32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/04/2012, 12:25

J'ai une question pour fluffy...est-ce que votre conjoint étais syndiqué ?
Parce que s'il est syndiqué....je ne croit pas qu'il puisse fermé un poste et mettre dehors les travailleurs comme sa ?!

Si non, je vous souhaite quand même bon courage et dites-vous que tous fini par s'arrangé.Peut-être qu'au début vous trouverez cela difficile mais vous vous en sortirez !!! Gardez confiance!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/04/2012, 13:06

Citation:
Envoyé par Raiponce Voir le message
J'ai une question pour fluffy...est-ce que votre conjoint étais syndiqué ?
Parce que s'il est syndiqué....je ne croit pas qu'il puisse fermé un poste et mettre dehors les travailleurs comme sa ?!

Si non, je vous souhaite quand même bon courage et dites-vous que tous fini par s'arrangé.Peut-être qu'au début vous trouverez cela difficile mais vous vous en sortirez !!! Gardez confiance!
Oui il était syndiqué!! MAIS comme nous sommes fonctionnaire de la fonction publique, ils se gardent toujours une clause dans notre convention collective pour les coupures de masse!!!! Juste cette année, le gouvernement fédéral coupe 19 200 emplois avec son budget qui a été adopté par la chambre des communes...

Ça défrais les machettes ici... la moitié de la population est fonctionnaire... des coupures de masse font excessivement mal à notre économie local!!

Ont panique un peu la... ont essaie de voir les choses positivements, mais pour le moment à chaud comme cela, ce n'est pas évident..!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 11/04/2012, 13:13

J'ai une maman dans ma garderie qui vient de perdre son emploie dernièrement, aussi une histoire des coupures budgetaire du gouvernement... pas évident. Au mois de juin dernier, un papa de ma garderie lui aussi avait perdu son emploie au gouvernement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/04/2012, 13:53

Les DEP avec le chomage c'est pas evident ça va avec la demande qu'il y a dans la region du centre de chomage....moi j'ai jamais reussit à faire un DEP avec le chomage...Il peut s'informer par contre il y a peut etre des bureaux de chomage plus sympatique que d'autres...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 11/04/2012, 14:33

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Les DEP avec le chomage c'est pas evident ça va avec la demande qu'il y a dans la region du centre de chomage....moi j'ai jamais reussit à faire un DEP avec le chomage...Il peut s'informer par contre il y a peut etre des bureaux de chomage plus sympatique que d'autres...
La mere de mon chum travail au ministère de l'emploi et de la solidarité sociale... elle pourra sans doute nous diriger vers la bonne personne, sans intervenir personnellement pour ne pas se retrouver en situation de conflit personnelle.... Anyway, elle travail au comptes payables... pas pour la gestion des dossiers!!!

Ont va l'appeller ce soir...


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 11/04/2012, 15:19

Je vais te dire comment ça fonctionne dans mon coin!!! J'ai fait ma demande de chômage en même temps qu'une demande à emploi-québec!! Dans le find, emploi-québec me payait mes études, transport, gardienne, et j'avais des versements de chomage pour vivre!!

ça c'est il y a 4 ans, ça peut-être changé depuis!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recu fédéral ?? Babylie Gestion d'une garderie 4 02/04/2012 19:58
Pourquoi NEQ car au fédéral .... saveur chocolat Gestion d'une garderie 13 01/02/2012 09:37
Recu au fédéral tonton75 Gestion d'une garderie 2 26/02/2011 12:13
Reçus pour le fédéral? maman poule Gestion d'une garderie 5 03/02/2011 10:12
Fédéral et provincial mélanieD Gestion d'une garderie 5 20/10/2009 07:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie