! Merci pour le long commentaire, c'est plaisant à lire xx

rocky: Le mien aussi est souvent comme ça, au lit il fait que me coller... Ou quand je veux être collé je dois lui faire plaisir parceque sinon il ne voudra pas .. iiiii les hommes !

Calico77: Merci pour ton message, il m'a fait beaucoup réfléchir


Merci à vous toutes xxx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié aliiee pour ce message:
non lus
  (#16)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 08/11/2012, 17:30

Ca fait plaisir Aliiee

Je reviendrai en ajouter si tu me le permets un autre tantôt, j'en ai tellement a dire sur ce sujet!

A bientôt




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
aliiee
Épanoui(e)
 
Avatar de aliiee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 97
Remercié: 42 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 08/11/2012, 17:56

ça me ferait même plaisir, alors lâche toi lousse hihi xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 08/11/2012, 17:58

je vais etre franche puisque justement on ne se connait pas et que je vois pas pourquoi je ne te dirai pas franchement ce que je pense puisque tu le demandes . 1 - oui il finira par se tanner de ton insécurité , parce que c'Est ca le probleme , tu as l'impression qu'il t'aime moins parce qu'il le démontre moins , je suis marié depuis 3 ans , on s'aime comme des fous , oui il y a eu des moment ou j'aurai voulu que mon mari me dise plus souvent je t'aime pour me rassurer (parce que c'Est de cela qu'il est question ) comme au tout début , mais la relation change , ce n'est pas parce que lui ne ressent plus le besoin passionnel de te dire je t'aime 20 fois par jour qu'il ne t'aime plus ou t'aime moins . Ai confiance en toi , et entretien l'amour et la passion . L'amour c'Est comme un gros feu , si chacun des 2 le regardes sans jamais mettre de buche dedans le feu s'éteint , si un seul met des buches dedans il brule mais pas bien fort et celui qui travaille seul se tanne et fini par le regarder mourir , quand les 2 mettent du bois dedans ensemble et bien ca fait une relation solide qui aura bien du mal a mourir . A-t-il des petites attention pour toi , mon homme fait la vaisselle tous les soirs , il m'offre de petit moment seul avec moi meme , temps ou lui s'occupe des enfants . L'amour ce n'Est pas le mot je t'aime . C'est le respect , les petites attentions , le bonheur d'etre ensemble , le partage etc . le mot je t'aime , je l'ai déja dit en fin de relation sans le penser une seconde mais j'étais pas prete a faire le pas alors , j'achetai du temps trop facile . Mais ce n'Est pas facile de respecter le fait que l'homme avec qui on est dise moins souvent je t'aime , parce que lui n'En ressent plus le besoin , pas parce qu'il t'aime moins , mais parce que avec le temps on le dit seulement moins . Et les hommes sont moins fleur bleu que nous . En le respectant dans son silence , quand il te dira je t'Aime il le pensera vraiment vraiment , alors le mots prendra encore plus de sens .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#19)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/11/2012, 18:24

Citation:
Envoyé par kaiishann Voir le message
je vais etre franche puisque justement on ne se connait pas et que je vois pas pourquoi je ne te dirai pas franchement ce que je pense puisque tu le demandes . 1 - oui il finira par se tanner de ton insécurité , parce que c'Est ca le probleme , tu as l'impression qu'il t'aime moins parce qu'il le démontre moins , je suis marié depuis 3 ans , on s'aime comme des fous , oui il y a eu des moment ou j'aurai voulu que mon mari me dise plus souvent je t'aime pour me rassurer (parce que c'Est de cela qu'il est question ) comme au tout début , mais la relation change , ce n'est pas parce que lui ne ressent plus le besoin passionnel de te dire je t'aime 20 fois par jour qu'il ne t'aime plus ou t'aime moins . Ai confiance en toi , et entretien l'amour et la passion . L'amour c'Est comme un gros feu , si chacun des 2 le regardes sans jamais mettre de buche dedans le feu s'éteint , si un seul met des buches dedans il brule mais pas bien fort et celui qui travaille seul se tanne et fini par le regarder mourir , quand les 2 mettent du bois dedans ensemble et bien ca fait une relation solide qui aura bien du mal a mourir . A-t-il des petites attention pour toi , mon homme fait la vaisselle tous les soirs , il m'offre de petit moment seul avec moi meme , temps ou lui s'occupe des enfants . L'amour ce n'Est pas le mot je t'aime . C'est le respect , les petites attentions , le bonheur d'etre ensemble , le partage etc . le mot je t'aime , je l'ai déja dit en fin de relation sans le penser une seconde mais j'étais pas prete a faire le pas alors , j'achetai du temps trop facile . Mais ce n'Est pas facile de respecter le fait que l'homme avec qui on est dise moins souvent je t'aime , parce que lui n'En ressent plus le besoin , pas parce qu'il t'aime moins , mais parce que avec le temps on le dit seulement moins . Et les hommes sont moins fleur bleu que nous . En le respectant dans son silence , quand il te dira je t'Aime il le pensera vraiment vraiment , alors le mots prendra encore plus de sens .
J'adore l'image que tu proposes! Je suis tout à fait de ton avis


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#20)
aliiee
Épanoui(e)
 
Avatar de aliiee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 97
Remercié: 42 fois, 31 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 08/11/2012, 18:25

Merci beaucoup kaiishann, j'apprécie beaucoup ton commentaire. Vous me faites tous vraiment réfléchir !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chicane de vos grands ? evy02 Parents au quotidien 12 24/05/2011 20:05
De la chicane, sans arrêt!!! asb Soins des enfants 7 26/10/2010 19:13
Chicane de stationnement anakelle Expériences avec les parents 17 02/10/2010 16:14
Chicane de couple et pas le goût! garderie poupi Garderie au quotidien 15 27/05/2010 21:32
Trucs vs chicane Viky Expériences de parents avec les garderies 12 29/01/2010 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie