32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Annoncer une grossesse... quand?
non lus
  (#1)
Coccinelle de Miel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: décembre 2009
Par défaut Annoncer une grossesse... quand? - 07/01/2010, 06:47

J'utilise encore mon pseudo 'secret' afin de ne pas être repérée par les parents de ma garderie, au cas ou ils viendraient ici... Je vous dirai bientôt qui je suis pour vous annoncer ma bonne nouvelle, officiellement!

Je suis donc enceinte de 12 semaines et demi et je compte avertir les parents vendredi de la semaine prochaine, lorsque j'aurai eu mon rendez-vous (2e) avec mon gynéco...

Suis-je dans le champs? Je suis accréditée, donc sencé donner 30 jours d'avis (et je ne voudrais pas les flusher à la dernière minute) mais j'ai bien peux que c'est qux qui me flush dès qu'ils en auront l'occasion. J'ai 4 enfants, donc 1 que la maman recommance pas à travailler avant la mi-mars et moi je prévoyais fermer à la fin février (donc presque 6 semaines d'avis)

J'ai pas le goût de ne faire flusher sur le champ par la maman du petit qui ne travail pas encore, pcq je pourrai pas combler sa place étant enceinte (pour genre 1 mois!) alors je fais quoi???

J'ai déjà pris 12 lbs, donc impossible de le cacher bien lgt... En plus, j'ai peur que mon fils de 4 ans s'échape et le dise aux plus grands, qui le diront à leur parents... J'en dors mal depuis lundi, j'ai tjrs peur que qq1 l'eprenne de la mauvaise manière...

Comment dire aux parents je ferme telle date, mais restez avec moi jusque l'a?? Je crois qu'ils seront relocalisé (prioritairement, pas garantie) dans une autre garderie à 7$, mais pour cela, doivent-ils être tjrs chez moi au moment de la fermeture?

Merci de vos conseils!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinelle de Miel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: décembre 2009
Par défaut 07/01/2010, 06:47

Vous remettez une lettre? QQ1 en aurait un exemple pour moi?

Merci encore!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/01/2010, 06:51

Si tu le dis tout de suite tu peux être certaine que les parents ne resteront pas ... ils vont se dépêcher de trouver ailleurs ce qui est tout a fait normal ...
Si tu le dis pas c'est un manque de respect envers un je trouve ...

Donc a mon avis tu dois te préparer à perdre tes amis ... c'est plate mais c'est comme ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinelle de Miel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: décembre 2009
Par défaut 07/01/2010, 07:07

Au moins, étant accréditée j'ai droit au retrait préventif, mais à 556$ par 2 semaines... On s'entends que c'est pas la moitié de mon salaire! Je fais présentement 610$ pour 4 enfants!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/01/2010, 07:21

ouin c'est delicat.... moi aussi jen voudrais 1 petit troisieme mais bon... pas pour l'instant mais eventuellement et les parents que j'ai le savent deja que je voudrais avoir un autre enfant mais d'ici 2 ans!!! je sais pas ce que je ferai a ta place c toucher...je me demande moi aussi ce que je ferais dans ton cas... je vais prendre les idées des autres filles qui ecriront...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinelle de Miel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: décembre 2009
Par défaut 07/01/2010, 07:27

Le problème c'est que soit je suis "pas fine" et je les avertis à la dernière minute (si je réussi à cacher mon ventre qui grossit de plus en plus) mais que je pense à ma famille et à moi (donc j'ai besoin de sous pour continuer de payer mes choses) ou que je suis gentille et je me retrouve peut-être avec un seul ami si les 3 autres trouvent aileurs, donc un salaire d'environ 130$ par semaine, alors que j'aurais plus aur la CSST...

Puis-je dire que dès que j'aurai 2 amis qui auront quitter je ferme, même si je suis pas arrivée à la date prévue (dison dernier jour de février)?

AH que j'étais bien en congé de noël... pas de questions à me poser à toutes les nuits!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinelle de Miel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: décembre 2009
Par défaut 07/01/2010, 07:40

Les filles qui avez véçu une grossesse, à quel moment l'avez-vous annoncer? avez-vous perdu vos parents?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/01/2010, 07:41

Ah je te comprends se n'est pas évident. Moi c'est pareil on essait fort d'avoir un enfant et j'ai une garderie privé alors je vais devoir travailler presque jusqu'à la fin alors il n'est pas question de leur cacher et de leur donné 1 à 2 mois d'avis. On s'entends que ça va parraître assez rendu là Mais leur dire que je ferme ma garderie lorsque j'aurai accoucher je risque de perdre tous les enfants au début de ma grossesse. alors moi aussi je ne sais pas trop comment je vais annoncer ça au parent lorsque le temps sera venu.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 07/01/2010, 08:14

Est-ce qu'ils seront relocalisé dès que tu auras pris ton congé ? Seront-ils pris en charge par ton BC ? Prendra tu seulements 1 mois ou deux après l'accouchement, ou bien tu prendras ton année complète?
Les parents te poseront sans doute toutes ces questions lorsque tu leur annoncera.
Moi, je leur dirais de vive voix, et leur remetterais une lettre, un peu plus tard qui confirme que tout a été dit, et ce par écrit.
Ah Oui, j'oubliais le plus important : Toutes mes félicitations
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/01/2010, 08:18

Regardez, moi je suis présentement enceinte de 8 semaines et je n'ai encore rien dit aux parents. J'attends mon rendez-vous chez le médecin et mon échographie de dating avant de leur en parler et être certaine qu'il y a bel et bien un petit bébé en construction (vers 12 semaines, donc vers le début février). Ensuite, mon plan est de rester ouverte jusqu'à l'accouchement (à moins de danger pour le bébé). J'aurai de l'aide de ma mère. Pour ce qui est du après accouchement, je pense réouvrir après 4 semaines de congé, mais si jamais je change d'idée, je les avertirai à la dernière minute (genre 2-3 semaines avant). Comme ça été dit précédemment, les parents ne me donneront peut-être même pas de préavis s'ils quittent pour un service à 7$ (je suis privée à 25$).
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand annoncer ma grossesse aux parents? Chocolat Gestion d'une garderie 10 21/01/2011 10:29
Quand annoncer ma fermeture? Mò dé Gestion d'une garderie 18 22/06/2010 08:55
Quand annoncer un changement? kiki567 Gestion d'une garderie 7 18/03/2010 20:06
Fermeture, quand annoncer aux parents..? mélanieD Gestion d'une garderie 9 12/02/2010 12:08
Quand annoncer un changement au contrat? Eve Gestion d'une garderie 9 02/09/2009 19:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie