32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Doit-on payer durant les vacances?
non lus
  (#1)
tithia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Doit-on payer durant les vacances? - 11/12/2008, 20:04

Bonjour à tous!

J'ai une petite question. J'ai déjà entendu dire que certaines garderies demandent à être payé lors de vacances, alors que les enfants ne se font pas garder. Est-ce vrai? Mes enfants vont à la garderie depuis peu et c'est clair qu'ils n'iront pas durant la période des fêtes. Est-ce que la gardienne peut exiger que je paye quand même? Il s'agit d'une garderie privée, à 25$ par jour. Je me dis que lorsque tu es travailleur autonome, normalement tu prends des vacances à tes frais. Est-ce que je me trompe??

Merci de l'information.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/12/2008, 20:07

Citation:
Envoyé par tithia Voir le message
Bonjour à tous!

J'ai une petite question. J'ai déjà entendu dire que certaines garderies demandent à être payé lors de vacances, alors que les enfants ne se font pas garder. Est-ce vrai? Mes enfants vont à la garderie depuis peu et c'est clair qu'ils n'iront pas durant la période des fêtes. Est-ce que la gardienne peut exiger que je paye quand même? Il s'agit d'une garderie privée, à 25$ par jour. Je me dis que lorsque tu es travailleur autonome, normalement tu prends des vacances à tes frais. Est-ce que je me trompe??

Merci de l'information.
OUAIS T'AS PAS L'CHOIX

Non sérieux moi je ne charge pas mes vacances ni les fériés.. mais j'exige des cadeaux de Noel faramineux alors... Ben non s'pa vrai !!!
Je file nounoune


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 11/12/2008, 20:17

Ma plus vieille a toujours été en mf acrédité et j'ai toujours payé les vacances de la rsg avec grand plaisir. Elle demandait 1 semaine sur 2 . À l'été et à Noel. Même si elle m'avait demandé les 4 semaines payées, j'aurais accepté volontier.

Les garderies privées ne se mettent pas riches à charger 25$ par jour....ses femmes là (au privé autant qu'acrédité) travaillent à la sueur de leur front avec 6.....pas 2...mais 6 enfants âgés de 1 à 5 ans...c'est pas rien. Comme tout travailleur, je considère (et ce n'est pas pour téter...vraiment pas) que c'est la moindre des choses. Elles le méritent...après tout, elles nous remplacent en tant que parent...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tithia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 11/12/2008, 20:25

Je comprends qu'elles ne se mettent pas riches avec 25$ par jour, mais à 2 enfants, à ce prix là, c'est 500$ que tu lui donnes (à suposer que tu te sentes assez généreuse pour lui payer les 2 semaines de Noel) alors même qu'elle ne garde aucun de tes enfants. Peut-être, sans offense, es-tu plus à l'aise que moi financièrement... Je n'ai aucun problème à payer pour service rendu, et effectivement, je crois qu'elle le mérite amplement. Mais je n,ai pas ni envie ni les moyens de payer "dans le vide". Je suis moi-même travailleuse autonome, et mes clients ne me payent pas de vacances... C'est un peu mon point de vue...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 11/12/2008, 20:52

Citation:
Envoyé par tithia Voir le message
Je comprends qu'elles ne se mettent pas riches avec 25$ par jour, mais à 2 enfants, à ce prix là, c'est 500$ que tu lui donnes (à suposer que tu te sentes assez généreuse pour lui payer les 2 semaines de Noel) alors même qu'elle ne garde aucun de tes enfants. Peut-être, sans offense, es-tu plus à l'aise que moi financièrement... Je n'ai aucun problème à payer pour service rendu, et effectivement, je crois qu'elle le mérite amplement. Mais je n,ai pas ni envie ni les moyens de payer "dans le vide". Je suis moi-même travailleuse autonome, et mes clients ne me payent pas de vacances... C'est un peu mon point de vue...
Tu ne m'offenses pas

Je gagne sûrement beaucoup moins que toi Envoyer 2 enfants dans une garderie à 25$ serait pour moi impossible, même en attendant mon versement anticipé


C'est mon opinion que j'ai exprimé...aucun jugement, ne te sent pas jugé Pour moi, si je faisais le choix demain de retourner sur le marché du travail à temps plein et que mes filles étaient dans une garderie à 25$, par reconnaissance envers la rsg je lui paierais volontier ses vacances, parce qu'elle le mérite. Tout simplement. Oui c'est un service que tu n'as pas, je comprend. Mais une garderie, n'est pas un service comme un autre...Pour moi, ( c'est pas évident de s'expliquer par écrit...) c'est un des métiers les plus vénérables de notre société. Les rsg s'occupent de notre future société...tous les jours...en étant sous payées...elles bercent, nourrissent, consolent...je les trouve très bonnes et c'est pourquoi, pour moi, il est tout à fait normal de payer les vacances de notre rsg.

Je sais pas si je suis claire...

   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 11/12/2008, 20:53

HÉÉÉ!! il y a plein de monde sur le portail...venez donc donner votre opinion!

Je suis curieuse de savoir....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 11/12/2008, 20:59

ben habituellement ca doit etre inscrit dans son contrat si tu as signer et elle stipulais que ses vacances etais payer tu dois les payer sinon pas obliger ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tithia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 11/12/2008, 21:02

tutu : lol! Je comprends très bien ton point de vue. Probablement que si je payais une garderie à 7$ je serais moins stressée. En fait, mes enfants y vont à temps plus que partiel, c'est à dire environ 1-2 jours semaines. Ça ne me coute pas plus de 50$ par semaine. Je suis très reconnaissante envers ma gardienne de les prendre si peu souvent. Mais, dans les faits, je ne crois pas faire un meilleur salaire que toi honnêtement! J'essaie de travailler à mon compte et si tu demandes à mon comptable, il te diras que je travaille à perte en ce moment! En fait, nous vivons qu'avec un seul salaire et à part la 1-2 journée que j'ai pour me consacrer à mon entreprise, je suis maman à la maison. C'est pourquoi, pour moi, l'idée de "donner" 100$ pour un service que je n'ai pas, ça m'angoisse..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tithia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 11/12/2008, 21:03

Fiou! Rien dans le contrat à ce sujet...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 11/12/2008, 21:08

Les cadeaux de noel seront plus gros donc!


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi doit-on payer 52 semaines ? luisa Expériences de parents avec les garderies 16 03/06/2010 07:03
Doit-on payer si...? La_Maman Parents au quotidien 15 23/04/2010 13:45
Doit-je faire payer la maman? lysa Expériences avec les parents 9 11/03/2010 17:51
Doit-on payer les parents (lors d'un bris de contrat) ? luciole26 Gestion d'une garderie 1 27/08/2009 06:51
Payer durant la désinfection? SOURIRE Expériences de parents avec les garderies 8 30/01/2009 16:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie